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Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 16 Mar 2018 11:58

Chewee Levelu a écrit:J' allais te poser une question "à la con" car à 2H du mat, on peut faire un raté :ane: ( tous les câbles foireux en même temps, c' est chelou :ko: )

Y' a t il un sélecteur balanced/unbalanced sur le Rotel, mais en regardant à l arrière, il semble que non :roll:
Et puis j imagine que cela fonctionnait bien avant avec les XLR

J' espère qu' il n'y à pas un truc du genre prise XLR EU d un coté et US de l autre

"Le consensus de l'Audio Engineering Society (AES) exige le branchement XLR suivant :

Broche numéro 1 : masse
Broche numéro 2 : point chaud (signal à transmettre dans sa polarité d'origine)
Broche numéro 3 : point froid (signal à transmettre avec sa polarité inversée).

Certains appareils ne respectent pas cette norme, notament ceux fabriqués aux USA qui suivent une autre norme qui est la suivante :

Broche numéro 1 : masse
Broche 2 : point froid
Broche numéro 3 : point chaud"


Ben justement c'est ce que j'expliquais à Nicolas ( DTSman), c'est que le seul câble Ugreen que j'ai acheté sur Amazon, ne fonctionnait pas, et en le démontant je me suis aperçu que le cablage était différent, et j'ai découvert curieusement que les US n'ont pas le même brochage que l'Europe, c'est quand même un comble, donc j'ai rectifié ça et maintenant ça fonctionne.....mais c'est un peu nul......
Dernière édition par minirama90 le 16 Mar 2018 11:59, édité 1 fois.
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Message » 16 Mar 2018 11:59

Chewee Levelu a écrit:Sans doute, mais plus rien ne m' étonne aujourd'hui ...

Tous les câbles seraient foireux en même temps ? c' est ça qui me gène, en fait ...

Autre piste, j' ai déjà vu un branchement avec trigger foutre une merde "sans nom" dans un système, pourquoi, comment, je ne sais pas, mais sans tout fonctionnait, avec, c' était la merde avec 4 câbles différents.( masse sans doute )

Bref, ce sont juste des pistes, pas des solutions :thks:


Tous foireux il est trop tot pour le dire car à l'intro quand l'AV8805 a voulu tester le canal avant gauche et que je n'avais pas de son, je ne suis pas allé plus loin et j'ai tout coupé pour passer en RCA.
Ceci étant j'avais ce bruit parasite anormal sur les 3 frontales. J'espère ne pas avoir endommagé les entrées du Rotel d'ailleurs :-?
Je mise donc sur un problème de normalisation du cable ... pour l'instant.

Il s'agit de ce modèle en 1m: https://www.amazon.fr/gp/product/B016Q2 ... UTF8&psc=1

Pas bète pour le trigger je vais tester sans! Surtout que là j'ai utilisé les 2 sorties de l'AV8805.
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Message » 16 Mar 2018 12:01

minirama90 a écrit:Ben justement c'est ce que j'expliquais à Nicolas ( DTSman), c'est que le seul câble Ugreen que j'ai acheté sur Amazon, ne fonctionnait pas, et en le démontant je me suis aperçu que le cablage était différent, et j'ai découvert curieusement que les US n'ont pas le même brochage que l'Europe, c'est quand même un comble, donc j'ai rectifié ça et maintenant ça fonctionne.....mais c'est un peu nul......


Oui Laurent c'est la piste privilégiée qui ressort de ces premiers essais. Ce soir avec tes câbles XLR je serai fixé à 100% :thks:
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Message » 16 Mar 2018 12:02

J' ai 10 câbles comme le tien et pas de souci entre le 7703 et PA-MC5501.

Mais avec le débit de vente d' amazon et des câbles chinois ( pas péjoratif, hein ? :mdr: ) il est possible qu' ils aient glissé des câbles à la mauvaise norme ...
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Message » 16 Mar 2018 12:05

Moi j'achète les connecteurs (Neutrik) et les câbles (Mogami) chez mon petit revendeur local. Je coupe à la bonne longueur, je soude et :bravo:
C'est juste un peu de temps ; mais le XLR, c'est facile à faire.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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Message » 16 Mar 2018 12:25

SYLEX a écrit:Moi j'achète les connecteurs (Neutrik) et les câbles (Mogami) chez mon petit revendeur local. Je coupe à la bonne longueur, je soude et :bravo:
C'est juste un peu de temps ; mais le XLR, c'est facile à faire.


oui, c'est vrai que c'est mieux pour celui qui sait souder......
Je sais pourtant j'ai acheté ça en 10m......Un Multi XLR en X8 DESIGNACABLE


Image

et c'est la même chose que je vais passer à Nicolas ce soir, il pourra essayer aussi de mettre son amplificateur Multicanal derrière l'écran au plus près des enceintes et ainsi réduire au minimum les câbles enceintes >>>>>gain en qualité de message.......
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Message » 16 Mar 2018 12:26

SYLEX a écrit:Moi j'achète les connecteurs (Neutrik) et les câbles (Mogami) chez mon petit revendeur local. Je coupe à la bonne longueur, je soude et :bravo:
C'est juste un peu de temps ; mais le XLR, c'est facile à faire.

Forcément :ane:

J' aime bien ceux là mais quand il en faut 10 ou 11 plus les sub ... ça fait mal :mdr: https://www.amazon.co.uk/Designacable-Damme-Neutrik-Microphone-Cable/dp/B00APFEG8W/ref=lp_1652314031_1_14?srs=1652314031&ie=UTF8&qid=1521195819&sr=8-14&th=1
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Message » 16 Mar 2018 12:27

La soudure en général, c'est un vaste domaine. Mais la soudure à l'étain, c'est vraiment facile. Je n'ai appris que pour faire des câbles.

La configuration dans mon profil


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Message » 16 Mar 2018 13:44

Les gars, comme dit Sylex, achetez du cable et des fiches Neutrik, et on y va...
Dans ma salle, l'ampli (krell) est derrière l'écran et le préamp (avp a1 hd) est en fond de salle, j'ai récupéré du cable sur des prestas (suis éclairagiste) , j'ai coupé et soudé à la bonne longueur (7M), les cables (5) passent avec l'alim et le trigger, ils sont scotchés ensemble, et... je défie quiqonque de déceler un buzz dans les hp....
A bon entendeur!
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Message » 16 Mar 2018 13:45

du buzz et du souffle d'ailleurs...
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Message » 16 Mar 2018 15:35

Chewee Levelu a écrit:J' aime bien ceux là mais quand il en faut 10 ou 11 plus les sub ... ça fait mal :mdr: https://www.amazon.co.uk/Designacable-Damme-Neutrik-Microphone-Cable/dp/B00APFEG8W/ref=lp_1652314031_1_14?srs=1652314031&ie=UTF8&qid=1521195819&sr=8-14&th=1

Le Starquad est un câble de technologie spécifique qui utilise 2 paires en croix au lieu d'une pour transporter le signal.
C'est vraiment excellent pour l'immunité aux parasites. :bravo:
C'est ce que j'ai mis pour mon caisson arrière qui se trouve à 10m de mon ampli.
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Message » 16 Mar 2018 15:38

minirama90 a écrit:
Chewee Levelu a écrit:J' allais te poser une question "à la con" car à 2H du mat, on peut faire un raté :ane: ( tous les câbles foireux en même temps, c' est chelou :ko: )

Y' a t il un sélecteur balanced/unbalanced sur le Rotel, mais en regardant à l arrière, il semble que non :roll:
Et puis j imagine que cela fonctionnait bien avant avec les XLR

J' espère qu' il n'y à pas un truc du genre prise XLR EU d un coté et US de l autre

"Le consensus de l'Audio Engineering Society (AES) exige le branchement XLR suivant :

Broche numéro 1 : masse
Broche numéro 2 : point chaud (signal à transmettre dans sa polarité d'origine)
Broche numéro 3 : point froid (signal à transmettre avec sa polarité inversée).

Certains appareils ne respectent pas cette norme, notament ceux fabriqués aux USA qui suivent une autre norme qui est la suivante :

Broche numéro 1 : masse
Broche 2 : point froid
Broche numéro 3 : point chaud"


Ben justement c'est ce que j'expliquais à Nicolas ( DTSman), c'est que le seul câble Ugreen que j'ai acheté sur Amazon, ne fonctionnait pas, et en le démontant je me suis aperçu que le cablage était différent, et j'ai découvert curieusement que les US n'ont pas le même brochage que l'Europe, c'est quand même un comble, donc j'ai rectifié ça et maintenant ça fonctionne.....mais c'est un peu nul......

C'est quand-même étrange, car croiser les broches 2 et 3 ne devrait aucunement nuire à la qualité du signal.
En revanche, ça provoquerait une rotation de phase de 180° qui serait détectée par Audyssey (hp "hors phase").
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Message » 16 Mar 2018 16:27

Effectivement c'est quand même très obscure cette histoire :cry:

J'y verrai plus clair ce soir avec une nouvelle batterie de tests

D'ailleurs j'avais du inverser les borniers + et - au dos du bloc Rotel pour que mes sub passifs soient en phase avec les frontales. C'était le cas avec l'AVCA1HD, il n'y a pas de raison que cela ai changé avec ce nouveau pre-ampli. Mais je ferai des mesures par acquis de conscience.
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Message » 16 Mar 2018 16:34

Si ton préamp est à la norme US, il sort le point chaud sur le 3.
Et si ton ampli est européen, il entre le point chaud sur le 2.
D'où l'inversion ... Ou l'inverse.
Il suffit effectivement de croiser les câbles HP pour rétablir l'ordre des choses.
dr rotule
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Message » 16 Mar 2018 16:38

dr rotule a écrit:Si ton préamp est à la norme US, il sort le point chaud sur le 3.
Et si ton ampli est européen, il entre le point chaud sur le 2.
D'où l'inversion ... Ou l'inverse.
Il suffit effectivement de croiser les câbles HP pour rétablir l'ordre des choses.


Pas du tout, très rares sont les appareils à inverser les polarités, surtout le matos japonais je crois, Accuphase par exemple, mais le pro et le grand public non.
d'ailleurs le marantz indique la polarité au dos, + 2 et -3.
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