Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, gilcor, Ginzu, papi1948, papounay et 134 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle Home-cinéma dans ma cave Rêve ou réalité

Message » 20 Fév 2012 20:27

Bonjour,

Voici quelques photos de mon avancement très léger de ce dimanche.

Je poste les photos maintenant car j'avais oublié mon APN :oops:

Ce ne sont que quelques lattes de bois, mais bon, c'est comme posé la première pierre d'un édicfice, on sent qu'on avance et que cela devient un peu plus concret!!! :D

Image

Image

Par contre, pour la photo suivante, j'ai une question. Cette aprem, je suis passé prendre les plots en beton pour le mur mixte absorbant thx de la mort qui tue :wtf: .

Juste une info? la hauteur vous parait bonne ou est ce que cela devrait etre un peu plus bas? La dalle arrive à 1M24 c'est à dire au 3/4 de la hauteur de l'ecran mais (il y a toujours un mais) est-ce qu'il faut prendre ne considération la hauteur de l'enceinte dans ce calcul (49 Cm + contre pointe à venir + plot absorbant au niveau des pieds).

Merci de votre réponses :P

Michael

Image
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Fév 2012 21:03

Pour moi c'est trop haut... :oops:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Fév 2012 21:23

Il faut qu'au final, les tweeters des enceintes soient le plus proche possible du centre de l'écran. Idéalement dans l'axe des oreilles en position assise...Donc pour moi aussi, c'est trop haut.
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 20 Fév 2012 22:17

Cela semble en effet trop haut : le 'centre acoustique' des enceintes doit etre aux 5/8 de la hauteur de l'ecran.

Pour les cables audios pas chers, voire mon post et surtout les liens proposés

Image
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 20 Fév 2012 22:41

Merci Rodo,

J'avais fait une recherche via le moteur de recherche sur ton post mais dans le million de réponses, il n'y avait pas cette photo!
:ane:

Ben je vous remercie à tous pour vos réponses et... ben je vais baisser tous cela! :thks: :friend:

Si je calcule bien je dois baisser mes tours d'argent de 50 CM!!!! Mouais, mouais, c'étais fort haut quand meme!

A propos, pour le sub, je peux le mettre sur plots aussi pour limiter les vibrations, mais je n'ai pas vu de règle au sujet de la hauteur... Il y a des règles??? :hehe:
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Fév 2012 23:04

le plus bas possible pour beneficier de la reflection du sol et du mur. Les plots sont particulierement recommandés pour lui puisqu'il va transmettre le plus de bruit solidien.
Pour tes recherches sur mon sujet, utilise le sommaire du premier post, toutes les etapes importantes sont repertoriées (dont les cables pour courant faible)
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 20 Fév 2012 23:49

rodo a écrit: Les plots sont particulierement recommandés pour lui puisqu'il va transmettre le plus de bruit solidien.


Comme tu es dans le coin et pour m'eviter une recherche, ou as tu trouvé tes plots?

Sur internet ou en boutique? :wtf:

Merci
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Fév 2012 0:23

les tweeters a hauteur d'oreille :wink:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 21 Fév 2012 0:34

Merci pour l'info Baioko!

J'ai de suite corriger le tir et effectivement, cela parait beaucoup plus cohérent !

Et hop une petite image pour raconter tout cela!!!

Image

Sur la photo, on voit de l'humidité sur le coin dans le fond à gauche, après avoir palpé le mur dans tous les sens je ne vois qu'une solution, cela provient de la gouttière... :grr: de toute facon je dois l'encastrer dans le mur et donc la changer :D :D :D .

Il y a encore beaucoup de boulot de preparation :roll:
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Fév 2012 15:10

Me revoilà!!!
Aujourd'hui:

Régler un des problème de gouttière et continuer l'ossature!!

Et hop quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Sur la dernière photo j'ai une question essentielle!!!!!!!!

Ce tuyeau est censé faire evacuer l'eau de la plateforme de ma salle de bain.
En manipulant, je me suis rendu compte qu'il y avait ici une fameuse arrivée d'air frais!!!!

La question est donc la suivante: :wtf:

Puis-je me servir de cette arrivée comme arrivée d'air frais? En sachant que si il pleut, cette air sera accompagné d'eau :hehe:

Cela serait evidement super pratique, car en plus le tuyeau arrive au sol et au fond de ma salle, du boulot en moins en perspective!!! :wink:
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Fév 2012 23:27

Alors bonne ou mauvaise idée d'utiliser la gouttière comme arrivée d'air?
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Fév 2012 23:31

Je ne sais pas trop... pas de risque de mauvaise odeur remontant de l'évacuation ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Fév 2012 0:26

vu de moi air + eau = risque de moisissures ,non?
Tof62
 
Messages: 39
Inscription Forum: 15 Fév 2012 20:48
  • offline

Message » 24 Fév 2012 0:26

Jusque là je dirai non, mais de toute façon l'evacuation est existante, donc à moins de la boucher :-?

Je ne sais pas trop quoi fairen en plus je me demande avec une enceinte juste à coté de la gouttière,- si je ne vais pas avoir une grosse résonnance au niveau de cette goulotte... :cry: Il m'a semblé entendre un bruit sourd quand je m'approche de cette enceinte, je ne l'entends pas de l'autre côté (oui j'ai placé mes cables aujourd'hui et donc testés! :wink: )
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Fév 2012 1:08

Tof62 a écrit:vu de moi air + eau = risque de moisissures ,non?


C'est l'eau stagnante ou un local pas bien aéré qui aide les moisissures à proliférer. Même si la VMC n'est pas encore installée, la pièce est ventillée.

8)
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message