Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Angel121280, DavM55, dr rotule, pereti, Polopretress, sebamand, Tutur, Zebulon51 et 22 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC Dédiée de Tonius cette fois c'est la bonne !!!

Message » 27 Avr 2022 6:01

Bonjour à tous,

Je me pose des questions sur la réalisation de l’isolation et habillage des murs de ma salle, qu’est ce que vous conseillez de part vos retour d’expériences ? Sachant que j’ai une largeur de salle de 3m40 ce qui est peu !

Je pense faire l’isolation thermique et une couche de ba13 sur les 4 murs pour commencer et ensuite venir faire un traitement acoustique absorbant au niveau scène avant et 1/3. Avec ce procédé sa réduit vite la largeur !! Peut on considérer que l’isolation thermique et acoustique sur la scène avant ne fasse qu’un ? Ou faut il vraiment séparer les deux avec une couche de ba13 minimum entre les deux ?
De souvenir certains d’entre vous non pas mis de ba13 devant et on fait directement avec la LDR.

Que faire sur les 2/3 restant ? Et le mur du fond ?

La grande question : des rails placo ou structure bois ??

Merci pour vos précieux conseils

Tonius :wink:
Tonius

Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45

Annonce

Message par Google » 27 Avr 2022 6:01

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 27 Avr 2022 15:40

En traitement acoustique, la grande difficulté dans nos petites salles est les basses fréquences. Le BA13 sur rails placo ou en bois l'aide dans ce sens. Entre les deux, c'est égale, moi j'ai pris les rails pour la raison de humidité.

Sur le mur avant, un mur absorbant bien épais est bien. Sur le mur arrière il faut un traitement, soit absorbant soit diffusant. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01

Message » 07 Mai 2022 8:05

Rooky2 a écrit:En traitement acoustique, la grande difficulté dans nos petites salles est les basses fréquences. Le BA13 sur rails placo ou en bois l'aide dans ce sens. Entre les deux, c'est égale, moi j'ai pris les rails pour la raison de humidité.

Sur le mur avant, un mur absorbant bien épais est bien. Sur le mur arrière il faut un traitement, soit absorbant soit diffusant. :D

Merci pour tes réponses Rooky2 :)
Tonius

Message » 07 Mai 2022 8:25

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de la salle, le mur est fini, l’ancienne porte qui donnée sous l’escalier est totalement fermée. J’ai coulé un petit carré de dalle pour rattraper le niveau de la chape entre le garage et buanderie.

Le tableau électrique est raccordé au primaire et prêt à recevoir tout ce qu’il y aura dans la salle.

La vmc est également raccordée à la base et hier avec un ami on a percé les deux pignons de la maison pour l’arrivée d’air frai et l’extraction vmc le tout en 125mm.

On a profité du beau temps pour le changement de la fenêtre aussi.

Place au photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, prochaine étape sera de faire le piège à son pour l’arrivée d’air et de finir le raccordement de tout sa. Viendra l’électricité et l’isolation thermique.

Ah j’ai failli oublier !!! :lol: J’ai reçu sa hier :

Image

Image

Deux JBL 2241H, impressionnant la taille des 46, :o donc je me lance dans l’aventure du DIY pour les caissons de la salle! Dans l’idée faire moi même deux 4641 de 250L chacun environ. Sa sera donc une salle full Jbl pro pour rappel trois 3677 devant, quatre 8320 derrière et deux caissons diy à base de jbl 2241H

A plus les passionnés :wink:

Tonius
Dernière édition par Tonius le 08 Mai 2022 8:41, édité 1 fois.
Tonius

Message » 07 Mai 2022 9:42

Tu vas te faire l'équivalent des sub 3635 en somme?

La configuration dans mon profil

Salle HC & Hifi 11.2.4 sous combles [Photos]
Tuto ColorHCFR : http://dtsman.fr.free.fr
DTSman
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 07 Mai 2022 10:03

J'adore le 2241 c'est un super hp.
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10

Message » 07 Mai 2022 13:46

DTSman a écrit:Tu vas te faire l'équivalent des sub 3635 en somme?

Presque c’est plus le modèle 4641 :

Image
Tonius

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message