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HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré

Message » 25 Juil 2022 20:10

DTSman a écrit:Sorry Luc aussi pour le HS

Pas de souci Nico, vos échanges sont intéressants.
Mon hésitation se situe maintenant entre Sony, JVC et Epson. :mdr:

Le plus raisonnable serait L'Epson par rapport à son prix.
Mais suis-je toujours raisonnable ?

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Message » 28 Juil 2022 20:06

Nan :ane:

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Message » 28 Juil 2022 21:56

Le raisonnable c'est moi. J'ai donc pris l'epson.
Toi je te verrais bien avec un....NZ8 par exemple
DTSman
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Message » 28 Juil 2022 22:13

Mon choix n'est pas encore fait.
L'Epson a l'air bien aussi...
Je regarde aussi du côté des Sony 790es restants. Je recherche un bon prix.
Je dois absolument aller voir un JVC NZ7 pour me donner une idée.

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Message » 28 Juil 2022 22:25

Lukyfish a écrit:Mon choix n'est pas encore fait.
L'Epson a l'air bien aussi...
Je regarde aussi du côté des Sony 790es restants. Je recherche un bon prix.
Je dois absolument aller voir un JVC NZ7 pour me donner une idée.
Viens rendre visite aux copains. Il y a 2 NZ7 dans mon secteur. Un en salle dédiée et l'autre en pièce de vie. Après le 790 qui se trouve à un bon prix...dans tous les cas que de bons projos.
DTSman
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Message » 29 Juil 2022 23:38

Dans les derniers, le XW5000 me parait tout de meme etre au dessus d'un point de vue rapport Q/P , non ?
Reste qu'il faut certainement du DTM pour l'attaquer et donc ca passe sur PCHC ou autre scaler assez chers tout de meme.

Sinon, je confirme, pour l'avoir vu chez dr rotule que l'ancien Epson est vraiment bon en contraste et colorimétrie. Un peu juste en luminosité mais chez lui, ca passe.

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Message » 30 Juil 2022 8:48

Polopretress a écrit:Dans les derniers, le XW5000 me parait tout de meme etre au dessus d'un point de vue rapport Q/P , non ?
Reste qu'il faut certainement du DTM pour l'attaquer et donc ca passe sur PCHC ou autre scaler assez chers tout de meme.

Sinon, je confirme, pour l'avoir vu chez dr rotule que l'ancien Epson est vraiment bon en contraste et colorimétrie. Un peu juste en luminosité mais chez lui, ca passe.

Ca se discute et par ordre croissant de prix on a :
Du côté de l'Epson, ce ne sont certes pas des matrices 4K natives, mais une wobulation qui fait très bien son travail, le rendu apparemment est bluffant ! Une luminosité supérieure et une garantie de 5 ans.
Du côté du Sony, on perd l'objectif motorisé avec des matrices 4K et un gamut plus étendu. Une garantie de 3 ans.
Du côté de JVC, on a les matrices 4K, la 3D, un rendu plus naturel, une garantie de 2 ans.

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Message » 01 Aoû 2022 20:32

Tu sembles avoir choisi. :wink:
Par contre tu vas être obligé de passer par un DTM externe.
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Message » 01 Aoû 2022 22:44

Gort'h a écrit:Tu sembles avoir choisi. :wink:
Par contre tu vas être obligé de passer par un DTM externe.

Oui, enfin, disons que j'ai trouvé de quoi patienter un peu.
Je connais ce projo pour l'avoir eu un bon moment avant le Sony 760es.
Il manquait de luminosité et la fluidité n'était pas au top comparé au Sony mais avait le gamut le plus large des projos que j'ai eu avec près de 80% du BT2020 je crois et des noirs plutôt corrects.

Je vais encore plus regretter la revente de mon Lumagen Radiance Pro...

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Message » 02 Aoû 2022 20:51

Ah oui je me suis fait la même réflexion concernant ton scaler.
Tu vas patienter en attendant le 12000?
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Message » 02 Aoû 2022 20:57

Lukyfish a écrit:Je vais encore plus regretter la revente de mon Lumagen Radiance Pro...


Le UB9000 comblera déjà bien :idee:

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Message » 03 Aoû 2022 23:44

jacko a écrit:Le UB9000 comblera déjà bien :idee:

C'est vrai qu'avec la Panasonic 9000 et le HDR Optimiser, c'est déjà très beau !

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Message » 04 Aoû 2022 8:48

Un peu HS, mais j'espère que vous me le pardonnerez, le 9000 est vraiment meilleur qu'un 203 tweaké Coris comme le mien pour le HDR / VP ?

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Message » 04 Aoû 2022 9:09

SYLEX a écrit:Un peu HS, mais j'espère que vous me le pardonnerez, le 9000 est vraiment meilleur qu'un 203 tweaké Coris comme le mien pour le HDR / VP ?

Ma Panasonic 9000 a été tweakée aussi, j'ai rajouté l'alim LPS de Coris.
En fonction du VP choisi, on peut avoir besoin d'un lecteur qui améliore et/ou gère le HDR.
La fonction HDR Optimiser de la Pana 9000 est très efficace et permet d'améliorer grandement le rendu HDR sur les VP sans DTM.

L'Oppo 203 est un très bon lecteur, surtout dans sa version tweakée, mais ne permet pas de gestion ou d'amélioration du HDR.
Pas forcément utile donc si on a un VP qui gère le HDR (Comme les JVC) ou si on a un processeur externe.
Dernière édition par Lukyfish le 04 Aoû 2022 9:23, édité 1 fois.

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Message » 04 Aoû 2022 9:11

L'UDP-203 est un très bon lecteur utilisé comme transport et comme lecteur audio universel dans sa version 205.
Mais si on veut utiliser le processing vidéo interne (excepté la conversion HDR => SDR qui est excellente) on vite être déçu ....

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