|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alf77, Fred_95, NiKoTeeN93, porciprince, Solitaire555, Tchagui et 137 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré

La configuration dans mon profil
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
- Polopretress
- Contributeur HCFR & Modérateur Installations
- Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Je viens de démonter ma 1ère rangée de 4 fauteuils pour mettre des relax.
J'ai réussi enfin à en trouver d'une couleur qui va bien avec ma salle et qui ne sont pas en cuir ou en skaï pour limiter les problèmes acoustiques.
Mes fauteuils précédents, achetés dans un cinéma, vont être à vendre bientôt je pense.
Certainement avec les 3 de la rangée arrière.
J'ai réussi enfin à en trouver d'une couleur qui va bien avec ma salle et qui ne sont pas en cuir ou en skaï pour limiter les problèmes acoustiques.
Mes fauteuils précédents, achetés dans un cinéma, vont être à vendre bientôt je pense.
Certainement avec les 3 de la rangée arrière.
Dernière édition par Lukyfish le 23 Avr 2023 10:32, édité 1 fois.
@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
-
Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Ah sympa et le confort doit être la ! Pense tu faire la deuxième rangée ?
HC Tonius ici
Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ . Madvr Envy pro
-
Tonius - Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Tonius a écrit:Ah sympa et le confort doit être la ! Pense tu faire la deuxième rangée ?
Modèle trouvé d'occasion sur le bon coin, pas facile de retrouver le même modèle pour l'arrière.
-
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tes impacts seront meilleurs.
Tu as testé ?
Tu as testé ?
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
- Polopretress
Polopretress a écrit:Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tes impacts seront meilleurs.
Tu as testé ?
Pas encore testé, j'ai juste fait une écoute musicale, mais pas assez longtemps pour avoir un avis.
Pourquoi dis-tu que ça pourrait changer le rendu et avoir des impacts meilleurs ?
Quel phénomène physique expliquerait un changement ?
-
Polopretress a écrit:Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tes impacts seront meilleurs.
Tu as testé ?
Surtout en rouge

- dr rotule
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
dr rotule a écrit:Polopretress a écrit:Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tes impacts seront meilleurs.
Tu as testé ?
Surtout en rouge
J'ai hésité à penser que c'était une connerie, mais là... dr rotule ne laisse aucun doute...
-
Lukyfish a écrit:Polopretress a écrit:Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tes impacts seront meilleurs.
Tu as testé ?
Pas encore testé, j'ai juste fait une écoute musicale, mais pas assez longtemps pour avoir un avis.
Pourquoi dis-tu que ça pourrait changer le rendu et avoir des impacts meilleurs ?
La masse
- Polopretress
Polopretress a écrit:Lukyfish a écrit:Pas encore testé, j'ai juste fait une écoute musicale, mais pas assez longtemps pour avoir un avis.
La masse
Et bien voilà, pour avoir bonnes basses, il faut être gros, maintenant. Et plus il y a de gros, meilleurs sont les basses.
Ok... je sors

- IROISE
- Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Lukyfish a écrit:dr rotule a écrit:Surtout en rouge
J'ai hésité à penser que c'était une connerie, mais là... dr rotule ne laisse aucun doute...
Non, je ne plaisante pas.
Dis nous ton ressenti par rapport a tes anciens fauteuils.
La masse s'opposant a la pression acoustique, il est possible que tes sensations soient augmentées.
edit: a vérifier sur des scenes où les impact secs sont un peu surdimensionnés. Par exemple, la poursuite dans les sous terrain de john wick II (T=58 min) ou bien encore Rambo (Last Blood, je crois) avant qu'il ne fasse peter tout ses sous terrains dans son terrain.
- Polopretress
+1
Surtout en l'absence d'une vraie estrade.
Les rangées font écran.

