Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Herve71, retour1984 et 385 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré

Message » 18 Sep 2022 14:47

Polopretress a écrit:La RTX2070 te permettra dejà de t'amuser.

En cas de difficulté, n'hésite pas a partager sur le post madvr ou conf kaz.
Ou en MP.

Tips pour éviter les erreurs de débutants.

- bien configurer la synchro verticale a ON dans ton driver nvidia(parametre 3D)
- bien veiller a annuler TOUT les anti-virus and co quand tu installes la config kaz qui a tendnace a ne pas etre aimée par absence de signature Windows (donc annulé tous les anti-virus et surtout windows defender. Creer une exclusion totale sur ton disque C: pendnat la durée de l'installation. A la fin , avant de l'enlever creer une exception dans c:program files sur le docssier conf kaz et aussi dans c: sur le dossier MPC Kodi). Ces exclusions devront rester en place.
- Bien penser a confihurer TON device dans madvr et pas le device qui porte le numéro de preset choisit lors de l'installation.
- Avec RTX2070, go sur H25 (le H28 étant un peu trop puissant et n'apporte pas grand chose de mieux. et il est préférable d'en garder sous le coude pour les options du DTM) Tu devrais tourner dans les 20/25 msec de rendering time.
- Choisit l'option Beta et expert lors de l'installation. (tu feras la mise a jour du DTM a ce lien en dezipant le fichier directement dans le dossier madvr et en écrasant les autres fichiers) : http://madshi.net/madVRhdrMeasure165.zip
==> l'astuce pour savoir si une nouvelle version est dispo est de faire un ping sur les versions suivantes. Par exemple , prendre la meme URL et essayer avec 166 plutot que 165.
- met a jour la suite Lav Filters et dans lav splitter configure ainsi (meme technique, on ecrase le contenu mais attention a ne pas changer le nom du dossier)
Ligne subtitles : fre:fre|f fre:off *:fre
Subtitle selection modes : advanced
Cocher "enable subtitles forced..."
Cocher : reselect subtitles on every audio switch (nouvelle fonction bien sympathique)
cocher "prefer audio stream with highest quality"


D'une maniere generale , que ce soit pour madvr ou lav splitter, faire systématquietement une copie de sauvegarde avant mise a jour. Cela permet, en cas de fausses manip, de toujours revenir en arriere.


Avec le 790ES, tu confirmeras mais , a priori, tu n'as que 2 choix en config carte graphique.

YCbCr 4:2:2 12 bits (le 4:4:4 fonctionne aussi mais a les meme limitation de bandes passante que le RGB) mais dans ce cas, il faut se mettre en BT2020 dans l'onglet calibration de ton device puis cocher "report bt2020 to display". Attention meme si en YCbCr , on est naturellement en mode limité 16-235, rester en mode complet 0-255 dans madvr. (sinon les noirs foutent le camp)
RGB 12 bits (mode complet) mais dans ce cas il faut mettre REC709 dans l'onglet cabration de ton device.
Le RGB en BT2020 ne fonctionne pas. Il donne des couleurs fades.
Une idée était de selectionner le DCI-P3 en restant avec "reprot BT2020 to display) et RGB pour vérifier que l'on rattrapait le coup. (pas testé encore)

Merci à toi, mais je suis un peu perdu dans tout ça, je ne sais même pas où chercher... :oops:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 18 Sep 2022 15:47

chercher quoi ?

Julididou a écrit:Tu aurais du tester le zidoo z9x

Pour moi, il avait déjà testé la Vertex. Donc...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Sep 2022 18:32

Polopretress a écrit:chercher quoi ?

Chercher où trouver tous les réglages que tu me préconises.
Les vidéos de démo 4K par exemple ne sont pas fluides, il doit y avoir un endroit pour régler ça, je ne sais pas où aller pour trouver.
J'ai déjà réussi à sortir du son, c'est déjà bien... :hehe:

Oui j'ai le HDFury Vertex 2.
Dernière édition par Lukyfish le 19 Sep 2022 8:30, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 18 Sep 2022 19:44

Ah, tu a déjà installé la conf kaz 9 ?

Et mis en oeuvre tel que indiqué dans son pdf ?
Tu es bien sur le preset H25 ?

Fait gaffe aux video démo si elle sont en 59 ou 60p. (rendering max alloué de 16 msec, et ca change tout :) )

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Sep 2022 9:19

J'ai acheté le PCHC dans les PA du forum HCFR.
La config Kaz était déjà installée je crois, ça ressemble à quoi ? J'ai l'impression que c'est juste un ensemble de logiciels à installer et à configurer.
Comment voir la version installée ?
Je n'ai pour l'instant rien retouché.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 19 Sep 2022 14:02

ha ok, donc on n'est pas sur si c'est kaz8 ou kaz9...mais compte tenu de la carte RTX2070, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas une kaz9
Tu n'as pas un dossier sur ton bureau qui contiendrait un pdf ? normalement il porte le nom de la version de kaz (un fichier nommé "Le Manuel de la Config Kaz IX.pdf" ou "Le Manuel de la Config Kaz VIII.pdf" que tu peux chercher sur ton disque C si pas sur bureau.

