Lukyfish a écrit:llama147 a écrit:Lukyfish a écrit:La dépose du radiateur étant faite, j'ai pu continuer en fixant le montant de la plaque de droite.
Après avoir réfléchi à la conception de l'estrade avant et détermination de sa hauteur (j'hésitais entre une hauteur de chevron (7,5 cm) et une hauteur de petit bastaing (15 cm)) j'ai démarré sa réalisation.
L'estrade est isolée du sol avec de la sous-couche pour parquet et moquette en dalles vertes de 60 x 85 cm.
Présentation du plancher en triply de 18 mm d'épaisseur (il faut encore remplir l'estrade avec de la laine d'isolation et passer quelques fils avant de fermer)
Perçage et mise en place des spots à LED de couleurs changeantes. L'effet est très sympa.
Du plus bel effet ces petites LED, j'aurais pris ça aussi , si cela fonctionnait avec variateur!!!![]()
C'est marrant, j'en connais aucun, de mémoire, qui ne peut s'empecher d'installer ces enceintes, ecran,... avant que la salle ne soit définitivement terminée, histoire de voir déjà à quoi cela ressemblera!!!!
On est tous comme des gamins devant leur premier circuit electrique... (ou autre chose...). Moi le premier d'ailleurs.
En tout cas félicitation
C'est sûr qu'on est tous comme des gamins, pour ma part, la salle est fonctionnelle depuis un bon bout de temps, car je voulais pouvoir mater quelques films et réfléchir à la bonne disposition avant de pouvoir consacrer un temps certain à la réalisation du projet.
C'est vrai aussi que je parcours ce forum depuis un moment et que les idées ont bien eu le temps de mûrir dans mon esprit.
Pour les spots à Led par contre tu as entièrement raison, je n'ai pas attendu pour voir ce que cela pouvait donner.
Une excuse pourrait consister à dire qu'il faut bien vérifier si ça marche, car ce n'est pas quand tout est fermé qu'il faut s'apercevoir que ça ne marche pas ou que ça ne plait pas.![]()
On se défend comme on peut...
Pas besoin de prétexte me concernant pour te défendre, je fais pareil...

C'est du plus bel effet en tout ca!!! excellent choix