Surtout en l'absence d'une vraie estrade.
Les rangées font écran.
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Petit retour sur ma visite chez Luc aujourd’hui, je remercie encore Luc pour son hospitalité
Ma dernière visite de sa salle remonte à 2012 à l’époque le matériel était différent de souvenir en Gkf svip 1000pr en LCR et les caissons en forme de L à base de Beyma.
Content de se revoir après toute ces années ! On discute un peu et sans attendre on descend au sous sol et là comme dans mes souvenirs : une salle ou l’on se sent vraiment bien ! Sobre, efficace ! Pas mal de changement depuis 2012 ! Et la d’entrée c’est le nouveau canapé et pour avoir passé environ 2h installé dedans il est vraiment confortable et la matière chaleureuse j’adore
On continu le tour de salle, les panneaux acoustique que Luc a fabriquer n’étais pas là sur ma première visite, ils sont bien réalisés et vont bien avec la déco
le matériel du rack à aussi changer ! Le préamplificateur anthem, le zappiti, les blocs de puissance, le envy pro bref un très beau rack et du plaisir pour les yeux et les oreilles !
Sans tarder on s’installe avec quelques extraits de films et de musique ( top gun maverick, Le Mans 66 … ) l’image du 790 est vraiment superbe et l’envy pro fait un super boulot !!! Je suis convaincu aussi bien par JVC que par SONY je verrai bien à ce moment là pour changer mon vieillissant Panasonic.
Côté son, c’est encore mieux que dans mes souvenirs, même si sa remonte!!! Le grave à plus d’impact physique et l’infra est plus présent ! Les Ariane c’est très agréable à écouter! Plus d’ampleur qu’avec les 1000pr ! Et l’anthem a fait un bon boulot sur la calibration !
On en a discuté une calib avec le dme24 viendra améliorer la globalité et je pense que les graves seront encore mieux contrôlés .
Pour finir, j’aime toujours autant la salle de Luc qui ne cesse de la faire évoluer dans le bon sens
encore merci pour ton accueil et j’ai vraiment hâte de finir la mienne!
N’hésite pas si tu es de passage dans le coin même si la salle est loin d’être fini sa sera avec plaisir de t’accueillir
Tonius

Ma dernière visite de sa salle remonte à 2012 à l’époque le matériel était différent de souvenir en Gkf svip 1000pr en LCR et les caissons en forme de L à base de Beyma.
Content de se revoir après toute ces années ! On discute un peu et sans attendre on descend au sous sol et là comme dans mes souvenirs : une salle ou l’on se sent vraiment bien ! Sobre, efficace ! Pas mal de changement depuis 2012 ! Et la d’entrée c’est le nouveau canapé et pour avoir passé environ 2h installé dedans il est vraiment confortable et la matière chaleureuse j’adore

On continu le tour de salle, les panneaux acoustique que Luc a fabriquer n’étais pas là sur ma première visite, ils sont bien réalisés et vont bien avec la déco

Sans tarder on s’installe avec quelques extraits de films et de musique ( top gun maverick, Le Mans 66 … ) l’image du 790 est vraiment superbe et l’envy pro fait un super boulot !!! Je suis convaincu aussi bien par JVC que par SONY je verrai bien à ce moment là pour changer mon vieillissant Panasonic.
Côté son, c’est encore mieux que dans mes souvenirs, même si sa remonte!!! Le grave à plus d’impact physique et l’infra est plus présent ! Les Ariane c’est très agréable à écouter! Plus d’ampleur qu’avec les 1000pr ! Et l’anthem a fait un bon boulot sur la calibration !
On en a discuté une calib avec le dme24 viendra améliorer la globalité et je pense que les graves seront encore mieux contrôlés .
Pour finir, j’aime toujours autant la salle de Luc qui ne cesse de la faire évoluer dans le bon sens

N’hésite pas si tu es de passage dans le coin même si la salle est loin d’être fini sa sera avec plaisir de t’accueillir

Tonius
HC Tonius ici
Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ . Madvr Envy pro
-
Tonius - Membre HCFR
Merci pour ton retour Anthony, hâte de voir ce que ça donne chez toi.
-
Lukyfish a écrit:Merci pour ton retour Anthony, hâte de voir ce que ça donne chez toi.
Avec plaisir

HC Tonius ici
-
Tonius - Membre HCFR
|
Retourner vers Installations HC dédiées |