Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, AntoineB, balrog31, Damien DL, dr rotule, indien29, jis26, matrox445, Odieu Charles, pereti, porciprince, retour1984 et 484 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 26 Juin 2017 23:06

Thx68 a écrit::o Pas cool de ce qui t'arrive Nico :oops: .
j'espère que ton soucis va s'arranger au plus vite :wink: .

DTSman a écrit:Ceci étant je trouve que Videopole / Cinescreen devrait préciser que leur toile est tout simplement incompatible avec les projo TriLCD transmissif


Euhhhhhhhh, merdoum je viens de remarqué que mon pana PTAE4000 est aussi un tri-LCD :o
Aurais-je aussi ce soucis sur cette toile ?


Ah ben voilà une config qui m'intéresse! Un PTAE4000 (j'ai le même), Alsacien (depuis peu) et qui cherche du transsonore (tout pareil!)... :wink:
Tu partirais sur quoi? La screnline de DTSman?

Cela me semble bizarre que le problème soit si peu connu alors que les TriLCD sont quand même classiques et la toile transsonore aussi!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Juin 2017 23:11

DTSman a écrit:Heureusement que les JBL sont arrivées dans la foulé car elles remontent bien le morale :love:



Ça, je veux bien le croire :lol: et vivement l'arrivée des subs :mdr: .

DTSman a écrit:Pour ton projo sincèrement si tu envisageais la même toile je dirai attention!!! Si tu as la possibilité de te procurer un échantillon fais le.
Mon avis, qui n'engage que moi, de ce que je vois il ne faut pas opter pour cette toile si on possède un TriLCD transmissif qui ne fait pas de wobulation 4K. :grad:


:thks: de ton retour Nico et je pense effectivement que ta raison, d'autant plus que Doctor Josk1 commence à me persuader de prendre une 4k :hehe: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 27 Juin 2017 9:07

DTSman a écrit:Le soucis de toile ne m'a pas empêché d'avancer dans les finitions toute la journée d'hier.

Une bonne partie des découpes/peinture/fixation support/cache sur la scène frontale sont faites:
Image


C'est quand même beau un écran 2.35 dans une salle...quand y'a pas de moirage :ane: .......superbe photo Nico et beau boulot fait ce WE avec tes caches. Tes enceintes sont belles, mais derrière la toile elles seraient encore plus belles :wink: . Tu les as moins dirigées vers le centre, ça doit être mieux au niveau placement des instruments.
Une fois les enceintes derrière l'écran, je serais à ta place, je ferais des caches de chaque côté de l'écran qui iraient jusqu'au mur, et je peindrais la poutre en noir mat jusqu’à la ferme. Car avant, ta toile était plus à distance des poutres, mais avec cet écran SCREENLINE MOIRAGE :ane: , l'univers entourant l'écran doit être noir......
En tout cas ça te fait une très belle salle, et je partage ta déception avec ce problème de moirage.
Lorsque tout sera réglé, les caissons installés, le JVC aussi....... :o :o :o tu devrais faire un grand saut qualitatif....... :bravo:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Juin 2017 9:24

Quel taquin ce Laurent :D
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 27 Juin 2017 9:37

minirama90 a écrit:C'est quand même beau un écran 2.35 dans une salle...quand y'a pas de moirage :ane: .......superbe photo Nico et beau boulot fait ce WE avec tes caches. Tes enceintes sont belles, mais derrière la toile elles seraient encore plus belles :wink: .


J'ai regardé pour mettre les 5 enceintes derrière la toile. Théoriquement il y a la place mais tel qu'est fait mon support écran je ne peux pas. Les équerres et les tendeurs gênent. Faudrait le repenser ...

minirama90 a écrit:Une fois les enceintes derrière l'écran, je serais à ta place, je ferais des caches de chaque côté de l'écran qui iraient jusqu'au mur, et je peindrais la poutre en noir mat jusqu’à la ferme. Car avant, ta toile était plus à distance des poutres, mais avec cet écran SCREENLINE MOIRAGE :ane: , l'univers entourant l'écran doit être noir......


Attention je dois pouvoir accéder à la fenêtre au dos de l'écran.

minirama90 a écrit:Lorsque tout sera réglé, les caissons installés, le JVC aussi....... :o :o :o tu devrais faire un grand saut qualitatif....... :bravo:


Du coup je met en vente à regret mes Elipson pour financer le futur projo :-?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Juin 2017 9:43

Pour info j'ai visionné hier soir un enregistrement TV depuis la Freebox Mini 4K. J'ai donc dézoomé pour passer en 16/9 et diminuer ainsi le moiré. Toutefois sur les morceaux d'image bien blanc le lignage se voyait
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Juin 2017 11:17

Tu as envisagé une toile micro tissé pour limiter le moirage ?
Ça a l'air d'être compliqué de ne pas avoir de moiré avec une perforée.
Dernière édition par julienr123 le 27 Juin 2017 11:22, édité 1 fois.
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 27 Juin 2017 11:22

julienr123 a écrit:Tu as envisagé une toile micro tissé pour limiter le moirage ?


Jamais 2 sans 3 comme on dit :lol:

Mais je n'ai vraiment pas envie de changer une nouvelle fois de toile, j'ai ma dose :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Juin 2017 11:28

:hehe:

AVANT
Image

APRES
Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 27 Juin 2017 11:59

Pouah c'est moche :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Juin 2017 12:06

fanvw a écrit:Pouah c'est moche :ane:


Ouais ça fait baltringue.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 27 Juin 2017 13:56

:lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Juin 2017 19:34

Ne me dis pas que tu avais dans l'idée de faire de la sorte :hein:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Juin 2017 22:17

domin a écrit:Ah ben voilà une config qui m'intéresse! Un PTAE4000 (j'ai le même), Alsacien (depuis peu) et qui cherche du transsonore (tout pareil!)... :wink:
Tu partirais sur quoi? La screnline de DTSman?

Cela me semble bizarre que le problème soit si peu connu alors que les TriLCD sont quand même classiques et la toile transsonore aussi!


Pas évident depuis ce problème survenu à Nico !!
Maintenant je n'ai pas la même taille d'image et le recul que lui donc ça devrais (peut-être :wtf: ) passer sans problème de moirage mais bon, par prudence je pense quand même partir sur la 4K de Chris24 qui était ma préférence au départ mais au vu des commentaires sur la qualité et l'amélioration du gain visuelle apporté par la micro-perforée, je me suis laissé tenté par celle-ci, mais maintenant je suis presque revenu à la case départ :grr: .

Après réflexion, faut aussi ce dire que ce projo est déjà à l'age de pierre alors faut t'il investir dans une toile de cette gamme là ?
Mais plutôt partir sur une toile classique ?
Autant de question qui reste sans réponse pour le moment de ma part..........

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 27 Juin 2017 22:57

Il faudrait tester...

C'est quoi le plus simple : trimballer le projo ou trimballer l'écran?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message