Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baron88, dr rotule, Fre.Mo, indien29, Kblo, michel1960, ramucho69, THX72, Ummagumma81 et 78 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

VISITE Nimaj44

Message » 02 Fév 2017 0:41

A mon tour de faire le CR de ma visite de ce samedi 29 janvier.

Une fois arrivé à bon port et les présentations faites, nous montons rapidement à l'étage dans la pièce bar/détente.
Et là, changement d'atmosphère. Le lieu est très cosy, l'ambiance chaleureuse. Le niveau de finition est tout simplement dingue :o . L'aménagement de l'espace est parfaitement optimisé :bravo:

Après un café dans ce lieu calme, nous passons dans la pièce obscure.
Avec les photos, je l'imaginais plus grande, l'écran me semble bien grand par rapport au recul. Mais ça c'est avant de s’asseoir dans le poang du chef.

Franck commence par me faire écouter de la zik, que je puisse me rendre compte du rendu des frontales. Le son est précis, la spatialisation est très très bonne, je trouve juste les aigu un peu trop présents. Et après retour chez moi, je remarque que la pièce HC de Franck absorbait trop pour une écoute "hifi" mais ça tombe bien car ce n'est pas son but premier.

On passe ensuite à des concerts, là le JVC nous en donne plein les mirettes quand la source est de qualité sinon ça ne pardonne pas...

Et pour les films, :love: , rien à dire, l'image est vraiment top, je remarque le léger moirage lié à la superposition des 2 toiles lycra mais ce n'est pas trop gênant. Quand au son, c'est bien comme il faut, ça envoie du lourd si besoin.

Pour avoir un coté plus "physique" il faudrait (c'est une hypothèse) un 2ème sub pour en faire des voies graves aux FL et FR et ainsi remonter la fréquence de coupure des caissons. Mais ce n'est pas toujours évident à la mise au point ensuite. :-?

Bref, une bien belle installation aux finitions irréprochables. Encore merci pour l'invitation. :thks:
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Fév 2017 1:10

Ça y est il est enfin arrivé! Coooooooolll :bravo:
Petite déception quand même qu'il ne soit pas monté?
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 02 Fév 2017 9:51

Rooky2 a écrit:Fanvw,

Maintenant que mon HC est plus ou moins terminé, ma fille me pousse pour un table de billards. Peux-tu me dire comment tu as arrivé avec ton choix? Achat sur l'internet? J'avoue, ton table me plait, même avant le montage. Merci d'avance pour ton aide.
:D

Salut Rooky 2

Ma grand mère avait un café/bistrot avant, d'où mon amour pour le coté BAR et jeux de café, si tu veux un vrai billard de café il doit être estampillé DPT (regarde bien sur les images que j'ai mis, les coins sont en métal et pas en plastique, les pieds sur vérins, les bandes sont les mêmes que sur les pros) et Suprême Billard vend cette marque puisqu'il est dépositaire et livre dans toute la France, tu peux leur faire confiance il ne font que ça et sont pro dans le domaine, les livreurs IDEM :wink:

Mon choix s'est porté sur le modèle Domestic pour des raisons d'encombrement pour son passage dans l'escalier, mais le VRAI est le Winners 7ft avec monayeur et la lucarne sur le coté pour voir la descente des boules, compter 1800 roros pour ce dernier et 150 rors pour la livraison vient s'ajouter 100 roros pour livraison à l'étage et 70 roros pour son installation . . .

Tu as le choix suivant le modèle pour la couleur du bois et du tapis, tu peux même personnaliser en les appelant

Voici les caractéristiques de mon Domestic

Billard Pool Anglais professionnel
Meuble en MDF.
Ardoise monobloc de 19 mm d'épaisseur.
Bandes identiques aux billards professionnels.
Vérins de mise à niveau sous les pieds.
Retour direct des billes.
Tapis vert, bleu ou rouge, 100% pure laine.
Ext : 188 cm * 110 cm , Jeu : 160 cm * 82 cm .
Hauteur : 81 cm, Poids : 178 kg.
Livré avec : 4 queues standards, 1 jeu Pool 50.8 mm, 1 triangle et 2 craies.
Livraison par transporteur de meubles.
Attention : livraison au RDC. Livraison à l'étage avec supplément.
Livraison hors France métropotitaine : nous consulter.
Coloris : Marron.

N'hésite pas si tu as besoin :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 02 Fév 2017 9:59

deledav a écrit:Ça y est il est enfin arrivé! Coooooooolll :bravo:
Petite déception quand même qu'il ne soit pas monté?

Sur le moment un peu, je voulais l'inaugurer avec les WAFettes, ils m'ont promis sont installation pour samedi maxi de cette semaine, je les aient à l'oeil :mdr:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 02 Fév 2017 10:32

Impec alors. Ça va jouer dur ce week end! Content pour toi :friend:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 02 Fév 2017 10:40

Nimaj44 a écrit:A mon tour de faire le CR de ma visite de ce samedi 29 janvier.

Une fois arrivé à bon port et les présentations faites, nous montons rapidement à l'étage dans la pièce bar/détente.
Et là, changement d'atmosphère. Le lieu est très cosy, l'ambiance chaleureuse. Le niveau de finition est tout simplement dingue :o . L'aménagement de l'espace est parfaitement optimisé :bravo:

Après un café dans ce lieu calme, nous passons dans la pièce obscure.
Avec les photos, je l'imaginais plus grande, l'écran me semble bien grand par rapport au recul. Mais ça c'est avant de s’asseoir dans le poang du chef.

Franck commence par me faire écouter de la zik, que je puisse me rendre compte du rendu des frontales. Le son est précis, la spatialisation est très très bonne, je trouve juste les aigu un peu trop présents. Et après retour chez moi, je remarque que la pièce HC de Franck absorbait trop pour une écoute "hifi" mais ça tombe bien car ce n'est pas son but premier.

On passe ensuite à des concerts, là le JVC nous en donne plein les mirettes quand la source est de qualité sinon ça ne pardonne pas...

Et pour les films, :love: , rien à dire, l'image est vraiment top, je remarque le léger moirage lié à la superposition des 2 toiles lycra mais ce n'est pas trop gênant. Quand au son, c'est bien comme il faut, ça envoie du lourd si besoin.

Pour avoir un coté plus "physique" il faudrait (c'est une hypothèse) un 2ème sub pour en faire des voies graves aux FL et FR et ainsi remonter la fréquence de coupure des caissons. Mais ce n'est pas toujours évident à la mise au point ensuite. :-?

Bref, une bien belle installation aux finitions irréprochables. Encore merci pour l'invitation. :thks:

Merci Nimaj44 de ton compte rendu, tu es le bienvenue :bravo: :thks:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 02 Fév 2017 10:41

Content pour toi que tu ai reçu la bête!!
Ca donne vraiment envie...... :love:
Il m'est venue une idée sugrenue d'un coup: et si je supprimais la place de garage de la voiture de Madame pour en faire une salle billard/baby-foot/Pincab??? :mdr: :mdr:

Heu...non, je vais me faire assasiner :grr:

En tout cas, tu sais ce qaui te reste à faire après: direction PincabPassion. Tu verras, c'est comme ici, y'a pleins de :friend:
Dernière édition par Sebmad le 02 Fév 2017 10:43, édité 1 fois.
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 02 Fév 2017 10:41

Montage, réglage et installation du Billard ce soir :ohmg:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 02 Fév 2017 10:44

Sebmad a écrit:En tout cas, tu sais ce qui te reste à faire après: direction PincabPassion. Tu verras, c'est comme ici, y'a pleins de :friend:

Je suis en train de préparer rédaction de la finition de la salle HC, j'avais l'intention d'aller faire un tour aussi là bas :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 02 Fév 2017 10:50

ftaupe a écrit::bravo: J'imagine bien la tête des gars, et s'ils ont vu la salle à côté, leur mâchoire a dû se retrouver par terre non ?

LA tête de mort sur la porte les a inquiété, mais ils ont pas osé demandé, et de toute façon j'en avais pas l'intention :oldy:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 02 Fév 2017 14:34

fanvw a écrit:
ftaupe a écrit::bravo: J'imagine bien la tête des gars, et s'ils ont vu la salle à côté, leur mâchoire a dû se retrouver par terre non ?

LA tête de mort sur la porte les a inquiété, mais ils ont pas osé demandé, et de toute façon j'en avais pas l'intention :oldy:

Tu as bien raison, pour vivre heureux vivons cachés ... Je reste toujours discret sur ce genre d'installation chez moi ! :oldy:
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 02 Fév 2017 19:18

fanvw a écrit:
Ma grand mère avait un café/bistrot avant, ... N'hésite pas si tu as besoin :friend:


merci Fanvw, très sympa de ta part. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 02 Fév 2017 20:54

:bravo: :bravo: :bravo:

Hate de voir les photos
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 02 Fév 2017 21:40

Sebmad a écrit:Content pour toi que tu ai reçu la bête!!
Ca donne vraiment envie...... :love:
Il m'est venue une idée sugrenue d'un coup: et si je supprimais la place de garage de la voiture de Madame pour en faire une salle billard/baby-foot/Pincab??? :mdr: :mdr:

Heu...non, je vais me faire assasiner :grr:


Oui alors moi aussi j'ai tenté le coup avec Madame, du garage transformé en salle de billard, et... comment dire... "j'ai vu, j'ai venu, j'ai.... reparti la queue entre les jambes" :hein: :o :lol:
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Fév 2017 22:09

Et ben heureux chanceux que je suis , je l'ai inauguré , pas à coup de bouteille de champagne , trop bel ouvrage.
Bien équilibré, les bandes répondent bien, on dirait que les boules glissent sur coussin d'air, un vrai bonheur.Bon bonheur, bonheur je ne sais pas vraiment, première défaite 2-1 à l'extérieur sur le terrain de Fanvw, je ne peux même pas expliquer ma défaite par le fait qu'il connaisse bien son billard , vu qu'il venait juste d'être monté, j'ai vu les monteurs repartir, c'est peut-être parce qu'il est tout simplement excellent joueur, un bien bon moment qui m'a rappelé ma jeunesse.
On verra pour la prochaine fois le match retour.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées