Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, BrunoPrata, DarktoxN23, Doubs25, dr rotule, Ergon, Fre.Mo, MrBond, pereti, protprot, SYLEX, tex61, Tibezia, Ygg et 108 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 09 Fév 2015 14:35

Les bouches rient a écrit:le pb avec la 2eme solution de moonloop c'est quand tu te retrouves avec un film en 16/9 ton ecran est trop petit


Je me suis mal exprimé, le deuxième choix de Fanvw serait un écran "biscornu" comme illustré en traits gras ci-dessous:
Image


De cette manière, le 2:35 sera plus large que le 16/9.
Mais les 2 auront un "centre" d'image différent.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 09 Fév 2015 14:55

C'est juste un rectangle avec 2 bords biseautés.
Une structure de cadre pour la toile ne pose pas de problème, on peut même par exemple imaginer une pose en tunnel dans le "mur" (c'est chris.24 qui m'a donné cette idée) pour pouvoir retirer facilement l'écran tout en perdant un minimum de surface de projection.
Dernière édition par gnu le 09 Fév 2015 20:43, édité 1 fois.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Fév 2015 18:31

Avec des caches motorisés qui vont bien, ça peut être vraiment sympa!!! :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 09 Fév 2015 19:24

Ah que oui, si tu as des pointeurs sur le sujet, je suis preneur aussi !!! :bravo:
Cà me titille les bandes légèrement grisées du 2.35 dans mon écran 16/9, pourtant la toile est déjà grise donc ça atténue bien par rapport à une toile blanche.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Fév 2015 21:26

Le passage du 16 9 au 235 modifie également le çentre accoustique des enceintes.... Il faudra faire un compromis sur la hauteur des enceintes.... :grad:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

LA SALLE HOME CINEMA

Message » 09 Fév 2015 22:37

Episode 12

L'écran Hybride - Réflexion


Merci à tous de votre retour, et pour reprendre le schéma de Moonloop qui se rapproche au mieux de ma théorie, voici un croquis exact à l'échelle ou vous pouvez voir en : (l'écran hybride n'est pas très esthétique mais pour ce qui est des caches j'ai plus d'un tour dans mon sac, d'ailleurs, je dois vous avouer que j'ai une idée qui risque de plaire à bon nombre d'entre vous :zen: )

Bleu -> L'écran 16/9
Rouge -> L'écran 2.37
Vert -> L'écran hybride :oops:

Le tout placé à 15 cm du sol fini, et pour répondre à Olivier, je n'ai que 20cm entre le centre des 2 écrans :siffle:

Image


Restera à savoir si un VP avec 4,70 m de recul et ces 2 tailles d'écrans est envisageable
(avec fonction mémoire de zoom cela va de soit :hehe: )
Dernière édition par fanvw le 23 Sep 2016 8:12, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 09 Fév 2015 22:44

Super. Franchement je ne trouve pas un tel écran moins esthétique qu'un autre et, dans le noir, dans le pire des cas (sans cache à part les triangles verts) tu ne verras aussi ni plus ni moins que des bandes. Dans mon install précédente j'avais des poutres à la place de tes triangles verts et ça ne nous a jamais gêné !
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Fév 2015 23:34

Hé-hé, je vois que ça bosse dur par ici :mdr:.
j'ai aussi le même problème que toi mais malheureusement en version modèle réduit par rapport à toi :cry:.

Mais bon, l'essentiel c'est de se faire plaisir devant son écran avec une bonne bière venu tout droit de Lillers :ko: .

J'avais déjà réfléchis à ce problème (mais vaguement :roll: ) car j'avais d'autre préoccupation avec l'estrade mais c'est exactement l'idée que je voulais établir.

Bon allez, je te dis ma petite idée pour la transition entre l'écran bleu du 16/9 et l'écran rouge du 2.35 mais attention, j'avais cogiter cela au début du projet sans trop y prêté d'attention mais si cela peut t'aider dans ta démarche alors ........ça méritera une bonne bière :mdr: .

L'idée est de placer un rail californien commandé électriquement et fixé dans chaque rampant qui sera situé au niveau du pied droit en noir jusqu'au début de l'écran bleu .
Étant donné que c'est pour l'utilisation de lame de rideau en tissus, on modifie les lames en 2 panneaux (par ex en 2 x 20cm pour ton cas) de couleur noir qui se déplacent donc latéralement, et hop le tour est joué !!!
Donc quand tu actionnes du 2.35 en 16/9, le 1er panneau reste sur la partie blanche et le 2ème qui sera situé derrière le 1er panneau va suivre le rampant en montant et s'arrêtera à la pointe du 16/9.
Alors attention, il faut des rails pour rampant et non pour plafond car les fixation des lames ne sont pas les mêmes :wink:.
Bon j'espère que ta compris car moi, j'ai pas de plan :oops: , tout est dans ma tête :ane: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 10 Fév 2015 1:25

Perso je suis en train de réfléchir à une méthode comme ça... pour chez moi bien sûr!
Du coup je suis curieux de voir ta (tes ?) solutions. Ca pourrait me servir!!!
Hop, hop, j'attends!!! :grad:

PS: certes il est 0:25 ce qui n'aide pas, mais je suis pas sûr d'avoir tout bien compris mon voisin de binouze! :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Fév 2015 8:16

Il te faut un projecteur avec mémoire sur:

1: Le Zoom
2: Le focus
3: Le shift vertical

Le pana at6000 ne fait pas le point 3.
Les autres, pas vérifié.

Et il te faut absolument ces 3 fonctions sinon ce sera invivable de décaler manuellement le Lens shift vertical.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 10 Fév 2015 9:35

gnu a écrit:Super. Franchement je ne trouve pas un tel écran moins esthétique qu'un autre et, dans le noir, dans le pire des cas (sans cache à part les triangles verts) tu ne verras aussi ni plus ni moins que des bandes. Dans mon install précédente j'avais des poutres à la place de tes triangles verts et ça ne nous a jamais gêné !

L'écran biseauté ne me choque pas plus que ça :oldy:

Thx68 a écrit:Hé-hé, je vois que ça bosse dur par ici :mdr:.
j'ai aussi le même problème que toi mais malheureusement en version modèle réduit par rapport à toi :cry:.

Mais bon, l'essentiel c'est de se faire plaisir devant son écran avec une bonne bière venu tout droit de Lillers :ko: .

J'avais déjà réfléchis à ce problème (mais vaguement :roll: ) car j'avais d'autre préoccupation avec l'estrade mais c'est exactement l'idée que je voulais établir.

Bon allez, je te dis ma petite idée pour la transition entre l'écran bleu du 16/9 et l'écran rouge du 2.35 mais attention, j'avais cogiter cela au début du projet sans trop y prêté d'attention mais si cela peut t'aider dans ta démarche alors ........ça méritera une bonne bière :mdr: .

L'idée est de placer un rail californien commandé électriquement et fixé dans chaque rampant qui sera situé au niveau du pied droit en noir jusqu'au début de l'écran bleu .
Étant donné que c'est pour l'utilisation de lame de rideau en tissus, on modifie les lames en 2 panneaux (par ex en 2 x 20cm pour ton cas) de couleur noir qui se déplacent donc latéralement, et hop le tour est joué !!!
Donc quand tu actionnes du 2.35 en 16/9, le 1er panneau reste sur la partie blanche et le 2ème qui sera situé derrière le 1er panneau va suivre le rampant en montant et s'arrêtera à la pointe du 16/9.
Alors attention, il faut des rails pour rampant et non pour plafond car les fixation des lames ne sont pas les mêmes :wink:.
Bon j'espère que ta compris car moi, j'ai pas de plan :oops: , tout est dans ma tête :ane: .

Décidément, je le dis et je le répète, heureusement qu'on est pas voisin, ton idée est mienne depuis bien longtemps :D

josk1 a écrit:Perso je suis en train de réfléchir à une méthode [url=<SPAN class=skimlinks-unlinked>http://dr.pfeffer.free.fr/home%20cinema/volets.gif</SPAN>]comme ça[/url]... pour chez moi bien sûr!
Du coup je suis curieux de voir ta (tes ?) solutions. Ca pourrait me servir!!!
Hop, hop, j'attends!!! :grad:

PS: certes il est 0:25 ce qui n'aide pas, mais je suis pas sûr d'avoir tout bien compris mon voisin de binouze! :ko:

L'idée est bonne :wink: , pas avec mes mansardes :grad:

Herve71 a écrit:Il te faut un projecteur avec mémoire sur:

1: Le Zoom
2: Le focus
3: Le shift vertical

Le pana at6000 ne fait pas le point 3.
Les autres, pas vérifié.

Et il te faut absolument ces 3 fonctions sinon ce sera invivable de décaler manuellement le Lens shift vertical.


Donc, vaut mieux que je regarde d'abord de ce coté là :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 10 Fév 2015 21:28

Si ca n'existe pas, il y a la possibilité de mettre le video projecteur sur un support pivotant avec un actionneur lineaire
busio
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Sep 2004 12:09
Localisation: Châtillon sur Seine
  • offline

Message » 11 Fév 2015 7:53

busio a écrit:Si ca n'existe pas, il y a la possibilité de mettre le video projecteur sur un support pivotant avec un actionneur lineaire

Alors pas pivotant sinon formation de trapèze.
Il faut descendre ou monter le VP comme un ascenceur, bien parallèle à l'écran.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 11 Fév 2015 14:26

oulah, ça devient compliqué tout ça.... :hein:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 11 Fév 2015 17:57

Herve71 a écrit:Il te faut un projecteur avec mémoire sur:

1: Le Zoom
2: Le focus
3: Le shift vertical
A priori, les JVC font ça. ;)

Mais franchement, je suis un peu déçu à l'utilisation de cette fonction de mémorisation : le "repositionnement" est très lent et quelques peu approximatif. Donc après quelques dizaines de secondes qui t'approche de ce que tu désires, il te faut encore peaufiner le résultat manuellement. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées