Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, Damien DL, Jean-Pierre Lafont, lionel83, matrox445, MrBond, Odieu Charles, Pif on ze net, retour1984 et 128 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC dédiée en sous sol 17m²

Message » 17 Mai 2019 12:18

fanvw a écrit:C'est clair, je préfère resté chauve :lol:


Je vais aussi resté comme cela
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 17 Mai 2019 23:01

moi aussi !
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 18 Mai 2019 10:51

Suite aux différentes sollicitations alsaciennes, j'ai donc choisit d'externaliser le VP (on dirait une réorganisation industrielle dans le but de faire plus de profit...)
Le VP que je vise est le JVC DLA 7900 qui mesure 179mm de haut pour 455 de large. Pour le laisser un peu respirer et laisser un peu de marge pour un éventuel changement ultérieur je prévois un caisson de 600x300.
Voici un cliché de l'ouverture dans le mur et du premier placement du caisson pour positionner les différentes entrées dans le caisson.

Image

Image

Les différentes entrées/sorties sont :
-entrée câble HDMI + RJ45 commune
-entrée d'air frais
-alimentation électrique
-sortie pour extraire l'air (éviter la surchauffe)
-entrée pour le déport IR

Fixation de tasseaux autour du trou et peinture pour une finition plus sympa :

Image

Mise en peinture du caisson :

Image

Image

Une partie à l'arrière amovible (fixation de 4 aimants) me permettre d'accéder au VP de la salle extérieure.

Image

Il n'y a plus qu'à le mettre en place et lui brancher toutes les gaines.
@Fanvw : je ne veux pas de commentaires sur une éventuelle équerre de chaise repérée dans le caisson :-)

Pour l'entrée d'air frais j'ai la problématique de bricoler et d'avoir 2 voitures garées à proximité (poussière, copeaux, gaz d'échappement), j'ai néanmoins trouvé une solution, je vais fixer une manchette de VMC de diamètre 80 sur laquelle je positionnerai un bas de wafette avec un collier. Le diamètre de 80 a été validé par un technicien ALDES, je vais également extraire en diamètre 80.
Dernière édition par 68seb le 18 Mai 2019 11:21, édité 1 fois.
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 18 Mai 2019 11:13

J'ai également avancé sur le Futronix et ses circuits, j'ai été livré des ampoules LED de Spectral compatible avec mon Futronix. Et là magique elles sont bien dimmables et s'éteignent complètement à l'extinction du Futronix. Petit problème néanmoins, une des ampoules est HS, retour à Spectral.

Suite au montage de la nouvelle interface, mon ruban LED est également géré par le Futronix.

Point encore ouvert, je n'arrive pas à faire communiquer ma commande SP4 (qui sera à l'extérieur de la salle) avec le P400. Un message PU s'affiche que Spectral ne connait pas, j'attends leur enquête.

J'ai également trouvé une solutuion pour mon déport IR Marmitek pour la rallonge du récepteur. Au lieu de sectionner son câble j'ai trouvé un câble à raccorder en femelle à 7,5 euros que je sectionnerai et raccorderai au câble RJ45. Le risque financier sera moins élevé.

Voilà pour l'update. J'attends avec impatience mes câbles d'enceintes qui devraient arriver début de semaine prochaine.
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 18 Mai 2019 12:50

Je ne suis pas sûr de tout bien comprendre qui sont chacun des trous qu'on voit dans ton caisson.
Pour moi le plus simple, vue l'ouverture que tu as prévue sur la salle (ben ouais, t'as tout pété quoi! :mdr: ) ce serait d'aspirer l'air de la salle et de la rejeter vers le garage avec un petit ventilateur de PC (qui tourne H24 ou que tu te débrouille pour qu'il tourne quand le VP est allumé). Comme ça, pas de souci de poussière!.. enfin, pas de poussière du garage en tout cas :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 18 Mai 2019 13:09

Oui j'adore tout péter :-)

Merci pour l'idée de récupérer l'air de la salle, ce qui m'inquiète néanmoins c'est de me retrouver de nouveau avec le problème du bruit du VP. Je vais rester sur la solution bas sur manchette et condamnerait l'entrée d'air lors des travaux de bricolage trop poussiéreux.

Et puis wafette devra entrer son véhicule en roue libre...

Sur la vue de face:
le trou de 80 à gauche est l'extraction d'air
le trou de 80 à droite vers l'arrière est l'entreé d'air frais
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 18 Mai 2019 20:09

Sinon, à la place du morceau de bas, je te filerai les restes des filtres dont je te parlais. J'en ai en rab.... :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 19 Mai 2019 8:31

Merci
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 19 Mai 2019 22:26

Nickel Sébastien, beau caisson :bravo:.
Si j'ai bien compris, tu restes alors en 80 mm pour l'extraction d'air et non en 125mm ?

68seb a écrit:Suite aux différentes sollicitations alsaciennes


J'ai bien peur qu'il y en aura d'autres, par ex. de créer des socles en béton pour les enceintes :siffle:
Hein Josk1, tu lui fera un lavage de cerveau pour mercredi :ane:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 19 Mai 2019 23:14

Nan, c'est pas prévu. Et puis je n'en referais pas forcément si je devais recommencer... :oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 20 Mai 2019 6:49

josk1 a écrit:Nan, c'est pas prévu. Et puis je n'en referais pas forcément si je devais recommencer... :oldy:


Là tu me plais!
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 20 Mai 2019 6:52

[quote="Thx68"]Nickel Sébastien, beau caisson :bravo:.

Merci

Si j'ai bien compris, tu restes alors en 80 mm pour l'extraction d'air et non en 125mm ?

Oui d’après Aldes ça suffira. Je rajoute une extraction de 80 mm sur le rack qui aspirera aussi l’air de la salle. Donc avec 2x 80mm j’espère que ce sera ok.
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 20 Mai 2019 8:50

68seb a écrit:
Thx68 a écrit:Nickel Sébastien, beau caisson :bravo:.

Merci

Si j'ai bien compris, tu restes alors en 80 mm pour l'extraction d'air et non en 125mm ?

Oui d’après Aldes ça suffira. Je rajoute une extraction de 80 mm sur le rack qui aspirera aussi l’air de la salle. Donc avec 2x 80mm j’espère que ce sera ok.

j'ai ce type de montage en 2x80mm (en aspiration) sur mon HW45ES depuis plusieurs mois avec de longue séance et aucune soucis de temperature dans le caisson (<26°)
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 20 Mai 2019 10:40

fuyco a écrit:
68seb a écrit:

j'ai ce type de montage en 2x80mm (en aspiration) sur mon HW45ES depuis plusieurs mois avec de longue séance et aucune soucis de temperature dans le caisson (<26°)


Voilà qui est rassurant, merci à toi!!!
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 20 Mai 2019 20:51

Thx68 a écrit:J'ai bien peur qu'il y en aura d'autres, par ex. de créer des socles en béton pour les enceintes :siffle:
Hein Josk1, tu lui fera un lavage de cerveau pour mercredi :ane:.

josk1 a écrit:Nan, c'est pas prévu. Et puis je n'en referais pas forcément si je devais recommencer... :oldy:


C'était une boutade :mdr: .
Nous en avons déjà parlé de ce sujet et je lui ai suggéré au mieux, d'ajouter une dalle de terrasse en 40mm pour faire office de socle.
Pour le caisson j'ai mis une plaque spécifique "Auralex SubDude HT" et je suis plutôt content du résultat :wink: .

68seb a écrit:
fuyco a écrit:j'ai ce type de montage en 2x80mm (en aspiration) sur mon HW45ES depuis plusieurs mois avec de longue séance et aucune soucis de temperature dans le caisson (<26°)


Voilà qui est rassurant, merci à toi!!!


Comme je le comprends, c'est qu'il a mis les 2x 80 juste pour le V-P et non pour le V-P et la salle :wink:
Perso, je passerai en 125 pour la salle et effectivement en 80 pour le V-P, après c'est toi qui est le maitre d'ouvrage........... :roll: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message