Après le moyen de voir ; c'est de rentrer dans madVR. On verra cela.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Sep 2022 14:09

Polopretress a écrit:ha ok, donc on n'est pas sur si c'est kaz8 ou kaz9...mais compte tenu de la carte RTX2070, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas une kaz9
Tu n'as pas un dossier sur ton bureau qui contiendrait un pdf ? normalement il porte le nom de la version de kaz (un fichier nommé "Le Manuel de la Config Kaz IX.pdf" ou "Le Manuel de la Config Kaz VIII.pdf" que tu peux chercher sur ton disque C si pas sur bureau.

Oui il y a un pdf sur le bureau que j'ai parcouru vite fait en diagonale sans prêter attention au numéro de la version Kaz. :oops:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 19 Sep 2022 14:30

mon adaptateur DP/HDMI (en Optique spdif, tu es limité a de l'audio SD 5.1 en bitstream et 2.0 en en PCM donc pas de TrueHD/Atmos/Dolby + ou EAC3/DTS HDMA/HDRA)
Dommage que les VP ne disposent pas de port DP de base...
https://www.amazon.fr/gp/product/B083NZJRLG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Sep 2022 16:03

Polopretress a écrit:mon adaptateur DP/HDMI (en Optique spdif, tu es limité a de l'audio SD 5.1 en bitstream et 2.0 en en PCM donc pas de TrueHD/Atmos/Dolby + ou EAC3/DTS HDMA/HDRA)
Dommage que les VP ne disposent pas de port DP de base...
https://www.amazon.fr/gp/product/B083NZJRLG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Merci pour le lien, je passe commande. :wink:

EDIT : Adaptateur reçu, j'ai maintenant le son qui sort en Hdmi vers mon préampli.. :bravo:
Dernière édition par Lukyfish le 20 Sep 2022 17:46, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 20 Sep 2022 17:40

C'est la config Kaz 8 qui est installée.
Je vais commander la version 9 pour une meilleure gestion du HDR.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 25 Sep 2022 9:32

Config Kaz 9 installée, j'ai aussi écrasé Windows 11 pour mettre Windows 10.

J'attends une aide sympathique pour m'aider dans les réglages maintenant que tout est à zéro.
Si le résultat final obtenu est bon et stable je garderai ce PCHC.

Sinon, je passerai sûrement sur un Envy Pro.
J'ai eu l'occasion d'avoir une démo chez un sympathique forumeur équipé lui aussi d'un Sony 790es, le résultat est vraiment bon sur le HDR et sur le reste (testé aussi sur des bluray SD) et sans prise de tête.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 25 Sep 2022 10:14

Hello

Ici : multimedia-logiciels-media-player-pchc/synthese-support-config-kaz-t29968248.html

impossible de revenir en arrière une fois config kaz testé

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2034
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 26 Sep 2022 8:16

Patrick57s a écrit:Hello

Ici : multimedia-logiciels-media-player-pchc/synthese-support-config-kaz-t29968248.html

impossible de revenir en arrière une fois config kaz testé

Possible, j'attends d'être également convaincu.

La question que je me pose aussi, peut-on avec un PCHC, monter un lecteur 4K UHD et lire les disques ?

J'ai vu ce lecteur :
https://www.amazon.fr/gp/product/B079LR2Q67/ref=ox_sc_saved_image_2?smid=A3TT6P2A8FD86K&psc=1

Suffit-il de l'installer dans la tour à la place du lecteur CD/DVD que j'ai pour lire mes films ?

A l'endroit où j'habite, le débit internet n'est pas terrible, impossible de faire de la dématérialisation, j'ai opté depuis longtemps pour les supports physiques.
J'ai une belle collection de disque bluray classiques et bluray UHD 4K que j'aimerais continuer à pouvoir lire.

Sinon, une platine de salon comme ma Cambridge CXUHD peut-elle se mettre en entrée Hdmi du PCHC afin de pouvoir bénéficier du traitement MadVR ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 26 Sep 2022 9:45

Tu dématérialises tes disques sur ton NAS.

Les BR 4K , comme les anciens BR 1080p, sont protégés contre l'écriture.
Des logiciels , non autorisés, mais en licence payante, permettent de lever les protections et donc soit de dématérialiser, soit de lire avec un lecteur tel que tu link.(en général, tous les lecteurs ne sont pas compatibles, il faut acheter un lecteur qui est homologué pour etre ok avec ces softs)

En toute rigueur, on peut très bien raccorder une platine a un PCHC mais dans ce cas, il faut une carte d'acquisition video de qualité (et donc couteuse).
Ce que fait Envy, n'importe quel PC peut le faire moyennant l'achat de matériel adapté.
il me semble qu'il faut compter 700 a 1000 € pour ce type carte a mettre en PCIe (X8 peut etre sinon X4 ==> si c'est du X8 alors il faut que la carte mere dispose de 2 ports X16 et dans ce cas, le débit sera partagé en X8, ce qui ne pose aucun probleme pour la carte graphique si le port est déclassé de X16 a X8.)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Sep 2022 11:14

et pour sa question de lecteur BR sur son PC?
ça pourrait marcher avec KODI / MADVR

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2034
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées