Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79, matmangasfan, romain_2305 et 22 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC en sous-sol - Nico's family

Message » 04 Déc 2018 10:04

agassi a écrit:Même posées proprement, on discerne quand même un peu les contours.

Oui bien sûr... pareil pour les dalles avec le système X, sauf qu'une fois la lumière éteinte on a l'impression d'un plafond uniformément noir... :oldy:

La configuration dans mon profil

un cinéma dans les vignes:
VP: JVC X500 | ampli: Yamaha RX-A2040 + GKF ASW2400 (SUBs) | source: PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
LCR: 3x GKF-SVP1000 mkIII | surrounds: 4x GKF-SVP100 | SUBs: 4x GKF-SW310
josk1
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 04 Déc 2018 10:04

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Déc 2018 10:14

josk1 a écrit:c'est quoi l'intérêt de mettre des profils (noirs ou blancs ou n'importe quelle couleur) ???
si les dalles sont collées on peut les mettre vraiment l'une contre l'autre.
et du coup, à moins q'éclairer son plafond avec des spots par en bas, on ne voit presque rien, c'est mille fois mieux... non???

J'ai eu ce soucis avec mes plafonds suspendus et les mêmes dalles. Je voulais me passer de profiles mais les contours sont moches, on voit les imperfections. Il est vraiment nécessaire de les cacher.

Salle HC & Hifi 9.2.4 sous combles [Photos]
Tuto ColorHCFR : http://dtsman.fr.free.fr
DTSman
Administrateur Forum Home-Cinema
Administrateur Forum Home-Cinema

Message » 18 Déc 2018 21:33

Beau projet. Mais ca n était pas plus simple d isoler les mur avant de monter la structure ? :wtf:
kurtkiller

Message » 19 Déc 2018 10:59

trés beau projet en perspective je vais suivre ça de près.

Concernant le plafond je fais parti des gens (pénibles ?!) qui n'aime pas l'effet quadrillage au plafond.
Lors de la porjection d'un film j'ai l'impression de ne voir que ça !

Perso j'opterai pour la solution swall mais j'ai cru comprendre que les plafonds swall n'étaient pas donné ! :evil:

A comparer donc avec le prix des rockfond et faire un choix en fonction de ton budget et de tes gouts surtout :wink:

“Le temps n’a pas d’importance, seule la vie compte.”
ROM_CINEMA
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Déc 2018 11:58

kurtkiller a écrit:Beau projet. Mais ca n était pas plus simple d isoler les mur avant de monter la structure ? :wtf:

Hello, qu'est ce que tu veux dire par là ?
L'isolation en LDR viendra dans la structure entre les chevrons, j'ai espacé de 59cm en général.
Je voulais laisser de l'espace derrière pour la ventilation. En venant du mur, ce sera donc dans l'ordre:

- Lame d'air - Fil de pêche pour retenir la LDR - LDR épaisseur et densité encore à définir - Voile d'hivernage et finition OSB pour la partie réfléchissante et tissu tendu pour la partie absorbante
nicolik

Message » 20 Déc 2018 16:07

Autant pour moi, je n avais pas pris en compte la lame d air et du coup je trouvais compliqué d aller mettre la laine verre au fond :ohmg:
kurtkiller

Message » 20 Déc 2018 17:28

ROM_CINEMA a écrit:Perso j'opterai pour la solution swall mais j'ai cru comprendre que les plafonds swall n'étaient pas donné !

Si tu prendre un autre tissu que swall avec un laize de 2.80m, tu n'aurais qu'un seule joint. :D
Rooky2

Message » 21 Déc 2018 21:33

Rooky2 a écrit:
ROM_CINEMA a écrit:Perso j'opterai pour la solution swall mais j'ai cru comprendre que les plafonds swall n'étaient pas donné !

Si tu prendre un autre tissu que swall avec un laize de 2.80m, tu n'aurais qu'un seule joint. :D

C'est vrai tu as raison. Prends du burlington noir en 2.80m ça reviendra bien moins cher que le tissu swall. C'est JmiForum qui a fait ça. Le résultat est top :bravo:

“Le temps n’a pas d’importance, seule la vie compte.”
ROM_CINEMA
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message