Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrixn, CDGG, FredP, Jean-Pierre Lafont, LBTRMA, moulinos, retour1984, Tonius et 86 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 06 Nov 2014 22:39

Ca va être grandiose ! :bravo:

Est-ce que tu prévois un espace de qq cm entre le poster et la fenêtre ? Ca va améliorer la sensation de relief, et éventuellement tu peux mettre un éclairage (ruban LED) sous les fenêtres pour faire un léger halo lumineux.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 06 Nov 2014 22:43

En voyant cette image avec un horizon dégagé, on voit bien que c'est celle qui est le plus réaliste pour tromper l'œil.

Pour ma part, je collerais le poster sur du plexi lui même derriere les baguettes bois.....et je ferais un rétro eclairage à Leds.



Un poster rétro éclairé....c'est un excellent moyen pour le rendre vivant. :oldy:


Bravo encore pour cette belle réalisation.



fanvw a écrit:@Moonloop : Ok merci de ta réponse, d'ailleurs voici cette image en situation réelle, le rendu est bien mieux

Image

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 07 Nov 2014 9:04

il faut prévoir un espace entre le bois des fenêtres et la photo pour avoir un effet de profondeur -> quand tu te déplaces latéralement l'image de fond se décalent par rapport aux fenêtres . en plus cela te permettra de mettre un ruban led pour éclairer en indirect l'image
as tu prévu des bruitage d'eau et de mouette en ambiance?

à chaque étape de ta salle, je suis toujours impressionné par tes idées mais aussi par la réalisation :ohmg:
Les bouches rient
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
Localisation: LOPERHET 29
  • offline

Message » 07 Nov 2014 12:55

Merci de vos compliments et encouragements, si vous saviez l'impression que cela fait de monter à l'étage au fil des jours et des semaines qui passent, waftette et mini wafette se sentent totalement dépaysées une fois arrivée, il y règne une atmosphère certe intrigante :ane: mais une ambiance se dégage de plus en plus, il est a noté que l'arrivée de l'habillage du pignon qui plus est en cours de finition sera la cerise sur le gâteau, c'est pourquoi je ne voulais pas me rater. Pour la petite anecdote, la réflexion s'est déroulée assis dans un des fauteuils pendant une demi heure, la chouffe sur la table (moi je l'ai bu THX68 et elle est bonne :zen: ) avec le verre ruiselant de fraîcheur associé à une coupelle de cacahuetes grillées servies à partir de la machine d'époque, le tout sur une musique reposante telle une ballade en mer . . .

Arrêtons de rêver même si c'était réel, et revenons à nos moutons, parce que du TAF y en a encoooore, et la route est encore longue :grad:

@lolo63 tu ne manques pas d'idée non plus toi, je retiens mais avant de m'investir dans ce procédé je vais faire un essais car le papier photo est très épais et j'ai peur que la lumière ne passe pas

@BUGBUSTER er Les bouches rient : c'est prévu depuis le début . . . :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 07 Nov 2014 12:57

Et oui c est notre dieu merci de nous faire partager ton expérience avec nous tous :bravo: :love:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 08 Nov 2014 2:00

fanvw a écrit:Image


ça c'est de la 3D !

Loin de moussaillon, plus que capitaine, c'est bientôt amiral que tu vas te coltiner comme grade !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 08 Nov 2014 10:01

Ca manque de présence féminine dans ta déco :siffle:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Nov 2014 13:46

excellent cette image ! ça donne un réalisme ... et donne une sensation d'évasion, qui va "enlever ce cote oppressant d'une piece fermée.
perso, je laisserai cette image sans artifice , leds etc... ça va à l 'encontre du but recherché, et donne un certain anachronisme à l'image.

juste des rideaux en biais de chaque cote .
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 08 Nov 2014 20:20

Bon ! La journée d'aujourd'hui à tangué entre travaux et réflexions : (cette fois-ci sans bière et cacahuètes grillées :mdr: )

1 - Les moulures sont posées et assemblées avec les croisillons des fenêtres sauf les cintrées, elles trempent dans le bassin à koï :ane: et ce jusque fin de semaine, car pour la fenêtre du milieu j'ai une flèche de 10,7 cm, par contre pour les 2 petites seulement 3,7 cm, vu le profilé si je ne fais pas ça, je n'arriverai jamais à les cintrer 8)

2 - La table basse prend fin et elle est toute mimi ! Avouez que vous l'aviez oublié :hehe:

3 - J'ai fait un essai éclairage LED sur plexi avec une chute du motif collé qu'il me restait des mansardes du BAR, résultat NADA, faut être dans le noir total pour que ça rende bien, et encore . . . on voit les traces de colle, etc . . . j'oubli cette idée même si elle était bonne :grr:

4 - J'abandonne tout éclairage type LED pour ce pignon qui comme le dit si bien ASTROM, "ça donne un certain anachronisme à l'image"

5 - Par contre, si vous revenez sur le dernier montage, au plafond je vais modifier l'éclairage spot LED, et je vais en rajouter un à gauche et les orienter comme il se doit :zen:

6 - J'ai terminé l'habillage de la trémie de l'escalier

Les photos seront pour fin de semaine prochaine :wink:

LA SALLE HC (le débarras continu . . .)

En attendant mes avancées en images, j'aimerai aborder le sujet des surround, souvenez vous ! :idee:
Image

Mes petits murs verticaux de 1m ne me permettent pas de placer suffisamment haut les surround à gauche et à droite des places assises, existe t-il un règle pour cela ? :wtf:
Image

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 08 Nov 2014 20:50

Mon choix était bon :lol: :siffle: :hehe: cela rend super bien :love: trop top :bravo: :ohmg: test vraiment trop fort :thks: c'est juste comme il faut neutre :wink:
ton étage va être génial franck :ohmg:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 09 Nov 2014 0:43

kbil69 a écrit:Ca manque de présence féminine dans ta déco :siffle:





Je suis aussi de cet avis...





Mais ATTENTION.... :grad:




Il faut rester dans le thème....



Image

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 10 Nov 2014 22:46

fanvw a écrit:
Mes petits murs verticaux de 1m ne me permettent pas de placer suffisamment haut les surround à gauche et à droite des places assises, existe t-il un règle pour cela ?




:wtf: Sniffff, toujours pas de réponse à ce sujet, car justement j'ai le même problème que toi et ne sait toujours pas quoi faire au niveau du dispositionnement des surrounds.
Pour l'instant j'ai placé les câblages à 1m40 du sol mais on réduit par contre la distance entre les côtés......

Alors l'avis de quelques confrères serait le bienvenu :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 11 Nov 2014 12:06

je dis peut être une bêtise mais pourquoi ne pas mettre des surrounds contre les murs et au plafond pour palier le fait que celles des murs soient trop basses.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 11 Nov 2014 12:57

Pourquoi ne pas orienter les surrounds pour que le son "lèche la paroi " a 45 degrés en plaçant les surrounds dans le plafond.... ? Les surround doivent être placees au dessus des spectateurs et ne pas être orientés vers eux..... :grad:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 11 Nov 2014 13:07

Ou bien mettre les surrounds sur la paroi verticale, haut-parleurs vers le haut, le son allant rebondir sur la pente du toit pour passer au-dessus des spectateurs.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées