Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, dr rotule, Fred31, Herve71, Issartier cyril, SYLEX et 151 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 30 Oct 2016 21:01

Merci pour ce superbe CR Franck :)

Ça doit toujours faire plaisir de recevoir des compliments sur sa propre salle :P
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 502
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 02 Nov 2016 23:33

fanvw a écrit:Mais il est temps de démarrer la cavalerie, et c'est sur un morceaux stéréo et acoustique que la séance débute le tout sans image, j'en ai encore des frissons rien que d'en parler, j'avais limpression de ressentir les frottements des doigts sur les cordes de l'instrument tellement c'était précis, j'avais jamais entendu rien de tel
Pour avoir déjà écouté ces Elipson je comprends que tu ais été impressionné par leur qualité acoustique, surtout en musique. Ce sont d’excellentes enceintes.

En tout cas super CR comme d'hab. :thks:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 04 Nov 2016 12:00

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur ces enceintes voici un banc d'essai: http://audioonline.free.fr/elipson/elip ... on4240.pdf

89db de rendement seulement mais ça chante quand même :) Comme quoi l'AVC-A1HD pour un intégré en a sous le pied... pas pressé de le changer celui là :hehe:

Sinon ce weekend je vais me monter un nouveau meuble tout simple pour mon matériel AV: 90cm de haut pour 60cm de large. Le meuble que j'utilise actuellement va retrouver sa place dans le garage.

J'ai fait découper du MDF brut 22mm d'épaisseur. Je vais le peindre en noir satin. Il sera moins large que le meuble actuel et aura une étagère de plus.

Une fois fais je me pencherai sur la conception de l'estrade pour le second rang...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Nov 2016 12:21

Il est vrai que pour avoir vu ta salle, le meuble ne gêne en rien, tu pourrais le recouvrir aussi de feutrine, mais là je te conseille d'être à deux pour le faire car une fois collée elle rétrécie un peu :grad:

Tu sais que dès que je suis rentrée et avant de brancher mon nouveau PCHC made in Josk1, je me suis repassé tout ce que l'on a vu et entendu :roll:

Pour la partie stéréo, le passage des Eagles, ben laisse moi te dire que ça n'a rien à voir, chez toi c'était fichtrement plus précis :o

Je peux comprendre ta réflexion sur l'estrade arrière, j'imagine que tu as envie de resserrer les assises devant, relever un peu l'arrière afin de gagner en passage sur les cotés, non ! :wtf:

Bon courage pour ton meuble :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 04 Nov 2016 16:05

fanvw a écrit:Il est vrai que pour avoir vu ta salle, le meuble ne gêne en rien, tu pourrais le recouvrir aussi de feutrine, mais là je te conseille d'être à deux pour le faire car une fois collée elle rétrécie un peu :grad:


Oui le meuble pourrait rester tel quel mais je prefere faire quelque chose de plus compact plus adapté à mon matériel. Je ferai quelque chose de basique mais sobre (noir mat ou satin) à l'image du support que j'ai monté pour le meuble projo en fond de salle.

fanvw a écrit:Tu sais que dès que je suis rentrée et avant de brancher mon nouveau PCHC made in Josk1, je me suis repassé tout ce que l'on a vu et entendu :roll:

Pour la partie stéréo, le passage des Eagles, ben laisse moi te dire que ça n'a rien à voir, chez toi c'était fichtrement plus précis :o


Ma salle du fait des enceintes est en l'état plus typé Hifi que HC. L'association Denon/Elipson contribue aussi au rendu. Avec mon ancien Yamaha Z11 le rendu était moins précis, moins harmonieux en Hifi que cela soit en stéréo ou multicanaux.

Hier soir je suis repassé chez Minirama. On a fait quelques écoutes de morceaux musicaux en DTS 44.1kHz dont les Eagles. Comme ce sont des morceaux (qui datent certes) mais que je connais par cœur c'est un bon point de comparaison de rendu pour moi :)

Par contre en HC j'ai de gros axes d'amélioration comme le traitement acoustique et la centrale... ça viendra avec le temps.

fanvw a écrit:Je peux comprendre ta réflexion sur l'estrade arrière, j'imagine que tu as envie de resserrer les assises devant, relever un peu l'arrière afin de gagner en passage sur les cotés, non ! :wtf:


C'est exact, l'objectif est double:
- Resserrer les sièges gauche et droit de la première rangée
- Rapprocher la première rangée de la toile d'environ 30cm
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Nov 2016 19:34

10 min de bricolage cet après midi pour mettre en place le cadeau offert par Fanvw lors de sa visite

J'ai fait d'une pierre 2 coups en utilisant le transfo 12v qui alimente déjà les leds du meubles AV pour y raccorder en parallèle le cadre rétro éclairé réalisé par notre bricoleur nationale. :ohmg:

Image

Mise en place

Image

Extinction des feux. 8)

Image

Il trônera au dessus de mon nouveau meuble AV une fois ce dernier monté.

Encore merci à toi Franck pour cette idée originale et classe!!! :thks:
Dernière édition par DTSman le 05 Nov 2016 19:44, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Nov 2016 19:39

:bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 05 Nov 2016 20:17

:bravo: :bravo:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 05 Nov 2016 20:36

:bravo: :idee: :bravo:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 05 Nov 2016 21:50

J'aime beaucoup ce cadre :love: , as-tu des détails de sa fabrication Franck ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 06 Nov 2016 10:30

:love: :love: :love:
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 06 Nov 2016 11:01

Ah oui la classe :bravo:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 06 Nov 2016 12:37

Tiens, ça me dit quelle chose ça :siffle: :mdr: .

:love: :love: Par contre pour le mien, faut que j’attende encore un petit peu avant de le placer définitivement mais c'est vraiment original ce petit cadeau crée de toutes pièces par notre :friend: FanVW :bravo: :ohmg: :ohmg:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 06 Nov 2016 13:07

ftaupe a écrit:J'aime beaucoup ce cadre :love: , as-tu des détails de sa fabrication Franck ?


Il faudrait que Franck se lance dans une production de série pour le fofo. Car effectivement je remplacerai bien mes autres cadres par ce cadre en bois à LED :siffle: :lol:

Thx68 a écrit:Tiens, ça me dit quelle chose ça :siffle: :mdr: .


;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Nov 2016 20:41

Je me mets sur la liste pour avoir mon cadre aussi... Franck au boulot.... :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message