Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: faulken, matrox445, minicos, MrBond, Nixma, Pif on ze net, Robson5 et 177 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 30 Juin 2015 14:09

Vérifies ta boite de réception si elle n'est pas pleine, le message est toujours en attente sur ma boite d'envoi

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 30 Juin 2015 15:31

en effet elle était pleine, ça devrait aller maintenant . . . :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Juin 2015 17:43

redcarla a écrit:Sur le DENON tu as une seule calibration audissey et tu peux jouer sur certains paramètres après, comme sur le ONKYO, seuls certains paramètres sont accessibles par Franck, si tu fais une calibration sur une source tu écrases la précédente
, bref tu recommences à zéro et le fait de changer de source ne modifie en rien la calibration effectuée



Tu l'as dit toi même, en changeant de source sur le même film et la même connexion tu entends des différences, en bitstream, la source devrait censée être neutre hors ce n'est pas le cas.

Je ne suis pas un expert, mais je pense qu'il est judicieux de refaire une calibration lorsqu'on change de source.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Juin 2015 18:13

J'y comprend rien Kbil69, je suis encore moins expert que toi, ma calibration se fait pour toutes les sources avec le micro audyssey de l'ampli, quand je le branche sur l'ampli, je choisi seulement le type de calibration audyssey ou non et ensuite le nombre de points, mini 3, maxi 8, je ne peux faire une calibration par source, ou alors je ne comprends ton raisonnement :oops:

Bon sinon j'ai écouté au même niveau et avec les mêmes réglages le DVD piste DTS de la planète des singes de 2001 et la version mkv en DTS également, et aucune différences, tu est à l'avant, les surrounds lancent des bruits difficilement perceptibles :grr:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Juin 2015 18:35

Déjà il faudrait tester avec la même galette pour que la comparaison des sources se fasse avec le même fichier/bluray.

Ensuite, je ne connais pas la config Kaz mais en bitstream il ne doit pas y avoir de traitement du son logiquement.

Et pour la calibration, c'est l'ampli qui la fait donc quel que soit la source ça ne changera rien. La calibration c'est les enceintes par rapport à la pièce, on joue sur l'acoustique, le but étant d'être au plus proche de la neutralité au sens HIFI.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Juin 2015 18:52

fanvw a écrit:J'y comprend rien Kbil69, je suis encore moins expert que toi, ma calibration se fait pour toutes les sources avec le micro audyssey de l'ampli, quand je le branche sur l'ampli, je choisi seulement le type de calibration audyssey ou non et ensuite le nombre de points, mini 3, maxi 8, je ne peux faire une calibration par source, ou alors je ne comprends ton raisonnement :oops:


pareil sur le SR7009.

on ne peut pas faire de calibration par source.
c'est une calibration générale. On peut seulement agir sur le nombre d'enceinte, caisson et les points.

cdt,
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Juin 2015 19:23

kbil69 a écrit:
redcarla a écrit:Sur le DENON tu as une seule calibration audissey et tu peux jouer sur certains paramètres après, comme sur le ONKYO, seuls certains paramètres sont accessibles par Franck, si tu fais une calibration sur une source tu écrases la précédente
, bref tu recommences à zéro et le fait de changer de source ne modifie en rien la calibration effectuée



Tu l'as dit toi même, en changeant de source sur le même film et la même connexion tu entends des différences, en bitstream, la source devrait censée être neutre hors ce n'est pas le cas.

Je ne suis pas un expert, mais je pense qu'il est judicieux de refaire une calibration lorsqu'on change de source.

C'est pas une histoire d'expert, la plus part des intégrés sont fait comme ça, audissey au départ, puis plus rien sauf si il y a un changement notable tel qu'une enceinte un nouvelle disposition de celle-ci ou l'ajout d'un bloc de puissance.
Oui j'ai dit ça, et c'est ça qu'il faudrait expliquer, hors le souci de Franck, et je me répète, et je réitère, je calibrais audissey, entrée HDMI choisie sur le DENON BD, j'avais branché ma platine PANASONIC et juste dessus ma platine oppo,
même chaîne, AMPLI par HDMI, même réglage, même support le BR de "I robot" , j'avais poussé le vice jusqu'à prendre le même câble HDMI, tous deux réglés en bitstream, et il y a toujours eu une différence, entre le pana et l'oppo, peu de temps avant j'avais essayé un Sony et il y avait une différence aussi
Donc à moins que je sois complètement fou, le fait de mettre en bitstream impose le décodage à l'ampli mais le passage par telle ou telle source modifie quelque chose au son.
et nous sommes alors deux fous maintenant, essayez de faire la même expérience..........

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 30 Juin 2015 21:13

Nimaj44 a écrit:Déjà il faudrait tester avec la même galette pour que la comparaison des sources se fasse avec le même fichier/bluray.

Ensuite, je ne connais pas la config Kaz mais en bitstream il ne doit pas y avoir de traitement du son logiquement.

Et pour la calibration, c'est l'ampli qui la fait donc quel que soit la source ça ne changera rien. La calibration c'est les enceintes par rapport à la pièce, on joue sur l'acoustique, le but étant d'être au plus proche de la neutralité au sens HIFI.


Je suis en phase avec ce que tu dis Nimaj44. :wink:
La calibration n'a rie à voir avec la sources c'est pour corriger le comportement de la pièce.

Perso je pense justement que c'est le mode bitstream qui fou la grouille. :P
Dans la doc de la config de Kaz, il est écrit que l'option Bitstream est non recommandé.
De plus le chapitre sur le Birteam n'est pas très élogieux ( en gros juste pour activer des logos sur le pré-amp).
Dans la dernière phrase, il est dit que le Bitstream est recommandé pour des pré-amp peux performant (ce n'est pas ton cas fanvw)
Et il rajoute qu'on le remarque à la différence de niveau entre PCM et Bitstream...

Donc pour moi, relis la doc et réinstall la config Kaz en mode PCM et dit nous si ça change ou pas.

Perso je suis en PCM et :zen:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 30 Juin 2015 21:56

On comprend que la config kaz decode mieux que l'onkyo si tu veux que la config kaz soit reinstallee en pcm ?????

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 30 Juin 2015 23:17

C'est pas tout à fait ça...Même si je pense que la confi Kaz et le PCHC en général fait du très bon travail. :wink:
En effet, Bitstream c'est le pré-amp qui décode, PCM c'est la source sui décode (ça on est au jus :mdr: ).
Donc c'est pas une histoire de qualité, c'est simplement qui s'en occupe.
Si le pré-amp n'a pas un gestion du PCM correct on préfère le bitstream car ça les ampli même basique le font.

Alors pourquoi choisir le PCHC comme décodeur ? A vrai dire je ne sais pas vraiement, mais les mkv sont des fichiers qui ont été générés pour les ordis (en grossisent ), ce n'est pas un bluray avec ces standard et les niveaux et autre réglages très normées.

Donc, pour moi si tu lit du BR à partir de la galettes physique, c'est comme on veux.
Si mkv et (donc encodage) PCHC c'est PCM.
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 30 Juin 2015 23:32

Ok, j'ai compris où tu voulais en venir :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 01 Juil 2015 7:47

Moi aussi, mais ça veut dire que je vais écouté en stéréo :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 01 Juil 2015 8:39

fanvw a écrit:Moi aussi, mais ça veut dire que je vais écouté en stéréo :wtf:


Non, lors de l'installation de la config Kaz tu sélectionne :
PCM avec 7.1 cannaux (HDMI ou analogique)
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 01 Juil 2015 13:16

Donc l'ampli affichera PCM sur l'écran OSD, de ce fait ne décode plus rien, c'est le PCHC qui fait tout, désolé mais là j'ai du mal à comprendre :oops:

Si je réinstalle la config KAZ par dessus celle installée, je garde tout ce que j'ai fait, la médiathèque, etc . . .

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 01 Juil 2015 15:29

fanvw a écrit:Donc l'ampli affichera PCM sur l'écran OSD, de ce fait ne décode plus rien, c'est le PCHC qui fait tout, désolé mais là j'ai du mal à comprendre :oops:

Si je réinstalle la config KAZ par dessus celle installée, je garde tout ce que j'ai fait, la médiathèque, etc . . .


Pour la config Kaz, tu lance juste le 2eme exe : ConfigKazVII SETUP...
C'est le setup ayant la plus petite taille disque.
Avec celui là tu ne change que le paramétrage, pas les softs qui ont été installés (XBMC par exemple).

Je ne sais pas ce qu'affichera l'OSD de l'ampli, mais dans ce contexte, c'est bien le PCHC qui fera tout les traitements.
Ca n'enlèvera rien à ton ampli. Tu aura toujours ça signature sonore :wink:
N'importe quel ampli bas de gamme est capable de décoder des flux Audio/Vidéo HD. :P
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées