Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, dr rotule, Fre.Mo, Laurent993, lionel83, ramucho69, Salvador Hard-on, SYLEX, Ummagumma81, yoyoman et 252 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 04 Sep 2014 11:43

Je préfère la technique de membrane à partir de masse lourde car il n'y a pas de risque de résonance marquée.
Technique utilisée par Newell dans ces studios et dans certains panneaux chez RT60.
RT60 peut d'ailleurs fournir des membranes EPDM à 20€ ttc /m².

J'ai peur que le panneau de Jipi ne soit pas suffisamment amortie. En fait, il a améliorer le principe de la membrane de CTP en la découplant du support mais je ne vois pas en quoi l'efficacité serait plus étendu. Je pense même qu'il est plus sélectif.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Sep 2014 22:01

Merci JIM et VaTeK :ohmg: très instructif en effet

Je reste perplexe devant la hauteur de mes surround, je pense et dites moi si je me trompe qu'un système 5.1 au vue de ma pièce (sans oublier quelle est mansardée) est suffisant, de même que je narrive pas a déterminer si je dois opter pour du bipolaire ou dipolaire :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 04 Sep 2014 23:09

Il ne faut pas les diriger vers les spectateurs mais vu ton choix ça ne devrait pas poser de problème....pour la hauteur je sais que Djcb à place ses enceintes sur la partie a 45 degrés et non sur la partie verticale... Ce qui permet de les placer plus hautes.... Mais c est pas évident quand c est mansardé ...
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 05 Sep 2014 10:24

Merci Olivier :wink:

Parlons câblages maintenant :

Serait-il possible de savoir exactement ce que je dois passer en câbles suivant mon croquis page 82, en sachant que je prévois un déport IR, merci de me préciser également les sections ou autres critères à respecter :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 05 Sep 2014 11:58

Tu va le mettre où ton matos ?
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 05 Sep 2014 15:22

Franchement, je n'y ai pas encore réfléchi, vu le peu de place que je dispose, je dirai à proximité de la cheminée coté salle de jeux à cote de mon futur bureau PCHC, j'ai oublié de le représenter sur mon croquis si tu veux je peux le mettre à jour à moins que tu ais une meilleure idée ?

Pour en revenir aux cables, j'ai vu sur le post de cinema235 qu'il utilise des cables de 2mm² de type Câble Tara Labs Omni, certes ces câbles sont de 2008, mais il dit qu'ils sont pure en qualité de cuivre soit une excellente qualité d'écoute ! :roll:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 05 Sep 2014 23:55

Salut FanVW, toujours un plaisir de te lire et surtout que tu nous agrémentes toujours plein de bonnes surprises à venir !!!

fanvw a écrit:Franchement, je n'y ai pas encore réfléchi, vu le peu de place que je dispose, je dirai à proximité de la cheminée coté salle de jeux à cote de mon futur bureau PCHC, j'ai oublié de le représenter sur mon croquis si tu veux je peux le mettre à jour à moins que tu ais une meilleure idée ?

Pour en revenir aux cables, j'ai vu sur le post de cinema235 qu'il utilise des cables de 2mm² de type Câble Tara Labs Omni, certes ces câbles sont de 2008, mais il dit qu'ils sont pure en qualité de cuivre soit une excellente qualité d'écoute ! :roll:


Alors pour ma petite contribution, je crois et je l'ai lu sur ce forum (si quelqu'un pourrait retrouvé l'article :thks: ) que ce n'est pas la peine d'investir des milles et des cents concernant le câblage des H-P juste d'avoir déjà le bon diamètre est déjà bien suffisant :wink: .

Et pour le rack (et là tout dépends du matos que tu veux disposé), perso, je le verrai bien du côté de la cheminée mais plutôt côté salle H-C (l'insérer dans le petit triangle blanc).

fanvw a écrit:Image

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 06 Sep 2014 0:19

Je crois que c est rodo qui utilise du câble électrique souple classique.... :mdr: et je pense que c est ce que je ferais aussi
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 06 Sep 2014 9:09

pourquoi pas faire un rack dans le prolongement de ta cheminé (tu rétrécies un peu l'entrée entre les 2 salles) ouvert du coté bar
tu installes ampli et source et dans le haut du rack un trou pour mettre l'objectif du video proj
comme ca vp invisible et pas de bruit dans la salle ciné, et cable HDMI de 1.5m entre VP et Ampli

Pour les câbles j'ai prévu pour mon Install du 2X2.5 câble audio chez RDC en 20M (le surcout n'est pas énorme)
comme ca si je monte en gamme niveau ampli et enceintes, je ne serai pas limité par les câbles.
Pour ne pas perdre trop d'harmonique, la longueur et la section du câble joue beaucoup ... après la qualité des brin de cuivre joue aussi mais a moindre échelle .
PS: la qualité du brin ne se mesure pas avec le prix du câble.
Les bouches rient
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
Localisation: LOPERHET 29
  • offline

Message » 06 Sep 2014 9:45

Pour les câbles, XLR, RCA ou HP, inutile de prendre des trucs chers, PIQACHU (du forum) fait du XLR et RCA sur mesure, je trouve le rapport Q/P impeccable.
Pour les câbles HP regarde chez Thomann :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Sep 2014 10:11

Si tu utilise un système de déport pour les signaux des télécommandes, sort le rack de ta salle (pour moi derrière la cheminée).
Comme ca pas de loupiotte et de bruits de fonctionnement.

Sinon tu fait comme Patbac, les amplis derrière l'écran : câbles super court donc pas de problème avec le facteur d'ammortissement.

Moi je prendrais l'option cheminée :wink:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 06 Sep 2014 10:23

Thx68 a écrit:Alors pour ma petite contribution, je crois et je l'ai lu sur ce forum (si quelqu'un pourrait retrouvé l'article :thks: ) que ce n'est pas la peine d'investir des milles et des cents concernant le câblage des H-P juste d'avoir déjà le bon diamètre est déjà bien suffisant :wink: .


Je ne pense pas que ce soit ça dont tu parles, mais ça va dans le même sens!
>> courants faibles du rododrome

Concernant le rack matériel, je le placerais en position centrale arrière:
> tu prolonges le placo du mur arrière droit, pour qu'on ne voit rien de la salle HC
> tu cloisonnes une sorte de placard juste à côté de la cheminée
> tu y cases plein d'étagères montées sur glissières (comme de tiroirs)
et hop! un rack facile d'accès, position idéale, que tu pourrais même y loger le VP tout en haut... et le tout serait invisible depuis le HC !!!


Croquis rapide du positionnement du rack
Image

Exemple de rack à tiroirs
Image

et 'oilààààààà :thks:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 06 Sep 2014 10:32

En fait Josk, c'est pas trop possible car Fanvw a déjà fait des corniches à cet endroit.
Moi je le mettrais a l'arrière du conduit.
Cepandant, il y a une porte de placard en sous pente donc peut être un peu en hauteur (haur dessus de la dernière marche).
Par contre il y a dèjà les prises :bravo:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 06 Sep 2014 11:04

JOSK1 + 1 j'ai fait la même réflexion 2 post plus haut (c'est vrai qu'avec un schéma c'est plus visuel)
tant pis pour les corniches :siffle:
Les bouches rient
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
Localisation: LOPERHET 29
  • offline

Message » 06 Sep 2014 11:25

c'est clair... je pense que parfois il faut savoir défaire pour refaire mieux!

si c'est de ça dont tu parles:
Image

je pense que l'utilité de ces "corniches" est largement surpassée par celle d'un rack matériel!
mais ça c'est mon avis! :thks:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées