Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC en sous sol de Tochiro

Message » 19 Avr 2021 9:45

CDGG a écrit:Super boulot Ced ! Ca va être top ...
je ne me rappelais plus que tes 4673 avaient un filtre passif ... ca date il faut dire :ko:
Ca ne sera pas trop galère à recâbler en actif le jour où ? ( juste à retirer les panneaux de laine en tissu ?)


Oui, c’était une bonne surprise à l’époque. Cela me permet justement de pouvoir les utiliser en ce moment avant la calibration « active ».
Il suffira juste de retirer les panneaux du pavillon, les plus petits et brancher le câble qui est juste posé à côté en attente :wink:

patriceonkyo a écrit:Yes, allé Cédric ce soir c'est Police academy 2 !

Patrice


Les enfants me l’ont demandé hier soir. Ils veulent tous les voir. Déjà le 1er a vieilli mais le 2 est nul. Je n’ose imaginer les suivants :cry:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 25 Mai 2021 20:11

Tochiro a écrit::mdr:

Sinon, les vacances ont du bon, j'ai pu finir le mur avant avec les chutes qu'il me restait .
J'ai redressé les panneaux depuis la photo et depuis la mise en place, le son est "différend". Plus directif et les basses sonnent mieux. Elles trainent moins j'ai l'impression.

Image


Waaaaouuu

j'étais pas reviendu depuis un moment ... mais alors bravo Cédric !!! :bravo: :bravo:
Magnifique cette scene sonore :ohmg:

J'espère que tu peux déja profiter :wink:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 25 Mai 2021 20:48

Merci :wink: . Oui mais faute de matériau, je suis « obligé «  d’en profiter.
Mais la règle de base tient toujours. Ne jamais commencer à regarder un film dans sa salle si elle n’est pas terminée. Pour reprendre derrière, c’est horrible :grr:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 25 Mai 2021 23:26

Tochiro a écrit:Mais la règle de base tient toujours. Ne jamais commencer à regarder un film dans sa salle si elle n’est pas terminée. Pour reprendre derrière, c’est horrible :grr:

J'avais fait le même erreur, et derrière Ftaupe l'a noté son propre expérience!

installations-homecinema-dediees/hc-accessible-t30066723.html

:D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 19 Jan 2024 13:25

Je crois qu'on aimerait ... Que la France aimerait une mise-à-jour ! :mdr:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 20 Jan 2024 0:42

Ah oui, presque trois ans :ko: .
Il serait temps que je me réveille .
Demain, je posterai les mises à jours. J’ai commis l’erreur impardonnable de vouloir profiter de la salle trop tôt. Et voilà le résultat :ane:

Pour résumer en attendant, la moquette est posée, la poutre est masquée ( une belle aventure) et il ne manque plus que le burlington sur la partie arrière. E tissus est actuellement en attente de réapprovisionnement.
Dernière édition par Tochiro le 20 Jan 2024 0:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 20 Jan 2024 0:42

Polopretress a écrit:Avec ce setup, ca m'étonnerait que ca n'aille pas !!!!

Une scene avant comme j'aimerai ...
Ca respire du CDGG avec DME , Ampli bloc Yamaha Pxxx et JBL pro. T'es pas passé par là déjà ?


J ai été démasqué ?! :roll: :wink: :P
Bon y avait pas mal d indices dans le rack et derrière l écran en effet :ane: :ko:

Maintenant que Tochiro ( Cédric pour les intimes :D :friend: ) a posté chez le Doc Rotule , on va pouvoir remonter un peu son fil et le dépoussiérer ;-)
Il est vrai que je connais notre ami depuis quelques années maintenant et que cette installation s’est faite contre vents et marées, la priorité de la vie mettant parfois un frein à notre belle passion … Ayant une vocation à être in fine , filtrée en actif et optimisée en correction électronique, tout le système s’est développé autour d enceinte pro et du processeur pro yam pouvant gérer tous les canaux.
Les fronts étant tout de même dotées de filtre passifs , Cedric a pu profiter de son système un peu avant la fin des travaux et c’est le cas encore aujourd’hui.

Mais je pense sans trop m avancer , que nous allons probablement rapidement s appeler pour organiser une date de calibrage … :wink: :P

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 20 Jan 2024 0:43

Suite de nos échanges entamés dans le fil de mon petit cinéma >> ICI <<

Et j’insiste bien sur le fait que mes connaissances sont limitées :ko:
Ceci ne constitue pas un problème.
Est-ce que tu as un boitier préamplificateur de micro pour l'ECM 8000 ?
Sinon, il faut que tu testes le micro Audyssey dans l'entrée micro du PC où tu vas intaller REW.
Avec les outils Windows (dans les paramètres), regarde si tu fais bouger le VU-mètre quand tu parles dans le micro.
Dernière édition par dr rotule le 20 Jan 2024 0:54, édité 1 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 20 Jan 2024 0:48

CDGG a écrit:Mais je pense sans trop m avancer , que nous allons probablement rapidement s appeler pour organiser une date de calibrage … :wink: :P


Sans aucun doute :wink:

dr rotule a écrit:
Et j’insiste bien sur le fait que mes connaissances sont limitées :ko:
Ceci ne constitue pas un problème.
Est-ce que tu as un boitier préamplificateur de micro pour l'ECM 8000 ?
Sinon, il faut que tu testes le micro Audyssey dans l'entrée micro du PC ou tu vas intaller REW.
Avec les outils Windows (dans les paramètres), regarde si tu fais bouger le VU-mètre quand tu parles dans le micro.


Je regarde également ça demain. Étant donné la météo, je serai bien au chaud :hehe:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 20 Jan 2024 1:01

J ai été démasqué ?! :roll: :wink: :P

hi hi hi !

je pense que si Tochiro a le ECM8000, il a aussi la carte son et le fichier de calibration du micro :)
Au cas où, étant en pause, je peux aussi lui envoyer la mienne (Micro EMM6 calibré Dayton + Carte son behringer_uphoria_umc202hd).
Avant que je me relance dans des mesures éventuelles, il faut que je reprenne tout mon design sous Audio Architect afin d'épurer le tout en ne retenant qu'une seule solution. (et peut etre, déplacer mon écran pour préparer une éventuel changement de disposition des caissons et une nouvelle caisse pour le GTI15)

Cela me prendra donc qq mois...

Après, si Cedric passe chez Tochiro dans peu de temps, je suis pas sur que cet ajustement provisoire soit utile.
Connaissant les yeux fermés ce systeme audio, il va venir avec son programme DME, passer les LCR en active, mesurer et ajuster et petite séance d'écoute. en 1 journée , c'est baché !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Jan 2024 1:07

Pour le moment, je n’ai hélas que le micro.
Mon dernier achat étant la sonde spyder x2 pour l’autocal.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 20 Jan 2024 1:12

Comme je l'ai dit , reboucle avec Cedric (CDGG, c'est chiant votre histoire de prénom commun :) ) sur sa venue chez toi.
Si c'est pour qq mois et que tu veux quand meme améliorer un chouille en passif, je peux t'envoyer mon matos par la poste, tu me le renverras quand ce sera terminé.

Sinon, désolé, j'ai pas encore vu ton fil mais tu as quoi comme toile ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Jan 2024 7:59

Pas de soucis. C’est une xtrem screen Perfect White 1.7.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 20 Jan 2024 9:33

Tochiro a écrit::mdr:

Sinon, les vacances ont du bon, j'ai pu finir le mur avant avec les chutes qu'il me restait .
J'ai redressé les panneaux depuis la photo et depuis la mise en place, le son est "différend". Plus directif et les basses sonnent mieux. Elles trainent moins j'ai l'impression.

Image



Salut, voici une très belle scène frontale !! Bravo :bravo: sa promet de très bonnes performances sans aucun doute !! :wink:

Bonne continuation et surtout avec la moquette qui n’est pas donnée !! :grr: Tu la pose toi même ?

La configuration dans mon profil


HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ .
Avatar de l’utilisateur
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 762
Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 20 Jan 2024 11:44

Polopretress a écrit:Comme je l'ai dit , reboucle avec Cedric (CDGG, c'est chiant votre histoire de prénom commun :) ) sur sa venue chez toi.
Si c'est pour qq mois et que tu veux quand meme améliorer un chouille en passif, je peux t'envoyer mon matos par la poste, tu me le renverras quand ce sera terminé.

Sinon, désolé, j'ai pas encore vu ton fil mais tu as quoi comme toile ?

Pour ce que nous souhaitons faire rapidement, le micro Audyssey branché directement dans le PC est bien suffisant :wink:
- autocal Audyssey avec nuage de points pertinent
- vérif des timings enceintes et polarités
- vérif des niveaux réglés par Audyssey
- Ajustage des timings des subs, car nous le savons tous, c'est le point faible du système automatique, qui peut avoir de fâcheuses conséquences sur le résultat sonore.
Dernière édition par dr rotule le 20 Jan 2024 11:46, édité 2 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message