Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Emmanuel Piat, frotman40, hiddukel, jacko, lionel83, Minicou, Odieu Charles, patator_57, porciprince, provideo10, sebamand et 1079 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC dédiée en sous sol 17m²

Message » 10 Fév 2020 22:34

Ok pas de soucis mais dès que j'ai fini de poser la moquette :wink: .................................. :zen:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 10 Fév 2020 22:35

Je viens de lire les 27 pages de ton installation et je te remercie pour toutes les explications et le détails de tous les problèmes auxquelles tu as été confronté. Cela restera comme d'autre l'ont été sur ce forum pour toi une bonne référence pour ma futur salle HC.

Je vais déménager mi-avril et avoir enfin un sous-sol total ou je projette déjà ma futur salle HC. J'ai des milliards de questions mais je ferais mon propre post pour faire partager mon aventure comme tu l'as fait.

Encore merci à toi pour le partage.
titounes
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Jan 2020 23:11
Localisation: Seine et marne (77)
  • offline

Message » 12 Fév 2020 9:48

titounes a écrit:Je viens de lire les 27 pages de ton installation et je te remercie pour toutes les explications et le détails de tous les problèmes auxquelles tu as été confronté. Cela restera comme d'autre l'ont été sur ce forum pour toi une bonne référence pour ma futur salle HC.

Je vais déménager mi-avril et avoir enfin un sous-sol total ou je projette déjà ma futur salle HC. J'ai des milliards de questions mais je ferais mon propre post pour faire partager mon aventure comme tu l'as fait.

Encore merci à toi pour le partage.


Je t'en prie, ça m'a bien aidé de lire le post d'autres donc normal de rendre la pareil. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas même en mp si tu veux.
Bon courage pour la suite.
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 12 Fév 2020 10:53

et sinon... elles sont où les photos ?? :siffle:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 12 Fév 2020 12:25

josk1 a écrit:et sinon... elles sont où les photos ?? :siffle:


Première page, tu en veux plus?
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 12 Fév 2020 12:49

Ah, euuuh non c'est bien en fait j'suis complètement passé à côté :oops:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 11 Avr 2020 19:01

Salut

Franchement chapeau pour cette salle de cinéma
Moi même en train de prendre tout doucement la température pour plus tard, car oui je vais me lancer dans ce projet une fois une maison acheté
Je me pose la question du caisson est ce que ce ne serait pas préférable de le positionner a l'arrière de la salle, est ce que tu ressents une gène niveau fréquence car il est posé sur la structure bois ?


Si jamais vous faites une seance de cinéma, j'habite pas si loin :siffle:
WISS68
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Jan 2020 12:48
  • offline

Message » 13 Avr 2020 1:51

Salut,

Merci pour tes compliments!
La question du SW dans l'ossature bois m'a inquiété et des forumeurs m'ont également inquiété sur le sujet. Hônnetement après quelques dizaines d'heures d'écoute pas la moindre gène constatée. De ce que j'avais compris en essayant de parcourir un maximum de forums c'est que son placement n'avait pas beaucoup d'importance. Mon critère étant avant tout esthétique en voulant le cacher et me rapprocher de l'esprit salle de ciné.
Dès que nous serons sortis de ce confinement ce sera avec plaisir de t'accueillir pour une démo.

Bonnes réflexions!
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 18 Avr 2020 8:27

Ma scène était comme la tienne, jusqu’au jour où un ami m as fait constater que debout le grave était beaucoup plus présent... La cause? Une scène avant trop haute comme chez toi. J ai donc gardé ma position d écran et descendu au sol mes colonnes et mes caissons. Le résultat obtenu est sans appel. A tester peut être chez toi aussi en passant de la musique surtout et en te mettant un coup assis, et ensuite debout. C’était flagrant sur des films comme godzilla 2 et en musique sur &burn de Billy Eilish qui envoie une bonne descente de grave
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Avr 2020 10:25

Si je veux abaisser les colonnes et le caisson, cela veut dire revoir toute l'ossature du mur d'enceintes. Une fois fait, il faudrait aussi redescendre l'ecran et il ne serait vraiment plus centré verticalement sans supprimer l'estrade ou au moins la réduire en hauteur.
Donc je crois que sur ce coup là je vais faire ma fainéasse et me contenter du résultat actuel.

Merci quand même beaucoup pour ton retour d'expérience.
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 20 Avr 2020 6:56

Pas de soucis, je m en suis contenté aussi jusqu’au jour où... :mdr:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Avr 2020 9:42

Oui, il faut jamais dire jamais...
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message