Lukyfish a écrit:Déjà certains modèles DLP à 5000 et 6000 lumens chez BenQ.
Oui mais pas adapté avec un séquentiel trop bas. Par contre ANSI très élevé.
Les Sony VPL-VW5000ES et JVC DLA-Z1 doivent pouvoir atteindre les 250 Nits aussi, mais on est plus dans le même budget.
Si on reste raisonnable sur la taille de l'écran
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Rooky2 a écrit:Oui mais le LK970 et 990 de Benq ont une mauvais noir
Sony et JVC, leurs lasers avec une forte puissance à un prix domestique sera pour quand? Je ne comprends pas pour quoi Benq pourrait le faire et pas eux? Question de tirer les bénéfices?
Les BenQ sont tout de même à un prix publique supérieur à 10K€
Matrice mono DLP XPR, soit une demi-résolution UHD, alors que les LCOS natif sont en résolution 4K DCI (vrai résolution ciné).
Cela implique des optiques plus précises et par conséquent plus coûteuses.
La conception d'un projo tri matrice est plus complexe qu'un mono matrice et implique plus d'élément et de contraintes de construction, notamment sur l'alignement des matrices (toujours perfectible).
Ensuite vient le marché cible. Les LK970 et 990 sont destiné aux systèmes pro principalement, un marché plus vaste que le HC.
Je prendrais plus l'exemple des Epson laser.
Vraiment fait pour le HC et avec de bonnes performance.
Le manque se puissance lumineuse se compense avec une toile adaptée.
On peut aussi compenser le faible séquentiel des BenQ, mais le sacrifice en puissance lumineuse est très important pour une hausse du séquentiel pas terrible.
On double un score très faible ... cela reste faible à l'arrivée.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Non non au contraire, comme dans les westerns, je préfère quand tu tire de la hanche.jacko a écrit:Il faudrait que j'évite de poster à partir d'un smartphone
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D'accord, mais ... humm, ma question est pourquoi Sony et JVC demande la lune pour un VP avec un laser puissant?jacko a écrit:Rooky2 a écrit:Oui mais le LK970 et 990 de Benq ont une mauvais noir
Sony et JVC, leurs lasers avec une forte puissance à un prix domestique sera pour quand? Je ne comprends pas pour quoi Benq pourrait le faire et pas eux? Question de tirer les bénéfices?
Les BenQ sont tout de même à un prix publique supérieur à 10K€
Matrice mono DLP XPR, soit une demi-résolution UHD, alors que les LCOS natif sont en résolution 4K DCI (vrai résolution ciné).
Cela implique des optiques plus précises et par conséquent plus coûteuses.
La conception d'un projo tri matrice est plus complexe qu'un mono matrice et implique plus d'élément et de contraintes de construction, notamment sur l'alignement des matrices (toujours perfectible).
Ensuite vient le marché cible. Les LK970 et 990 sont destiné aux systèmes pro principalement, un marché plus vaste que le HC.
Je prendrais plus l'exemple des Epson laser.
Vraiment fait pour le HC et avec de bonnes performance.
Le manque se puissance lumineuse se compense avec une toile adaptée.
On peut aussi compenser le faible séquentiel des BenQ, mais le sacrifice en puissance lumineuse est très important pour une hausse du séquentiel pas terrible.
On double un score très faible ... cela reste faible à l'arrivée.
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C'est pas tant le laser, mais tout ce qu'il y a autour.
Une optique 4k en verre et optimisée c'est entre 7000 et 12000€ suivant les modèles et le type de focal.
Sur les projo DLP XPR l'optique n'a pas besoin d'être 4k
Comme avec l'eShift ou tout autre système de wobulation, la résolution nécessaire correspond à la résolution native de la matrice et non à la résolution simulée obtenue.
Une optique 4k en verre et optimisée c'est entre 7000 et 12000€ suivant les modèles et le type de focal.
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jacko a écrit:Je prendrais plus l'exemple des Epson laser.
Vraiment fait pour le HC et avec de bonnes performance.
Le manque se puissance lumineuse se compense avec une toile adaptée.
D'accord avec toi, l'Epson 10500 combiné avec la XS 1.7 donne un résultat correct maintenant sur le HDR en mode laser "Haut".
Et j'ai une réserve en luminosité pour la HD en mode laser "Moyen".
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J'ai réussi à retrouver un Radiance pour gérer mes sources HD.
Le 2021, bien que modèle de base, il suffira pour gérer la platine bluray Pioneer LX58, le tuner TNT et la platine HDDVD Toshiba XE1.
Il permettra de convertir le 1080i du tuner TNT en 1080p24.
Test HCFR du 2021 :
https://www.homecinema-fr.com/19806/
Je mettrai en sortie le mCable Edition cinéma pour entrer en 4K sur l'entrée Hdmi 2 de l'Epson 10500.
La platine Panasonic 9000 qui est dédiée à la lecture films bluray UHD 4K HDR est reliée sur l'entrée Hdmi1 du projo.
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Il permettra de convertir le 1080i du tuner TNT en 1080p24.
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Je mettrai en sortie le mCable Edition cinéma pour entrer en 4K sur l'entrée Hdmi 2 de l'Epson 10500.
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Dernière édition par Lukyfish le 07 Juil 2019 15:39, édité 3 fois.
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Tu as très bien fais,un radiance est vraiment le compagnon idéal de l’epson.
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Coco68 a écrit:Tu as très bien fais,un radiance est vraiment le compagnon idéal de l’epson.
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Il faudrait que je le contacte pour savoir comment il a optimisé tout cela.
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Michel n'a pas le même modèle. Il upscale en 4k
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DTSman a écrit:Michel n'a pas le même modèle. Il upscale en 4k
Ok, je confierai cette tâche au mCable Cinema Edition en sortie de Radiance.
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Je vais aussi essayer de me procurer un radiance si je trouve à bon prix...
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Je n'en suis pas certain, mais il me semble que les 20xx peuvent s'upgrader en 21xx avec une maj fw ou un code comme à l'époque de l'activation de la compatibilité 3D.
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jacko a écrit:Je n'en suis pas certain, mais il me semble que les 20xx peuvent s'upgrader en 21xx avec une maj fw ou un code comme à l'époque de l'activation de la compatibilité 3D.
Je vais poser la question à Gordon, mais ça ne doit pas être donné.
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Toujours une bonne option dans tous les cas plus qualitative et ouverte qu'un mcable.
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