Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Boudboud57, dr rotule, Fred31, Herve71, SYLEX et 229 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 27 Mai 2018 21:15

calova.dts a écrit:C'est juste magnifique!!! :o :P :P
Tu peux rappeler les modèles de tes fauteuils et la matière?
:idee:


Je n'ai pas le nom exact des modèles mais il s'agit d'une fabrication Danoise acheté chez Mobilier de France. J'avais craqué pour la qualité de l'assise mais fallait aussi bien négocier le prix.

L'avantage c'est que le modèle est ultra customizable. 1,2 3 place. Pour la 1 place on a 3 taille de largeur d'assise possible. Electrique a commande tactile ou pas. Densité d'assise au choix. Les revêtements on peut choisir cuir ou tissu. Pour les miens il s'agit d'un tissu qui imite le cuir.

J'ai l'impression qu'ils ont renommé leur gamme mais il s'agit assurément de ce modèle nommé "Aura" à en juger la photo: https://www.mobilierdefrance.com/canape ... relax-aura

Coco68 a écrit:Pour tes leds #chatertonnoir


Oui c'est ce que je fais mais je pense peut être opté pour un placement du Rotel 1585 derrière la toile comme ça problème réglé et je gagne de la place dans le meuble pour accueillir le futur Oppo 203 de .... Mirak ... par exemple :hehe:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Mai 2018 0:20

DTSman a écrit:Oui c'est ce que je fais mais je pense peut être opté pour un placement du Rotel 1585 derrière la toile comme ça problème réglé et je gagne de la place dans le meuble pour accueillir le futur Oppo 203 de .... Mirak ... par exemple :hehe:

Je pense que tu seras plus heureux avec la future Panasonic ou Pioneer. :friend:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Mai 2018 9:21

Oui assurément. Je vais laisser le marché (et les normes) ce tasser, je verrai ça en fin d'année voir courant 2019 :ane:

Hier j'ai regardé le film "Alliés". Image a tomber :love: J'avais déjà été impressionné par le rendu de ce film chez Michel avec son Duo LS10000+Lumagen.

... mais par mesure de précaution j'ai préféré arrêter la projection avant la fin du film, vu l'orage qui nous est tombé dessus.

@Minirama,
je vais me servir de ce film pour voir ou pas l'impact de ton filtre sur l'image.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Mai 2018 10:28

Salut Nico

Vu que je t'ai convaincu de l'intérêt d'un petit PC (avec Intel HD) pour configurer ton système, est ce que tu arrives à avoir les textes de ton PC nets sur le projo?

J'ai fait un peu de ColorHCFR hier, les polices sont illisibles, de même que tous les textes (Windows, Firefox, etc...)

Une idée de réglage (branchement mini-hdmi/hdmi sur scaler, CG Intel réglée en 1080p60)?

Je crois que j'avais déjà la blague sur une télé, mais en 2,4 m de base, c'est ignoble...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Mai 2018 10:39

Salut,

domin a écrit:Salut Nico

Vu que je t'ai convaincu de l'intérêt d'un petit PC (avec Intel HD) pour configurer ton système, est ce que tu arrives à avoir les textes de ton PC nets sur le projo?

J'ai fait un peu de ColorHCFR hier, les polices sont illisibles, de même que tous les textes (Windows, Firefox, etc...)

Une idée de réglage (branchement mini-hdmi/hdmi sur scaler, CG Intel réglée en 1080p60)?

Je crois que j'avais déjà la blague sur une télé, mais en 2,4 m de base, c'est ignoble...


Oui c'est net a partir du moment ou l'on fait du mapping 1:1

Si ton projo est natif 1080p, il faut l'attaquer en 1080p.
Si toujours pas net vérifier:
- qu'aucun zoom ou une mise à l'échelle quelconque n'est active sur le projo
- éventuellement changer la fréquence (24Hz, 50Hz si le 60Hz est mal géré par ton projo)

Est ce que l'image est flou partout ou seulement sur les bords? Là l'uniformité de l'optique du projo rentre en ligne de compte.

Par ailleurs ton Panasonic a une image très smooth ;) le preuve la grille pour un TriLCD transmissif est peu visible, en résultat inexorablement un piqué moindre. Mais de là a avoir des textes flous ce n'est pas normal. Je soupçonne plus un problème de mise à l'échelle soit sur le projo soit sur le PC.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Mai 2018 20:48

Bonsoir salle magnifique , superbes fauteuils. Et très bel écran :love: , par contre à l'arrière à mon avis perso je trouve qu'il y'a trop d'enceintes sa fait compact et pas très aéré ... Du coup franchement g du mal à imaginer un atmos très efficace en terme de rendu vu le rapprochement des enceintes . Après je me trompe peu être je suis peu être jaloux d'une telle salle ... :mdr: :bravo:
Issartier cyril
 
Messages: 635
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • online

Message » 31 Mai 2018 8:32

:thks:

En terme de positionnement se sont les 2 Top Rear qui n'ont pas un placement optimal, les autres canaux respectent assez rigoureusement le placement recommandé.
Je verrai plus tard car en l'état je suis tributaire de la goulotte de passage des câbles. Je vais me contenter de cette configuration encore un bon bout de temps d'autant que les pistes Atmos représentent une infime fraction des films que je regarde.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Juin 2018 9:36

Hello,

Depuis que je suis passé en mode pre-ampli/ampli, j'ai un soucis de disjoncteur.

Le pre-ampli Marantz est donc relié en trigger 12volt aux 3 blocs de puissance Rotel. Ce qui fait qu'à l'allumage du pre-ampli cela déclenche automatiquement l'allumage en série des trois bloc de puissance...mais parfois cela fait sauter le disjoncteur 16A relié à la prise de courant qui alimente la multiprise qui alimente tout le matériel (source+pre-ampli+3 amplis).

Je précise que c'est uniquement le disjoncteur unitaire 16A qui pète et non le disjoncteur différentiel. Cela sous entendrait à l'allumage un pic de courant supérieur à 16A * 220V = 3520W!!! :o

Plusieurs solutions:
1 - Brancher un ou deux bloc de puissance sur les prises de courant murales reliées à l'autre phase de la maison. Solution la plus simple qui devrait répartir la charge sur les deux phase et donc sur 2 disjoncteur 16A distincts.
2 - Remplacer le disjoncteur 16A par un 20A pour la prise murale considérée, mais pas dit que cela suffise.
3 - Trouver le moyen de temporiser l'allumage des bloc de puissance par liaison trigger. Techniquement cette solution me plairait davantage mais je ne sais pas comment la mettre en œuvre.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Juin 2018 9:58

DTSman a écrit:3 - Trouver le moyen de temporiser l'allumage des bloc de puissance par liaison trigger. Techniquement cette solution me plairait davantage mais je ne sais pas comment la mettre en œuvre.
Certains blocs d'alimentation (multiprise avec filtres) permettent ça. De mémoire le Belkin PF50 faisait ça. Mais il n'est plus distribué.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 01 Juin 2018 10:02

DTSman a écrit:Trouver le moyen de temporiser l'allumage des bloc de puissance par liaison trigger. Techniquement cette solution me plairait davantage mais je ne sais pas comment la mettre en œuvre.

Tu plaisantes ! :o :wink:
Tu as un "grand malade" du "trigger temporel" à 30 min de chez toi... :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Juin 2018 10:07

Oui ça serait sans doute un jeu d'enfant pour lui :lol:

SYLEX a écrit:Certains blocs d'alimentation (multiprise avec filtres) permettent ça. De mémoire le Belkin PF50 faisait ça. Mais il n'est plus distribué.


Ah oui sacré filtre :o

Je pensais plus une solution à base de relais temporisés. :wtf:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Juin 2018 10:19

DTSman a écrit:Je pensais plus une solution à base de relais temporisés. :wtf:

Tu peux utiliser des relais 220V à temporisation réglable.
J'ai pris au hazard:
https://www.amazon.fr/80-Relais-temporisé-modulaire-multifonction-sw-be-ce/dp/B000T7KVT4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1527841658&sr=8-1&keywords=relai+temporis%C3%A9+220v&dpID=41kWWWJby3L&preST=_SY300_QL70_&dpSrc=srch

ou ça
https://bsfrance.fr/modules-relais-temp ... -DIY-.html
Dernière édition par YvesM le 01 Juin 2018 10:30, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 01 Juin 2018 10:28

Oui ça devrait correspondre au besoin :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Juin 2018 11:09

Tu n'as qu'une seule ligne électrique (avec un disjoncteur 16A) pour tout le matériel de ta salle ? :o
Pas étonnant que ça saute !

Il n'y a pas d'autres prises pas loin qui soient sur une autre ligne (autre disjoncteur)??

Parce que vous vous compliquez la vie là !
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 01 Juin 2018 11:18

Derrière ma ligne dédiée, j'ai un mini panneau avec des disjoncteurs pour chaque section : sources 10A, scène frontale 16A, surround 10A, back 10A, vidéoprojecteur 10A.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message