Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Fre.Mo, Herve71, nolse, retour1984, SYLEX, THX72 et 283 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 08 Aoû 2018 18:04

mirak a écrit:
Michel M a écrit:Tu vas finir par me faire craquer!

Pas toi Michel ! :o
Tu n'as pas assez d'enceintes pour en profiter... :oldy:



tu sais Mirak, tout s’achète!!!
Plus sérieusement c’est vrai que ce changement coûterait quelques euros.
Le processeur, les haut-parleurs, et l’amplification.
Je résonne toujours de la même manière sur la sujet,À savoir ma salle est elle assez grande pour diffuser surAutant de haut-parleurs?.....
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 18:11

DTSman a écrit:
domin a écrit:
1400 heures en mode bas (sur 2000 théoriques).
Après il est peut être calibré avec les pieds!


Ok c'est donc parfaitement normal.

Pour te donner un exemple, le projo que j'ai gardé le plus longtemps était l'Epson TW5500. Un tri-LCD transmissif 1080p pour le quel j'ai du utiliser 5 lampes de mémoire. Utilisé full time en mode ECO.
Les lampes étaient données pour 3000h. A chaque fois passé les 700-800h première chute de luminosité puis surtout passé les 1400-1500h seconde chute de la luminosité. En général l'ampoule claquait vers les 1800h.
Calibrer ton Pana à 1500h ne me semble pas très pertinent, mieux vaut attendre une lampe neuve, ne penses tu pas?

Il n'y a pas 36 réglages pour compenser la baisse de luminosité d'une lampe:
- passer en mode Haut (ou normal suivant la nomenclature)
- jouer avec le réglage du gamma en le faisant chuter au risque de perdre en contraste et profondeur des noirs


Ce serait quoi ta recommandation? Attendre que la lampe meure (c'est clairement pas hyper lumineux mais ça me va quand même à peu près) ou la changer parce que je suis trop bas (ce qui veut dire attendre une centaine d'heures soit 6 mois et 50 films mini avant de faire une vraie calibration)?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Aoû 2018 18:52

salut dtsman en lisant tes test j'ai vu que tu utilisés Un MCcable. je voudrais en mettre un derrière ma shield,mais je me pose une question.ma shield est reliée a mon ampli et de mon ampli j'utilise un câble hdmi de 10m jusqu’au projo,ne perd on pas les bénéfices du MCcable en faisant ça?
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 9:17

domin a écrit:Ce serait quoi ta recommandation? Attendre que la lampe meure (c'est clairement pas hyper lumineux mais ça me va quand même à peu près) ou la changer parce que je suis trop bas (ce qui veut dire attendre une centaine d'heures soit 6 mois et 50 films mini avant de faire une vraie calibration)?


Même pour moi à 1500h je ne calibre plus si la lampe commence à montrer des signes de fatigues, il y a aura bien trop de dérive avec le temps. Mieux vaut régler à partir d'une lampe même si pas encore rodée puis idéalement ré-étalonner à nouveau passé les 100h.

ludo57 a écrit:salut dtsman en lisant tes test j'ai vu que tu utilisés Un MCcable. je voudrais en mettre un derrière ma shield,mais je me pose une question.ma shield est reliée a mon ampli et de mon ampli j'utilise un câble hdmi de 10m jusqu’au projo,ne perd on pas les bénéfices du MCcable en faisant ça?


Salut,
Tu peux effectivement mettre le MCable en sorti de la source mais je ne te le conseille pas. Il est préférable de le mettre en sortie de ton ampli AV (ce que j'ai fait en le complétant d'un câble de 10m, voir photo comparative postées sur ce topic) pour plusieurs raisons:
- Toutes tes sources en bénéficie
- Le MCable ne va agir que sur la partie video puisque l'audio aura déjà été traité par l'ampli donc moins de risque de dégradation (même si peu probable que ce câble actif influe sur la partie audio)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Aoû 2018 9:23

Michel M a écrit:Je résonne toujours de la même manière sur la sujet,À savoir ma salle est elle assez grande pour diffuser surAutant de haut-parleurs?.....


Au fait je vais étudier le repositionnement des surround side sous les poutres latérales comme vous me l'avez conseillé. J'y vois 2 avantages:
1 - Gagner en mobilité pour passer de part et d'autre des fauteuils
2 - Etre plus rigoureux vis à vis des placements sur l'axe vertical des surround avec ces nouveaux processeur audio 3D. Plus la différence angulaire sera respectée entre surround side / surround high et meilleur devrait être le rendu :grad:

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Aoû 2018 9:39

Ton pseudo "DTSman" est devenu complètement passéiste. :wtf:
On devrait te rebaptiser "Surround Maboul Man" ! :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Aoû 2018 9:52

:ane:

J'avais choisi ce pseudo suite à ma toute première écoute en DTS du concert des Eagles il y a plus de 20 ans... déjà à l'époque j'avais été scotché par l'exploitation des surround :love:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Aoû 2018 10:17

Michel,

4 ou 6 enceintes inceling ça passe easy chez toi et ce n’est pas le plus cher :siffle:
Après c’est le 8805 qui ferait mal au porte monnaie,mais ta salle le mérite :love:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 10:23

Par contre les rapides test que j’ai fais en Auro,j’ai remarqué que mes Surround back ne sont pas exploitées sur le disc de démo Auro.
Alors que l’upmix Auro me les fait ttes fonctionner :hein:

De même je n’ai pas le mode film comme Nico :grr:

En revanche avec mon nouvelle calibration,j’ai retrouvé le son que j’aime,j’avais un peu peur vu qu’avec la précédente je trouvais le son un peu plus sec avec l’ajout du bloc Parasound.
Pour rire j’ai remis le début d’edge of tomorrow :o

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 10:46

Coco68 a écrit:Par contre les rapides test que j’ai fais en Auro,j’ai remarqué que mes Surround back ne sont pas exploitées sur le disc de démo Auro.
Alors que l’upmix Auro me les fait ttes fonctionner :hein:

De même je n’ai pas le mode film comme Nico :grr:


Étrange. Cela vient surement des différences d'implémentation du chip 13.2 sur le 8805 versus 11.2 sur ton 8012 :wtf:

Que dit les témoins de sorties sur un flux natif Auro?

Chez moi j'obtiens ça sur de l'Auro 3D encodé en 11.1 sans surround back:
Image

Coco68 a écrit:En revanche avec mon nouvelle calibration,j’ai retrouvé le son que j’aime,j’avais un peu peur vu qu’avec la précédente je trouvais le son un peu plus sec avec l’ajout du bloc Parasound.
Pour rire j’ai remis le début d’edge of tomorrow :o


As tu utilisé la pente d'atténuation des aigus numéro 2 dans MultEQ editor?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Aoû 2018 11:35

La courbe cible dépend bcp de la distance , de l acoustique et de la directivité de l enceinte

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 09 Aoû 2018 12:33

ok merci dtsman,donc il faudrait un MCcable en sortie d'ampli avec un répétiteur hdmi sur mon câble de 10m. :bravo:
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 13:27

Coco68 a écrit:Michel,

4 ou 6 enceintes inceling ça passe easy chez toi et ce n’est pas le plus cher :siffle:
Après c’est le 8805 qui ferait mal au porte monnaie,mais ta salle le mérite :love:

Le pire c'est qu'il a raison ! :roll:

Et elles seraient très discrètes entre les plaques acoustiques de ton plafond. :idee:

On est tous derrière toi Michel ! :bravo:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Aoû 2018 14:03

ludo57 a écrit:ok merci dtsman,donc il faudrait un MCcable en sortie d'ampli avec un répétiteur hdmi sur mon câble de 10m. :bravo:


Pour info j'utilise cet adaptateur femelle HDMI pour relier le MCable au cable de 10m: https://www.amazon.fr/gp/product/B00A30 ... UTF8&psc=1
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Aoû 2018 19:31

mirak a écrit:
Coco68 a écrit:Michel,

4 ou 6 enceintes inceling ça passe easy chez toi et ce n’est pas le plus cher :siffle:
Après c’est le 8805 qui ferait mal au porte monnaie,mais ta salle le mérite :love:

Le pire c'est qu'il a raison ! :roll:

Et elles seraient très discrètes entre les plaques acoustiques de ton plafond. :idee:

On est tous derrière toi Michel ! :bravo:


On est bien d’accord sur le sujet, vous allez finir par me rendre fou... :(
Si je fais abstraction du préampli qui tourne vers les 4000€, j’ai regardé un peu ce qui se fait en inceling chez KLIPSCH, et j'ai trouvé celle-ci, pas mal car de très faible profondeur, ref SLM-3400-C.
Impédance nominale : 8 Ohms
Sensibilité : 90 dB
Réponse en fréquence : 92 Hz - 20 kHz
Puissance maxi en sortie : 120 Watts
Puissance recommandée pour l'amplificateur : 50 Watts.
Je pense que cela suffit pour de l'ATMOS non?
Elles permettraient une intégration parfaite sur les panneaux sans toucher le placo et l'isolation du plafond, et ainsi, lors de l'installation, éviter les ponts thermique, quand pensez-vous?
https://www.son-video.com/article/encei ... slm-3400-c

Coco, avec 4 HP + le pré-ampli, on est 5200€, et j'ai pas les ampli :o
Même si ma salle le mérite comme tu dis Karim, le jeu en vaut -il la chandelle?

:wtf:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message