Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 273 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 12 Oct 2015 9:23

merci!!
je ne sais pas ce que j'ai foutu pour ne pas le trouver... je ne devais pas avoir les yeux en face des trous! :ane:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 12 Oct 2015 13:01

Salut Franck,

Belle installe encore une fois, et l'image promet d'être magnifique sur la toile ...

Tu reçois ta toila quand exactement ?
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 12 Oct 2015 13:39

si tu envisage de mettre une porte acoustique, comment comptes tu traiter l'isolation acoustique au niveau de la fenêtre du projecteur ?
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 12 Oct 2015 13:53

fanvw a écrit:Une vue d'un peu plus près
Image

Comment tu fais pour nettoyer la vitre de projection côté VP quand cela sera nécéssaire ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 12 Oct 2015 14:01

stephblues57 a écrit:Salut Franck,
Belle installe encore une fois, et l'image promet d'être magnifique sur la toile ...
Tu reçois ta toila quand exactement ?

En cours avec Chris.24 j'attends sa réponse :zen:

adrien13 a écrit:si tu envisage de mettre une porte acoustique, comment comptes tu traiter l'isolation acoustique au niveau de la fenêtre du projecteur ?

le VP a été placé dans un premier temps pour vérifier s'il passait, des modifications sont en cours, à savoir entre face avant du VP et le bois, installation d'un joint mousse sur lequel viendra appuyer le VP. Je ne mettrai pas de vitre car je dois enlever le cache qui sur ce modèle n'est pas motorisé (à ce prix là c'est dommage). Également un cache noir viendra entre le bois et le VP pour cacher la couleur blanche du VP. Je fonctionne en lampe bas soit 21 db, je verrai une fois la porte installée ce que cela donne :wtf:

Rif hi-fi a écrit:Comment tu fais pour nettoyer la vitre de projection côté VP quand cela sera nécéssaire ?

Voir ma réponse ci dessus, si l'on parle de la même chose, tu parles de l'objectif ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Oct 2015 14:26

:hein: c'est chez toi la? non c'est le nouveau bar a disneyland pour les pirates! :o j'adore, et le travail du bois :ohmg:

j'attends tes retours sur ton VP, ca m’intéresse :bravo:
inchpincher
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Mar 2015 10:03
  • offline

Message » 12 Oct 2015 15:00

fanvw a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Comment tu fais pour nettoyer la vitre de projection côté VP quand cela sera nécéssaire ?

Voir ma réponse ci dessus, si l'on parle de la même chose, tu parles de l'objectif ?

Ah OK, je comprends mieux. Je pensais au départ que le flux du VP passait par une vitre de projection.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 12 Oct 2015 15:04

inchpincher a écrit::hein: c'est chez toi la? non c'est le nouveau bar a disneyland pour les pirates! :o j'adore, et le travail du bois :ohmg:

j'attends tes retours sur ton VP, ca m’intéresse :bravo:


Merci pour les compliments :oops:

Mes retours tu les trouveras en p197, je ne peux m'exprimer pour l'instant, je projette sur un drap :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Oct 2015 16:39

fanvw a écrit:
adrien13 a écrit:si tu envisage de mettre une porte acoustique, comment comptes tu traiter l'isolation acoustique au niveau de la fenêtre du projecteur ?

le VP a été placé dans un premier temps pour vérifier s'il passait, des modifications sont en cours, à savoir entre face avant du VP et le bois, installation d'un joint mousse sur lequel viendra appuyer le VP. Je ne mettrai pas de vitre car je dois enlever le cache qui sur ce modèle n'est pas motorisé (à ce prix là c'est dommage). Également un cache noir viendra entre le bois et le VP pour cacher la couleur blanche du VP. Je fonctionne en lampe bas soit 21 db, je verrai une fois la porte installée ce que cela donne :wtf:

fanvw a écrit:
Et coté salle HC où l'on voit bien l'objectif
Image

L'autre solution pour isoler acoustiquement ce trou de projection de la salle attenante, pourrait être de disposer côté salle homecinema une vitre de projection sur charnière (ou amovible), qui te permettrait également d'avoir accès à l'objectif du VP et de nettoyer facilement cette vitre.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 12 Oct 2015 17:33

Rif hi-fi a écrit:
fanvw a écrit:
le VP a été placé dans un premier temps pour vérifier s'il passait, des modifications sont en cours, à savoir entre face avant du VP et le bois, installation d'un joint mousse sur lequel viendra appuyer le VP. Je ne mettrai pas de vitre car je dois enlever le cache qui sur ce modèle n'est pas motorisé (à ce prix là c'est dommage). Également un cache noir viendra entre le bois et le VP pour cacher la couleur blanche du VP. Je fonctionne en lampe bas soit 21 db, je verrai une fois la porte installée ce que cela donne :wtf:

fanvw a écrit:
Et coté salle HC où l'on voit bien l'objectif
Image

L'autre solution pour isoler acoustiquement ce trou de projection de la salle attenante, pourrait être de disposer côté salle homecinema une vitre de projection sur charnière (ou amovible), qui te permettrait également d'avoir accès à l'objectif du VP et de nettoyer facilement cette vitre.


Je crois qu'il y a une histoire d'inclinaison de la vitre, avec un verre spécial, JIM pour en dire plus sur le sujet :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Oct 2015 20:48

:bravo: Pour ton choix du projo, c'est une belle bête et l'essentiel c'est qu'il te plait et visiblement ça à l'air :hehe: .
Maintenant une question me turlupine :grad:.

Tu sais qu'on à pratiquement la même configuration d'écran (avec les angles biseautés :oops: ) mais en visionnant tes deux extraits, est-ce vraiment nécessaire d'appliqué des caches entre les 2 formats car apparemment on y voit que du feu .... Du noir partout autour de l'écran et ceux, sur les 2 formats différents !!!!!!
Alors soit c'est le projo qui fait bien son boulot ou alors les vidéos sont trompeuses :siffle: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 12 Oct 2015 22:39

Thx68 a écrit::bravo: Pour ton choix du projo, c'est une belle bête et l'essentiel c'est qu'il te plait et visiblement ça à l'air :hehe: .
Maintenant une question me turlupine :grad:.

Tu sais qu'on à pratiquement la même configuration d'écran (avec les angles biseautés :oops: ) mais en visionnant tes deux extraits, est-ce vraiment nécessaire d'appliqué des caches entre les 2 formats car apparemment on y voit que du feu .... Du noir partout autour de l'écran et ceux, sur les 2 formats différents !!!!!!
Alors soit c'est le projo qui fait bien son boulot ou alors les vidéos sont trompeuses :siffle: .

C'est pire que ça :ane: le 1/3 tiers est aujourd'hui recouvert d'un voile d'hivernage sur les rampants et les murs, et oui malgré tout on y voit que du feu, la question reste en suspend :wtf:

La fonction mémoire de zoom est excellente, précise au millimètre, je m'éclate :mdr: demande a josquin quand le moment sera venu de te faire une démonstration :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Oct 2015 22:58

en tout cas ça me conforte dans mon idée de ne pas faire les volets 16/9 > 2,35/1 finalement :ane:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Oct 2015 5:06

Pour la vitre, la vitre d'une imprimante est très très bien. MAIS PAS UNE VITRE DE NORMAL .
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 13 Oct 2015 6:20

Perso, j'ai le X 700 et il est placé juste au dessus de moi pendant les projections et je ne l'entend pas.
Donc, réfléchi bien avant de mettre une vitre qui peut s'avérer galère (poussière, netoyage...)
Pour la toile, j'ai aussi une "chris 24" et elle apporte un vrai gain sur la qualité de l'image par rapport à ma première.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées