Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, BrunoPrata, Chrisbtz, flo26200, gilcor, guit32, Jean-Pierre Lafont, porciprince, protprot, sebamand et 197 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 23 Jan 2016 9:23

Content que ça commence à fonctionner. :bravo:

Par contre, le conseil que tu as eu de faire fonctionner en parallèle ton ampli avec un seul HP est une erreur :oldy: :ko: et voilà pourquoi:
Le fonctionnement parallèle envoie le signal sur les 2 étages de puissance alors que tu as un seul HP de branché. Ce n'est pas bon.

Soit tu utilises ton ampli en mode stéréo en sollicitant que la voie A, soit tu le passes en bridge mais pas en parallèle.


Montre ce schéma à ton pro commerçant, et il devrait comprendre: :siffle:

Image
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 23 Jan 2016 10:40

Content que ça s arrange, c etait obliger que ça cogne une bete pareil!! Je pense que c est surtout du rodage qu il lui faut!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 23 Jan 2016 10:55

Sur le P2500S de ma centrale je suis en stéréo, je ne vois pas pourquoi tu mettrais un autre mode :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Jan 2016 10:56

SEB7 a écrit:Le HP pas rodé :-?



C'est ce que j'avais dit :lol:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 23 Jan 2016 10:57

Parallèle, bridge, stéréo, ça ne change rien si seule la voie A est utilisée en entrée et sortie même s'il est plus logique de rester en stéréo.
Pour l'YPS, c'était juste pour un essai rapide de boost mais je le déconseille.

La solution est de mesurer / filtrer et égaliser un minimum le grave avec le dcx.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Jan 2016 11:11

JIM a écrit:Parallèle, bridge, stéréo, ça ne change rien si seule la voie A est utilisée en entrée et sortie même s'il est plus logique de rester en stéréo.
Pour l'YPS, c'était juste pour un essai rapide de boost mais je le déconseille.

La solution est de mesurer / filtrer et égaliser un minimum le grave avec le dcx.


+1, la mesure permet d interpréter un minimum ce qu il se passe :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 23 Jan 2016 14:07

Ok, j'ai bien compris, dès que j'ai un micro+pied, je fais une mesure

J'avais pense au emc8000 associé au DCX2496 ?

La mesure je la fait au point d'écoute et a hauteur d'oreilles et ce avec REW ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Jan 2016 14:26

On pousse à faire des mesures car c'est indispensable mais ce n'est pas chose aisée et ça prend beaucoup de temps. Surtout si on veut comprendre ce que l'on mesure.
Il serait peut être plus efficace de faire intervenir une personne compétente ou un pro pour te calibrer le tout lorsque tu auras fini.

Le DCX ne peut pas mesurer, la connexion du micro sur le DCX sert à caler un système multi voies.
Il te faut une carte son avec entrée micro et alimention phantom +48v.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Jan 2016 23:49

Bon je confirme, j'ai allumé tout le tsoin tsoin ce soir, et waouhhhh, ça envoi du bois :o :o :o bon y a pas à dire mais l'HP se réveille de jour en jour pour vous dire j'ai repassé la bande son de l'introduction de Terminator Genisys au tout début lors de l'explosion, film que j'avais vu avec le D6 en intégralité, c'est abyssal :ohmg:

J'ai pas touché aux réglages d'hier, je pense que je vais devoir attendre quelques heures d'écoute, je ne sais pas combien pour que le HP donne tout ce qu'il a . . .

La seule chose qui est ennuyant c'est ce potard sur le YAM qui est à -2db soit presque à fond et ne laisse plus de possibilité de réglages.

Si JIM passe par par ici, j'aimerai un peu plus de précision sur ce que tu m'avais conseillé de vérifier sur le câble prosnake 15230, tu m'avais dis à l'époque ceci :


http://www.thomann.de/fr/cae_15230_05.htm
Le câble sur lequel il te faudra vérifier que l’âme de la RCA est reliée à la broche 2, le blindage à la broche 1 et ce qu’il faudra certainement ajouté pour réduire le bruit, une liaison entre la broche 3 et la broche 1. Il est possible de faire mieux mais sur 50cm, c’est ridicule.

En fait je ne sais pas ce que c'est que l'âme du RCA :oops: , et de plus qu'apporte cette vérification, ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 24 Jan 2016 7:55

fanvw a écrit:Bon je confirme, j'ai allumé tout le tsoin tsoin ce soir, et waouhhhh, ça envoi du bois :o :o :o bon y a pas à dire mais l'HP se réveille de jour en jour pour vous dire j'ai repassé la bande son de l'introduction de Terminator Genisys au tout début lors de l'explosion, film que j'avais vu avec le D6 en intégralité, c'est abyssal :ohmg:

J'ai pas touché aux réglages d'hier, je pense que je vais devoir attendre quelques heures d'écoute, je ne sais pas combien pour que le HP donne tout ce qu'il a . . .

La seule chose qui est ennuyant c'est ce potard sur le YAM qui est à -2db soit presque à fond et ne laisse plus de possibilité de réglages.

Si JIM passe par par ici, j'aimerai un peu plus de précision sur ce que tu m'avais conseillé de vérifier sur le câble prosnake 15230, tu m'avais dis à l'époque ceci :


http://www.thomann.de/fr/cae_15230_05.htm
Le câble sur lequel il te faudra vérifier que l’âme de la RCA est reliée à la broche 2, le blindage à la broche 1 et ce qu’il faudra certainement ajouté pour réduire le bruit, une liaison entre la broche 3 et la broche 1. Il est possible de faire mieux mais sur 50cm, c’est ridicule.

En fait je ne sais pas ce que c'est que l'âme du RCA :oops: , et de plus qu'apporte cette vérification, ?


L'âme est la partie centrale du câble blindé, celle qui à le potentiel.


fanvw a écrit:La seule chose qui est ennuyant c'est ce potard sur le YAM qui est à -2db soit presque à fond et ne laisse plus de possibilité de réglages.


Si tu essayes en bridge, je paris que tu baisseras le potard. As-tu déjà essayé en bridge ?
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 24 Jan 2016 9:25

fanvw a écrit:Bon je confirme, j'ai allumé tout le tsoin tsoin ce soir, et waouhhhh, ça envoi du bois :o :o :o bon y a pas à dire mais l'HP se réveille de jour en jour pour vous dire j'ai repassé la bande son de l'introduction de Terminator Genisys au tout début lors de l'explosion, film que j'avais vu avec le D6 en intégralité, c'est abyssal :ohmg:

J'ai pas touché aux réglages d'hier, je pense que je vais devoir attendre quelques heures d'écoute, je ne sais pas combien pour que le HP donne tout ce qu'il a . . .

La seule chose qui est ennuyant c'est ce potard sur le YAM qui est à -2db soit presque à fond et ne laisse plus de possibilité de réglages.

Si JIM passe par par ici, j'aimerai un peu plus de précision sur ce que tu m'avais conseillé de vérifier sur le câble prosnake 15230, tu m'avais dis à l'époque ceci :


http://www.thomann.de/fr/cae_15230_05.htm
Le câble sur lequel il te faudra vérifier que l’âme de la RCA est reliée à la broche 2, le blindage à la broche 1 et ce qu’il faudra certainement ajouté pour réduire le bruit, une liaison entre la broche 3 et la broche 1. Il est possible de faire mieux mais sur 50cm, c’est ridicule.

En fait je ne sais pas ce que c'est que l'âme du RCA :oops: , et de plus qu'apporte cette vérification, ?


Mieux que le D6sub alors? :D Et plus quelles sont les différences avec le D6sub justement?
MrBond
 
Messages: 1443
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 24 Jan 2016 9:35

a mon avis ce n est qu un debut!! les hp neuf, surtout une gamelle comme ça, c est raide quand c est neuf!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 24 Jan 2016 11:05

Faut balancer de la zic avec beaucoup de basses durant la nuit, cela va le roder :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Jan 2016 11:07

Bon voilà, ça commence à bouger un peu dans cette cave à Pirate !!!! Vivement mon prochain passage dans le Nord, histoire d'entendre ce que ce sub a dans le ventre...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 24 Jan 2016 11:14

Très bonne ça, si tes voisin n'entendent rien pour quoi ne pas laissé tourner un peu de base durant la journée ... histoire de l'assouplir :oldy:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées