Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Fre.Mo, Laurent993, Luc021, matrox445, moudugnou, Nimaj44, pereti, Pif on ze net, porciprince, retour1984, Tibezia et 153 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC dédiée du Prince en sous sol 20m²

Message » 30 Jan 2023 19:53

Le remplissage de l'espace derrière l'écran avec des plaques de matériau amortissant parallèles.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 30 Jan 2023 19:59

dr rotule a écrit:Le remplissage de l'espace derrière l'écran avec des plaques de matériau amortissant parallèles.


C'est noté, je ferai cela très prochainement. Il faut que je trouve le système le plus simple pour ne pas trop me prendre la tête et éviter de percer sol et plafond.
porciprince
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • online

Message » 30 Jan 2023 20:23

Un système de tringle avec des cintres. Quelqu 'un a fait ça ici.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 30 Jan 2023 20:26

dr rotule a écrit:Un système de tringle avec des cintres. Quelqu 'un a fait ça ici.


Vraiment pas con. Tu te rappelles sur quel post je vais essayer d'aller jeter un oeil.
porciprince
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • online

Message » 30 Jan 2023 21:59

C'est dans les installations dédiées, mais je ne sais plus qui.
Je crois qu'en plus, il avait saucissonné les panneaux avec de la ficelle ...
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 30 Jan 2023 22:08

dr rotule a écrit:C'est dans les installations dédiées, mais je ne sais plus qui.
Je crois qu'en plus, il avait saucissonné les panneaux avec de la ficelle ...


Tu veux dire les " vitrines "?
porciprince
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • online

Message » 30 Jan 2023 22:34

Non, les panneaux de LDR :mdr:
Sur la photo, ça ressemblait un peu à un alignement de saucissons ...
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 31 Jan 2023 15:59

:o :o cool salle dédié charcuterie ( suspension de gros saucissons ) pour les basses fréquences il y à peut etre un brevet à poser :ane: :ane:
( oui moi aussi j 'ai vue ça qu'elle que part )
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 31 Jan 2023 16:23

Claude autre chose sur ton projo tu à fais quelque réglage ?? et est ce que tu as fais les mises à jours :??
je site un test du projo : et coté bruit ( car tu es comme moi coté instalation )
En revanche, les calibrations de base ne sont pas parfaites et il va falloir vous armer de patience pour atteindre un résultat optimal. En sortie d’usine, l’image a tendance a proposer des nuances pas tout à fait correctes, notamment les couleurs dérivant du violet ainsi que du bleu clair. De plus, la température des couleurs un peu trop froide. Il faudra donc les rendre un peu plus chaudes pour avoir un rendu plus fidèle. Une fois les réglages terminés, le résultat sera au-delà de tous vos espoirs tant le rendu est sublime ! Préparez-vous à redécouvrir vos film car c’est une réelle claque que l’on se prend !
https://avis-videoprojecteur.com/benq-w2700-test-avis/
bon a voir quoi :ane: :ane: ( doc maitrise le sujet ) comme plein d 'autre truc :o :o
ils sont fort les mecs du forum :D :D
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 02 Fév 2023 18:29

pereti a écrit:Claude autre chose sur ton projo tu à fais quelque réglage ?? et est ce que tu as fais les mises à jours :??
je site un test du projo : et coté bruit ( car tu es comme moi coté instalation )
En revanche, les calibrations de base ne sont pas parfaites et il va falloir vous armer de patience pour atteindre un résultat optimal. En sortie d’usine, l’image a tendance a proposer des nuances pas tout à fait correctes, notamment les couleurs dérivant du violet ainsi que du bleu clair. De plus, la température des couleurs un peu trop froide. Il faudra donc les rendre un peu plus chaudes pour avoir un rendu plus fidèle. Une fois les réglages terminés, le résultat sera au-delà de tous vos espoirs tant le rendu est sublime ! Préparez-vous à redécouvrir vos film car c’est une réelle claque que l’on se prend !
https://avis-videoprojecteur.com/benq-w2700-test-avis/
bon a voir quoi :ane: :ane: ( doc maitrise le sujet ) comme plein d 'autre truc :o :o
ils sont fort les mecs du forum :D :D


Salut Michel,

oui MAJ effectuée sans problème.
Coté bruit vraiment j'avais peur et la je suis très très satisfait.

La calibration du son étant finis, je vais passer à la calibration image. Et effectivement les mecs du forum sont trop forts.
Je vais m'imprimer le tuto de DTSman et commencer à travailler dans mon coin pour voir ce que ça donne.

Je vous tiens au courant :love:
porciprince
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • online

Message » 02 Fév 2023 21:18

Bonsoir à tous,

des news de ma salle ou je peaufine un peu la déco et l'organisation.

J'ai été obligé de rajouter 2 meubles hauts pour les blu ray. Et encore je suis limite :hein:
Ma collection 4K commence à prendre de la place.

Toutes les lumières sont gérées par Alexa, soit indépendamment les spots sur les corniches, les lumières sur les cadres rouges, l'éclairage indirect des cadres rouges, la petite lampe qui éclaire les cadre de déco et enfin l'éclairage de l'estrade avant, arrière et de la marche d'entré.

Place aux photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
porciprince
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • online

Message » 14 Fév 2023 15:59

Bonjour à tous,

après avoir réglé la partie son avec l'aide du Doc que je remercie encore, je vais bientôt attaquer la calibration de mon VP (BenQ W2700)

Il est livré avec un certificat de calibration et en sortie de boite voila ce que ça donne sur le blu ray King Kong 4K en HDR :

Image
Image
Image
Image
Image

La calibration sera effectuée via le logiciel colorHCFR et ma vieille sonde Datacolor Spyder 3 Pro.
porciprince
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • online

Message » 14 Fév 2023 16:25

bon y à plus ka nouvelle prise de tète :ane: :ane:
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 14 Fév 2023 16:27

pereti a écrit:bon y à plus ka nouvelle prise de tète :ane: :ane:


Tu as tout compris Michel :mdr: :mdr: :mdr:

Tu as reçu la "boule" ? :siffle: :siffle:
porciprince
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • online

Message » 14 Fév 2023 17:54

oui MDR :o :o ça va j 'ai "" réussi "" :oops: à ce que ça marche avec mes lampes HUE maintenant je peut dire A.... allume les lumiéres :ane:
mais bon je regarde pour des prises connectées ( pour mes 2 bandeaux leds ) histoire de pouvoir faire 2-3 variantes
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message