Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, dr rotule, fanvw, Jean-Pierre Lafont, Patrick57s, porciprince, RORK et 626 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 03 Déc 2016 21:26

Popopo! Vraiment sympa le coup du hublo 8)

fanvw a écrit:C'est bien cela Nicolas :bravo:

le même que jai entendu chez toi :grad:


Ce fut ma première écoute en DTS (sur support CD) et malgré ses 20ans ce concert reste une référence en terme de mastering.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Déc 2016 21:31

Magnifique encore une fois ... tu maitrise le tissus tendu a la perfection, car j'ai eu un peu de mal sur les découpes circulaires ... :bravo:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 03 Déc 2016 21:47

Sur la première photo j avais meme pas vu le diffuseur tellement il était bien intègre....vraiment super.... :bravo:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 03 Déc 2016 23:34

:o Quel soucis du détail :bravo:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2016 1:49

Je comprends maintenant pourquoi le visible et invisible en même temps. C'est encore une fois très bien pensé et très bien intégré. :bravo:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 04 Déc 2016 9:27

La complexité des découpes est assez hallucinante! :o
Le temps que tu as du y passer! Respect! :bravo:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 04 Déc 2016 9:36

Super boulot Franck, bravo :bravo:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • online

Message » 04 Déc 2016 9:45

t es vraiment un fou fanvw ya pas d autre mot :mdr: :bravo: :o
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 04 Déc 2016 18:08

Salut Franck,

Comme d'habitude, un travail irréprochable! :bravo:

Tu as bien plus avancé que moi. Faut dire que ça fait un (trop) long moment que j'accumule les semaines de travail à plus de 60 heures... Alors le soir, plein les pattes et le week-end, besoin de profiter un peu de ma petite famille.

2 questions:
- Comment as-tu fait pour le recouvrement des diffuseurs avec du tissu? Il est collé sur chaque bande ou agrafé derrière? Si c'est le cas, ça ne t'a pas empêché de coller les bandes (petit espace derrière à cause de l'épaisseur du tissu et des agrafes).
- Pour fixer les diffuseurs au mur, je crois distinguer le système de clips en plastique (c'est quoi le nom déjà?) que tu utilises régulièrement (comme Joskin je crois). Tu penses que cela supporterait le poids des diffuseurs s'ils sont en MDF bruts?.

Merci et à bientôt.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 04 Déc 2016 21:45

jmiforum a écrit:Salut Franck,

Comme d'habitude, un travail irréprochable! :bravo:

Tu as bien plus avancé que moi. Faut dire que ça fait un (trop) long moment que j'accumule les semaines de travail à plus de 60 heures... Alors le soir, plein les pattes et le week-end, besoin de profiter un peu de ma petite famille.

2 questions:
- Comment as-tu fait pour le recouvrement des diffuseurs avec du tissu? Il est collé sur chaque bande ou agrafé derrière? Si c'est le cas, ça ne t'a pas empêché de coller les bandes (petit espace derrière à cause de l'épaisseur du tissu et des agrafes).
- Pour fixer les diffuseurs au mur, je crois distinguer le système de clips en plastique (c'est quoi le nom déjà?) que tu utilises régulièrement (comme Joskin je crois). Tu penses que cela supporterait le poids des diffuseurs s'ils sont en MDF bruts?.

Merci et à bientôt.

Merci pour vos commentaires, j'y ai passé beaucoup de temps en effet, cela explique ma longue absence, mais le résultat est là et il en sera de même pour les rampants

Pour repondre à Jmiforum :

Chaque morceaux de 10, 20 et 30mm d'épaisseur est recouvert de tissus Burlington individuellement comme précisé page précédente avec des agrafes au dos et pour lesquelles j'ai tapé chacune delles au marteau pour bien les enfoncer dans le bois, pas besoin pour le polystyrène extrudé puisque l'agrafeuse réglée a sa plus faible force, l'agrafe s'enfonce d'elle même. Ensuite colle silicone transparente pour l'assemblage, je n'ai pas d'espace entre les epaisseur sauf bien sur le tissus, mais on ne voit rien :grad:

J'ai utilisé comme pour mes cadres tissus les clips AB sound frame blk de chez TLHP, car je voulais avoir la possibilité de les enlever facilement, pour info j'en ai mis 6 par diffuseur de 600 x 420 mm et ca tient très bien :bravo:

Je vois que le clip que j'utilise succitent beaucoup de questions, MP et coup de fil sur la manière de les monter et les utiliser, je vais vous faire un tuto détaillé cette semaine, je pense que cela répondra à bon nombre de vos interrogations :wink:

Pour faire suite a l'installation de ces 2 diffuseurs amovibles dont j'étais septique quant a leur réel apport audible, je me suis amusé ce matin a passer des clips vidéos que je possède en DTS HD Master et pour lesquelles j'ai l'habitude de les écouter. Histoire de me remettre en mémoire la qualité d'écoute, jai d'abord écouté sans diffuseurs puis je les aient installés et réécouté les morceaux, ben je me suis surpris a plusieurs reprises a me retourner un coup a gauche puis a droite, rien d'extraordinaire en soit mais quand même beaucoup de petits bruits ci et là que je ne percevais pas avant :o

Vivement que je mette ceux sur les rampants, vu leur taille, je pense que cela va encore être autre chose :ohmg:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 04 Déc 2016 22:09

:ohmg: :ohmg: :ohmg: Toujours du bon boulot, Franck :bravo: .

Je n'en doute pas un instant du temps passé à la réalisation ou tout est simplement bien intégré et de plus démontable à souhait, pas comme chez moi ou tout est collé et fixé avec des vis :oops: (remarque, j'ai peur de perdre des vis le jour du décollage de mon TIE-fighter :ane: ) mais le jeu en valait la chandelle :wink: et en plus c'est :love: :love: :bravo: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 04 Déc 2016 22:54

Ca m'intéresse tes clips pour fixer des panneaux!! :oldy:
Tout ce qu'il me faut pour fixer des panneaux absorbants! :ohmg:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 04 Déc 2016 23:33

Re-salut Franck,

Merci pour les informations.

J'avais prévu de peindre mes diffuseurs en noir mat satin (comme mes étagères et comme les coffres de plafond qui accueillent les enceintes encastrées atmos), mais là, je vais réfléchir à ta solution.

Bon, je suis pas sur d'être aussi doué que toi pour assurer les plis dans les coins. Je vais cogiter.

Pour le tuto sur les clip c'est effectivement très volontiers.

Content que les résultats "expérimentaux" que tu as fais des panneaux soient positif!

A+

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 05 Déc 2016 9:13

la réalisation est vraiment chouette (comme d'habitude)
mais ce qui m'impressionne le plus, c'est que rien est laissé au hasard, tout est pensé en amont :o :o :o :bravo:
Les bouches rient
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
Localisation: LOPERHET 29
  • offline

Message » 05 Déc 2016 9:15

jmiforum a écrit:Re-salut Franck,

Merci pour les informations.

J'avais prévu de peindre mes diffuseurs en noir mat satin (comme mes étagères et comme les coffres de plafond qui accueillent les enceintes encastrées atmos), mais là, je vais réfléchir à ta solution.

Bon, je suis pas sur d'être aussi doué que toi pour assurer les plis dans les coins. Je vais cogiter.

Pour le tuto sur les clip c'est effectivement très volontiers.

Content que les résultats "expérimentaux" que tu as fais des panneaux soient positif!

A+

Pour le pli du tissus dans les coins, tu n'as pas le choix que de mettre 2 épaisseurs mais avec un peu d'habileté c'est très discret, tu fais comme un emballage cadeau :wink:

PS : Hier après midi pour le fun 8) j'ai chronométré le temps que je mettrai si je devais déshabiller l'intégralité de la salle HC + écran et cadres derrière (sans compter les rampants qui ne sont pas finis bien sûr), ben ça fait pas mal de cadre et diffuseurs :o , en tout j'ai mis 13 mn et 43s et sans courir :roll: , mais ça fait un sacré mont de cadres :o :o :o

J'ai oublié de vous prendre une photo, WAFette est arrivée au moment ou j'arrêtai le chrono, elle à changé de couleur en voyant le mont de cadre et me dit "Qu'est-ce que tu fais ?", je lui réponds "j'ai décidé de tout recommencer, ça me plait pas" :lol:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées