Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarkNico14, Lazer127 et 62 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC dédiée en sous sol 17m²

Message » 23 Mar 2019 17:23

C'est des suspentes comme celles-ci :
https://www.pointp.fr/platre-isolation- ... 1-A3378592
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 23 Mar 2019 18:05

Merci beaucoup pour la proposition, mais je partais plutôt sur la solution avec les chevilles basculantes sur tige filetée reliée aux porteurs par un crochet.
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 23 Mar 2019 22:23

Y'a pas offense :D
merde c'est pas demain que je vais me débarrasser de ce carton :mdr:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 27 Mar 2019 18:18

Voici la condamnation des fenêtres et le lattage pour laisser un filet d'air ventilé derrière l'isolation des murs enterrés selon le principe de cinema 235.
L'intégralité des fixations aux murs a été réalisé en désolidarisant à l'aide d'un caoutchouc réduisant les vibrations.

Image

Image

Image

Et puis isolation de la conduite d'eau

Image

Image
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 28 Mar 2019 0:02

68seb a écrit:Je suis en train d'essayer de trouver un fournisseur pour le plafond suspendu Eurocoustic. Si quelqu'un a un fournisseur je prends volontiers.


Salut 68seb, moi j'ai tout pris chez Isomat à Richwiller :wink: .
Prix très correct et toujours à l'écoute.

Allez hop, je te suis :oldy: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 28 Mar 2019 7:41

Thx68 a écrit:
68seb a écrit:Je suis en train d'essayer de trouver un fournisseur pour le plafond suspendu Eurocoustic. Si quelqu'un a un fournisseur je prends volontiers.


Salut 68seb, moi j'ai tout pris chez Isomat à Richwiller :wink: .
Prix très correct et toujours à l'écoute.

Allez hop, je te suis :oldy: .



Salut
Sympa de voir des pseudo avec 68 dedans! Merci pour le tuyau. J’étais déjà allé les voir pour un devis LDR75 mais le tarif était super cher. Je retenterai pour le plafond.
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 28 Mar 2019 22:23

Pour la LDR, je suis allé voir Outre-rhin genre les magasins Hela où Bauhaus et enfin de compte je l'ai pris chez hornbach :wink: .
C'était plus avantageux chez eux mais n'espère pas trouver des dalles de plafond, ils ont que du lambris PVC :oops: .
Rien qui puisse y être en harmonie avec nos salles :ane: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 29 Mar 2019 18:12

J'ai en fait déjà cherché la LDR100 chez Casto (ils étaient bien placés surtout avec mon bon de 10% de remise), sur leur site ils avaient également de la LDR75 mais malheureusement pas en magasin. J'avais pas pensé à l'Allemagne malgré que j'y travaille, j'irai voir.
Merci pour le tuyau!
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 29 Mar 2019 21:02

Effectivement chez Bauhaus ils sont très bon marché (moitié du prix des grossistes francais). Le seul hic c'est que sur le Sonorock qu'ils vendent, il n'y a pas de papier Kraft. A-t-il un intérêt pour nos salles?
Ils le vendent tout de même en parlant de protection vapeur.
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 29 Mar 2019 22:07

Moi, j'ai posé de mémoire de la LDR sans le papier Kraft mais j'ai appliqué du côté chaud, un pare-vapeur hygrovariable (type Vario® Xtra).
Mais bon je suis sous les combles et il y a beaucoup plus de contraintes climatiques à maitriser que dans un sous-sol :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 30 Mar 2019 20:54

Ok merci beaucoup, je crois que je vais me passer du kraft. Le pare vapeur dont tu parles n'est vendu qu'en rouleau de 40 m à 200 euros. En plus les 2 murs sur lesquels je vais mettre la ldr 75 sont intérieurs. Donc pas autant touchés par des risques d'humidité que les 2 autres murs extérieurs enterrés.
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 04 Avr 2019 6:17

Salut a tous,
Petite question : j’ai rarement vu de la LDV dans les murs de nos salles. Y a-t-il une contre indication? J’ai déjà la LDR pour 2 murs mais j’ai un devis intéressant pour de la LDV sur les 2 autres murs.

Autre question Feed-back sur les produits Marmitek en déport IR quelqu’un en a-t-il?

Merci
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 04 Avr 2019 6:19

Jeanclodo a écrit:essaie chez LITT. J'ai perdu mon temps à essayer de passer par des PointP ou autres, qui finalement se fournissent aussi chez eux. Perso je suis allé chez Litt Strasbourg, ce fût très rapide, ils ont même du stock sur certains modèles. Et ils m'avaient bien aidé à comprendre la pose qui me faisait un peu peur, mais au final, trop fastoche. Si tu n'es pas trop loin de Sélestat, il me reste un carton quasiment plein de suspentes (je n'en avais besoin que d'une dizaine, et ils ne faisaient pas de détail...)


Merci beaucoup pour le tuyau Litt. Pas cher et professionnel!
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 06 Avr 2019 13:33

Petit point sur l'avancement, en attendant de recevoir mes demi chevrons pour l'ossatures bois j'ai cherché de l'occupation :

Peinture du radiateur en noir mat :
Image

Image

Mise en place de la VMC et du tableau électrique secondaire dédié à la salle.

Image


Et voici mon premier gros problème :
Image

A force de copier les concepts de cinema 235 j'en arrive à avoir les mêmes problèmes que lui. J'ai fait couler l'eau à l'extérieur le long des murs enterrés pendant de longues minutes pour m'assurer de ne pas avoir d'infiltration. Malheureusement j'ai commencé à avoir des gouttes à l'interieur au niveau d'une sortie pour mon arrosage enterré.
J'ai pris mon courage à 2 mains, enlevé les pavés et enlever le gravier dessous. Le tuyau était juste sous les fondations de mon caniveau... Après de maintes contorsions, mise en place d'un joint silicone autour du tuyau côté intérieur et extérieur, fixation d'EPDM par dessus. Remise en place du concassé, damage, mise en place des pavés. Bref, de longues heures perdues....
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 06 Avr 2019 13:53

Et puis après tout cet amusement, voilà de quoi bosser à nouveau :

Image
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message