Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dialhot, dr rotule, elric2077, Erico, Fred_95, josk1, MrBond et 45 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - 2024 -> 2025

Message » 26 Oct 2023 0:58

fanvw a écrit:Ok

Ce qui est certain, c'est que ma CG n'est pas à jour au niveau driver depuis un moment sinon je perdais mes résolutions personnalisées.

Pour cela, je te conseille d'update.
Je n'ai pas pour habitude d'update mais étant en 527.37, je n'éprouve plus le besoin de faire appel aux custom resolutions (-ca me donne de base 23.97581, donc de quoi passer un film sans drop/repeat même si cela n'est pas encore parfait)
Tes custom res sont maintenant devenues inutiles avec ce nouveau VP.

Si j'en crois les commentaires sur cette synthese, cela semble confirmé.

Nvidia
I am really impressed of what you have done to fix all the HTPC issues of the last 3 years, but I think a little more tweaking of the 23.976 Hz (called 23 Hz, but not 24 Hz!) to get more than 10 hours of no framedrop/repeat like AMD would be nice. I know you can do that.

que l'on trouve ici accompagné du pdf fort instructif que j'ai, depuis qq années, en favori.
https://forum.doom9.org/showthread.php?t=176013

La configuration dans mon profil

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 26 Oct 2023 11:19

Merci CDGG pour ton retour, je vais appliquer et tenter de lancer le reste du 3Dlut comme tel pour voir et je reviens vers vous :wink:
(Faut que je retrouve aussi comment créer 2 profils pour pouvoir switcher avec et sans 3Dlut, mais de mémoire je pense que Polopretresse avait fait un sujet dans MadVR - La bonne pratique

Merci Polo, pour ces infos dont je n'ai pas suivi depuis longtemgs les évolutions, je vais regarder sur quelle version de firmware est ma CG GTX 1070 et la mettre à jour.

La question suivante serait est-ce valable aussi pour les autres fréquences . ? :wtf:

Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58

Message » 26 Oct 2023 12:35

oui, cela est valable aussi pour les autres fréquences.

Pour la commut de profil, si j'ai bien compris , pour le début afin de comparer le rendu avec ta calibration de base et une calibration additive via 3D lut,
imaginons que tu fasses le comparatif sur des films UHD, je suppose que tu as déjà, dans ton onglet device , plueirs profils existants sur le device de ton VP. (par exemple pour gerer différemment les sources FHD, UHD et peut etre 3D.

Si c'est le cas, tu vas rien changer a ton profil rules dejà en fonction, tu vas juste dupliquer le profil qui pointe sur UHD et le renommer par exemple "UHD 3DLUT". C'est a l'intérieur de ce profil que dans la partie calibration, tu intégreras ta 3DLUT a l'emplacement BT709 en étant passé de l'option "this display is already calibrated" a "Calibrate this display by using 3DLUT files"
Tu rattacheras ce nouveau profil a un raccourci clavier et si tu n'as pas de raccourcis présent dans ton ancien profil UHD, tu en rajoutes un aussi afin de pouvoir switcher dans les 2 sens manuellement.

Quand tu seras décidé sur un des 2 profils, tu supprimeras l'autre et/ou modifieras la syntaxe du "profil rules" pour aiguiller prioritairement sur ton choix au lancement du film.

Si tu n'as pas encore creer des profils rules avec différents profils sur ce nouveau device (ton VP) alors il faudra en creer de la meme facon en duppliquant ce profil et en adaptant chacun selon ton besoin.

En cas de soucis, tu peux effectivement te referer a la video se trouvant dans la bonne pratique (https://www.homecinema-fr.com/forum/post180951000.html#p180951000
La partie t'interessant commenceant a 2min45. La video concerne le comparatif DTM mais c'est la meme logique pour la personalisation de l'onglet "calibration".

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress

Message » 26 Oct 2023 14:23

fanvw a écrit:
puis il continu a envoyé un ecran blanc et j'arrive en fin de mesure sur cet écran ou j'ai aucun résultats :wtf:
Image

Comprends pas, j'ai relancé le PC, tout recommencé mais toujours pareil :hein:

Je peux t'aider je suis en train de lancer les miennes sur mon nouveau projecteur et comme EDF a la grande idée de couper le courant dans le village de manière intempestive, je l'ai relancé plusieurs fois, d'ailleurs je vais y retourner cette après-midi en allumant un cierge avant.

Alors cette étape permet de caler le point blanc, quand tu clic sur étalonner et caractériser il va lancer madtpg puis afficher des mires et dans le même temps te proposer cette fenêtre.

Ensuite je confirme ce qui est expliqué par Polo au dessus, tu crées 2 profils avec des raccourcis claviers et tu changes de l'un à l'autre via ce raccourci pour voir l'impact sur l'image avec et sans 3DLut, il suffit de dupliquer l'onglet calibration

Logiquement après les mires il se connecte à la sonde, verras il l'indique à coté du logo i

Ensuite tu clic sur commencer la mesure, une autre série de mire Blanc,Noir,R,G,B puis blanc et là tu as les coordonnées du point blanc qui apparaissent il faut que les coordonnées soient affichées en vert pour continuer.

Tu clic sur arrêter la mesure

Tu clic sur Poursuivre la caractérisation et c'est parti !

Il va refaire une série de mire puis faire des calculs puis lancer les x milliers de mires, si je regarde tes screens 4289
Tazz24

Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41

Message » 26 Oct 2023 14:57

J'avais l'impression qu'il n'avait pas la main pour appuyer sur le bouton "commencer la mesure". Pourtant cela semble actif sur son screen.

Polopretress

Message » 26 Oct 2023 15:26

Polopretress a écrit:J'avais l'impression qu'il n'avait pas la main pour appuyer sur le bouton "commencer la mesure". Pourtant cela semble actif sur son screen.

C'est pas très intuitif car il y une mire de projetée au même moment donc on se dit que forcément la sonde doit la capter et on s'attend à ce qu'il se passe quelque chose sur cet écran surtout qu'une série de mires vient de se passer

En fait le process est en pause et tu dois choisir entre :
- Commencer la mesure (point blanc)
- Poursuivre la caractérisation (lancement de la création de la 3DLut)

Les 2 choix sont accessibles tu n'as pas besoin cliquer forcément sur Commencer la mesure si tu as déjà régler ton point blanc, tu peux dans ce cas passer directement à la caractérisation
Tazz24

Message » 26 Oct 2023 16:38

Question à Polo (ou autres utilisateurs de pchc ici présents):

Arrivez-vous à sortir sans problème les flux Dolby Atmos, DTS X et Auro3D nativement par la sortie HDMI de vos PCHC?
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 26 Oct 2023 17:54

DTSman a écrit:Question à Polo (ou autres utilisateurs de pchc ici présents):

Arrivez-vous à sortir sans problème les flux Dolby Atmos, DTS X et Auro3D nativement par la sortie HDMI de vos PCHC?

Oui pour Dolby Atmos et DTS X, pas testé l'Auro 3D, le flux audio est reconnu par le pré-ampli comme flux natif pas d'application de DSP.

Pour la 3DLut j'ai un message d'erreur à la fin du passage des mires, j'ai essayé avec 4000 et 5000 environ ça ne passe pas, j'ai fait un test avec 34 la valeur la plus basse et ça passe nickel, je viens de relancer avec 2000 j'espère que ça va passer, la fois précédente je n'avais pas modifié le nombre de mires et je n'avais pas eu de messages d'erreur, je crois que par défaut il propose 1500.
Tazz24

Message » 26 Oct 2023 18:57

DTSman a écrit:Question à Polo (ou autres utilisateurs de pchc ici présents):

Alors moi , je suis juste en 7.1 chez moi donc pas besoin d'ATMOS et comme je passe directement via USB mon audio vers mon processor numérique BSS, je dois sortir en PCM et donc décoder au niveau du PCHC via lav audio.
Le décodage au niveau PC (donc via lav audio ou autre) ne=e peut se faire en ATMOS (pb de licence Dolby)

Si tu veux du ATMOS/DTS-X, alors pas de soucis de le sortir sur HDMi sous reserve que tu restes en bitstream.
Dans ce cas, c'est ton pre-ampli/ampli compatible ATMOS ou DTS-X qui fera le taf.

Polopretress

Message » 26 Oct 2023 19:06

Merci pour vos feedbacks. Donc il y a bien un mode bitstream disponible.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 26 Oct 2023 21:47

DTSman a écrit:Merci pour vos feedbacks. Donc il y a bien un mode bitstream disponible.

J'utilise le bitstream audio de MPC-HC puis MPC-BE depuis plus de 13 ans :lol:
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 26 Oct 2023 22:02

je viens de passer en atmos et j'ai passé pas mal de temps à trouver comment avoir nativement par la sortie HDMI avec le pchc :zen:

je suis repassé sur MPC-BE car sur potplayer je ne trouve pas comment mettre en bitstream dans les menus
Patrick-HC

Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43

Message » 26 Oct 2023 22:12

Dans mon descriptif page précédente j'ai oublié de préciser que madTPG ne se lance pas quand je clic sur étalonner et caractériser, , je rappel que je suis sous config kaz 9, le madTPG je dois le lancer manuellement.

Autre chose auquel je pense en écrivant ces quelques mots, j'ai installé avec un setup.exe Displaycall, mais pour ArgyllCMS, je n'ai rien installé, juste décompressé le zip téléchargé et indiqué a Displaycall là où se trouve le dossier ArgyllCMS. :grad:

@polopretress : compris pour les 2 profils et non je n'ai jamais créé de profils

@Tazz24 : Merci pour tes précisions, en fait à te lire je comprends maintenant que tout fonctionne correctement, je pensais qu'au moment de cliquer sur étalonner et caractériser il démarrait de suite sur la mesure du point blanc, je pense que dans ton tuto tu devrais le préciser cette partie, sinon le reste c'est nickel et intuitif.

Combien de mires préconises tu pour la caractérisation ?

On avance :zen:

Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 26 Oct 2023 23:45

Patrick57s a écrit:je viens de passer en atmos et j'ai passé pas mal de temps à trouver comment avoir nativement par la sortie HDMI avec le pchc :zen:

je suis repassé sur MPC-BE car sur potplayer je ne trouve pas comment mettre en bitstream dans les menus

Pas de soucis avec potplayer, je ne sais pas comment tu en es arrivé a ce constat.
Le bitstream, ça se configure dans lav audio.
Et si tu as aussi actif reclock , ca peut merder, c'est peut etre le cas.

@fanvw
donc tu n'es plus bloqué ?

Polopretress

Message » 27 Oct 2023 6:58

Je ne pense pas non, le bouton commencer la mesure est actif et je n'ai pas cliqué dessus :oops:

Je fais un essai ce soir ou ce weekend et je reviens vers vous

Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Retourner vers Installations HC dédiées