Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, homerdoonut et 152 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - X7900 image Violette

Message » 05 Avr 2015 22:35

pignard a écrit:excellent çe compte rendu. Vivement le second round.... Bravo a redcarla qui a accueilli notre pirate. Est çe que cette rencontre t a éclairée mon ami? Ou attends tu de les entendre chez toi pour choisir définitivement?


J'ai les idées plus claires oui, j'ai bien aimé l'écoute, c'est sur que le test in situ sera révélateur avec le traitement déjà fait en partie dans ma salle hc, mais je reviendrai vers vous pour vous faire mon compte rendu ou je laisserai la place a recarla pour faire le sien, je ne sais pas nous verrons le moment venu :wtf:

Petite parenthèse : j'ai testé dans ma salle HC mon ensemble 5.1 jamo 28 pour les SUR+LR, jamo 18 pour la C et Sw1008 pour le SUB ainsi que mon ampli Harman kardon avr3000, image sur mon ecran pc de 24 pouces, j'ai été impressionné de l'intelligibilité des dialogues, mais très surpris de la montée de volume que j'ai du appliquer pour que ce soit correctement audible, preuve de la fonctionnalité du 1er tiers absorbant :o

En sortant de chez Redcarla, une idée m'est venue, ayant été chez Rom62, il'y a peu pour écouter ses D600, j'avais dans la tête, de les inviter tous les deux avec leur matériel pour un test in situ chez moi qui j'en suis sûr nous aurait permis de faire une belle distinction sur ces 2 types d'écoute, ayant eu au téléphone Rom62 hier, et comme il revient d'une opération pour une hernie discale, c'est encore trop tôt pour faire de la voiture :cry: mais bon ce n'est que partie remise . . .

De ce fait, voici ce que j ai proposé a Redcarla :

Samedi 11 avril, je vais le chercher chez lui ainsi que sa fille qui a presque l'âge de la mienne, nos wafettes travaillant le samedi, ça tombe bien :siffle: , on charge la materiel dans l'auto puis direction le Black pearl :ane: , on installe, on test, reglages ou autres, on echange, bref on passe un bon moment... et qui sait ce que nous découvrirons :hein: , on a toute la journée devant nous pour ça :ohmg:

Sa wafette nous rejoins sur le Black Pearl après son boulot et là changement de programme, nous passons une agréable soirée avec nos familles réunis :zen: (on va essayer de ne pas parler HC, ca va être difficile avec les émotions de la journée :mdr: )

Vivement samedi et merci d'avance a Redcarla :love:

(Rom62 j'ai une pensée pour toi, soigne toi bien et je ne t'oublie pas :wink: , je pense que Redcarla serait enchanté de faire ta connaissance :friend: )

Bon, sinon pour revenir a mes travaux, j'ai attaqué le Rack, ça se présente bien et ça avance dans le bon sens. Cette semaine non seulement je vais préparer le terrain pour samedi, mais je vais commencer la porte acoustique, son épaisseur sera environ de 10 cm et exceptionnellement je vais faire appel à mon papa pour la réalisation du bâti made in Fanvw 8)

Enfin, je passe commande de mon billard cette semaine, ça sera un supreme domestics 7ft de couleur marron avec tapis vert pour rester dans l'ambiance bar (le gabarit que jai fait passe dans l'escalier, j'en profite remercier Kladz et Supreme de m'avoir donné les dimensions exactes) et je vais aussi commander mes câbles HP en 4 mm2.

A BIENTOT :zzzz:

EDIT : J'ai commandé les câbles inline sur AMAZON en 2x2,5mm² et non 4mm² et 2 tourets de 50m
Dernière édition par fanvw le 07 Avr 2015 10:11, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10676
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 06 Avr 2015 2:39

Et tu sais qu'avec Rom62, on aura au moins deux sujets de discussion............

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 06 Avr 2015 11:59

Bonjour bonjour Messieurs !!!
Alors pr l'invitation c'est avec plaisir !! J'attends avec impatience de pouvoir voir ton boulot d'aménagement de ta salle et de pouvoir installer mes d600 dans ta pièces traitée!!

redcarla a écrit:Et tu sais qu'avec Rom62, on aura au moins deux sujets de discussion............


Enfin cela fait plus d'un mois que je suis allongé et je commence à saturer !! Mais au moins plus de douleurs !!! J'ai appris que tu étais ds la même situation REDCARLA !!

Concernant l'essai des enceintes c'est dommage de ne pas avoir de bloc de puissance afin de comparer sans et avec !!
D'après les avis je pense qu'un bloc va pouvoir permettre d'améliorer la clarté, la précision des dialogues et peut être même la cohérence.
Mais cette amélioration sera vraiment bénéfique dans une salle dédié avec des volumes d'au moins 30m2 et avec un traitement observant...car d'après les dire de Fanview le traitement acoustique absorbe pas mal de db donc besoin de puissance !!!
Rom62
 
Messages: 40
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 20:48
  • offline

Message » 06 Avr 2015 20:05

y a beaucoup de monde avec un mal de dos sur ce forum... c'est à force de porter des grosses enceintes et lourd ampli HC :siffle:
Les bouches rient
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
Localisation: LOPERHET 29
  • offline

Message » 06 Avr 2015 20:34

Rom62 a écrit:Bonjour bonjour Messieurs !!!
Alors pr l'invitation c'est avec plaisir !! J'attends avec impatience de pouvoir voir ton boulot d'aménagement de ta salle et de pouvoir installer mes d600 dans ta pièces traitée!!

redcarla a écrit:Et tu sais qu'avec Rom62, on aura au moins deux sujets de discussion............


Enfin cela fait plus d'un mois que je suis allongé et je commence à saturer !! Mais au moins plus de douleurs !!! J'ai appris que tu étais ds la même situation REDCARLA !!

Concernant l'essai des enceintes c'est dommage de ne pas avoir de bloc de puissance afin de comparer sans et avec !!
D'après les avis je pense qu'un bloc va pouvoir permettre d'améliorer la clarté, la précision des dialogues et peut être même la cohérence.
Mais cette amélioration sera vraiment bénéfique dans une salle dédié avec des volumes d'au moins 30m2 et avec un traitement observant...car d'après les dire de Fanview le traitement acoustique absorbe pas mal de db donc besoin de puissance !!!

Salut Romain,

je ne veux pas te forcer suite à ton opération, mais si tu veux être de la partie, tu es le bienvenu avec wafette, même pour la soirée, tiens moi au courant :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10676
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 07 Avr 2015 1:34

@rom62, oui le bistouri est prévu pour le le 15 de ce mois, mais le fait qu'un mois après tu sois encore alité ne me rassure pas, j'étais dans l'optique optimiste que certains avaient repris le boulot deux semaines après l'opération, enfin à tout avouer un médecin remplaçant m'a regardé avec des grands yeux ronds et a plus pondéré en donnant un délai max qui pouvait aller jusqu'à trois mois, on verra bien, déjà l'opération ce sera une chose de faite.

Après pour la sensation de réduction de volume poussant à jouer du potar, j'en ai discuté justement avec fanvw lors de sa venue, c'est logique, en réduisant sur certaine fréquences le champ diffus , tu augmentes l'intelligibilité mais....comme le niveau sonore total dépend de la somme du champ direct et du champ diffus et que tu viens d'absorber sur certaines fréquences le champ secondaire ou diffus, tu diminues donc le niveau sonore total et te voila obligé de jouer du potar.

Cette remarque n'est pas propre à Fanvw, car beaucoup ont fait la même constatation.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 07 Avr 2015 10:46

Après l'opération il va falloir du repos au moins 3 semaines sans faire de voiture, pas de torsion du dos, pas trop marcher et pas trop assis et surtout ne pas porter de lourd pendant 2 mois...
Normalement pour 1h allongé, 15 minutes assis, et 5minutes debout... Et répéter les mouvements...
Après l'opération j'ai ressenti une barre ds le dos qui à disparu au bout d'une semaine...
Par contre je sens tj une petite douleur ds la jambe mais il paraît que c'est dû à l'inflammation des nerfs...
Ça va maintenant faire 2 semaines, j'arrive à marcher, m'asseoir mais avec un peu de fatigue quand même...
Rom62
 
Messages: 40
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 20:48
  • offline

Message » 07 Avr 2015 12:11

Que des vieux ici :oldy:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 07 Avr 2015 13:29

Sache mon ami, qu'une hernie discale n'est pas synonyme de vieillesse..............

Jeune freluquet va

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 07 Avr 2015 14:36

Pour preuve Rom62 a 26 ans :siffle:

Si on est vieux à 44 ans où va t-on ? :ane:

Sinon je fais un appel, il n'y aurait pas une âme charitable pour prêter un VP pour essais dans ma salle HC :hein:

Si vous étiez dans mon cas avec ma salle HC que vous connaissez, vous mettriez 1 ou 2 KCS C118-A ? Au risque de soulever la charpente :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10676
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 07 Avr 2015 15:20

attention, la plupart des caissons KCS ne sont pas nickel et lorsque je l'avais amené à Fertin sonorisation pour remembranage, ils n'ont pas pu le faire car ils ne retrouvaient pas la membrane alors que sur les JBL, no problemo.

Si tu peux, je te conseille vivement 2 caissons pour éviter les trous et bosses et avoir une scène avant plus homogène (tu baisseras le canal LFE de 3dB pour compenser).

C'est ça de déplacer des enceintes plus grosse que soi, après on a mal au dos ... :friend:

j'ai un Barco 8" à te preter mais il faut venir le chercher :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 07 Avr 2015 15:32

adrien13 a écrit:attention, la plupart des caissons KCS ne sont pas nickel et lorsque je l'avais amené à Fertin sonorisation pour remembranage, ils n'ont pas pu le faire car ils ne retrouvaient pas la membrane alors que sur les JBL, no problemo.

Si tu peux, je te conseille vivement 2 caissons pour éviter les trous et bosses et avoir une scène avant plus homogène (tu baisseras le canal LFE de 3dB pour compenser).

C'est ça de déplacer des enceintes plus grosse que soi, après on a mal au dos ... :friend:

j'ai un Barco 8" à te preter mais il faut venir le chercher :wink:


Merci de tes conseilles, mais comment le vérifier si ce n'est que de la faire brancher pour essais :wtf:

Pour l'instant je n'ai pas de pb de dos :siffle:

Merci pour le Barco mais je descend en bas que si mini 2 semaines de vacances :ane:

Alors si 2 KC118-A, tu conseilles quel beau monde pour piloter correctement ? (hormis les LCR et SUR bien sûr)

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10676
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 07 Avr 2015 16:21

fanvw a écrit:Merci de tes conseilles, mais comment le vérifier si ce n'est que de la faire brancher pour essais :wtf:
1- vérification du HP et de la membrane pour détecter d'éventuelles fissures
2- faire un essai à niveau référence, comme je n'écoute pas si fort, j'ai mis 1 an avant de me rendre compte que le HP était HS


Pour l'instant je n'ai pas de pb de dos :siffle:

Merci pour le Barco mais je descend en bas que si mini 2 semaines de vacances :ane:
prévois un camion, il ne rentra jamais dans une valise :ane:
c'est le bleu :
Image


Alors si 2 KC118-A, tu conseilles quel beau monde pour piloter correctement ? (hormis les LCR et SUR bien sûr)
les 46cm haut rendement ne sont pas très difficile à driver, j'utilise un Yamaha PC9500n suite à une opportunité mais un Yamaha P5000s ou P7000s peut suffire, sinon un QSC PLX, enfin n'importe quel ampli fiable fera l'affaire
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 07 Avr 2015 18:29

REDCALA j'ai eu une hernie discale et j'ai 69 ans (lol) je sais ça fait très mal :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 07 Avr 2015 18:30

Quel beau chiffre que voilà :siffle:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées