Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], dr rotule, retour1984 et 1443 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle Home-cinéma dans ma cave Rêve ou réalité

Message » 24 Fév 2012 1:08

Tof62 a écrit:vu de moi air + eau = risque de moisissures ,non?


C'est l'eau stagnante ou un local pas bien aéré qui aide les moisissures à proliférer. Même si la VMC n'est pas encore installée, la pièce est ventillée.

8)
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Fév 2012 13:14

HUM HUM

Je veux brancher le caisson pour le tester.

Derrière, je sais le brancher en low level ou high level (brancher les enceintes directement via le caisson), lequel dois je choisir?
En low level, si je comprends bien, je dois simplement le brancher sur la sortie sub out de l'ampli (en rca), mais sur le caisson j'ai une entrée rca R et L...
Merci, parce que là, j'y cromprends rien la du coup :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Fév 2012 14:00

En général, lorsque l'on n'utilise qu'une seule entrée du caisson, c'est la droite que l'on prend mais après tout les deux fonctionnent. ;) Ou alors, il faut utiliser un Y.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Fév 2012 22:42

r2lorme a écrit:En général, lorsque l'on n'utilise qu'une seule entrée du caisson, c'est la droite que l'on prend mais après tout les deux fonctionnent. ;) Ou alors, il faut utiliser un Y.


Et qu'est ce que cela change? Pourquoi certains caissons n'ont qu'une entrée et d'autre plusieurs... Est ce un gage de qualité?
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Fév 2012 0:39

Techniquement, on gagne 3dB en utilisant un Y, mais en fait on peut aussi monter de 3 dB sur l'ampli ! :wink:
Après pour la qualité suivant le nombre d'entrées, je ne vois pas ce qui pourrait être modifié qualitativement...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Fév 2012 10:03

r2lorme a écrit:Techniquement, on gagne 3dB en utilisant un Y, mais en fait on peut aussi monter de 3 dB sur l'ampli ! :wink:
Après pour la qualité suivant le nombre d'entrées, je ne vois pas ce qui pourrait être modifié qualitativement...



Ok ok merci pour l'info, j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui!!!

La journée commence donc plutot bien!
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mar 2012 23:40

:wtf: Aujourd'hui j'ai entrepris de changer l'evacuation des eaux usées le long du mur:

Image

Au départ je voulais l'encastrer dans le mur pour regagner les 20 cm, mais c'est beaucoup de surcout de travail...

Et surtout... :cry: :cry: j'ao découvert d'ou provenait exactement l'humidité de la cave... l'evacuation en gré située dans le mur est cassée.
Donc écoulement dans le trou et donc humidité dans le mur. le problème est que le tuyau fait 3m20 dans le sol et en dessous de ma cuisine :evil: :grr:

Donc, je vais tenté une opération de sauvetage demain en venant glissé un tuyau de 100mm dans la canalisation en espérant pouvoir colmaté les reductions/augmentations à chaque entrée. Test et photos demain
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Mar 2012 11:51

Et voila, bienvenue dans le monde du HC ou on commence a vouloir se faire une petite salle sympa et on fini par refaire toute la maison!
Moi aussi, les travaux préparatifs pour éviter tout ennui par la suite ont été extrêmement longs, mais au final la maison est mieux entretenue.

Il m'arrive la même chose avec la chambre des invités : la liste des travaux a faire s'allonge car je me dis que tant qu'a casser le sol et refaire une chape, autant tirer des gaines en plus ou rediriger les tuyaux d’évacuation en vue de travaux futurs dans d'autres parties de la maison qui seront alors plus simples a réaliser / plus fiables. Donc du boulot et de l'argent a dépenser en plus aujourd'hui avec certitude pour des économies de temps et d'argent incertains demain.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 02 Mar 2012 19:20

8)

Merci Rodo pour tes encouragements, j'en avais bien besoin!!! :-?

J'ai eu peur de devoir decarreler toute la cuisine pour refaire l'évacuation... mais après 2 jours d'apprentissage intensif, je suis parvenu à mes fins et j'ai enfin fini l'evacuation.

Elle ne sera pas, comme je l'avais dis au départ, encastrée, mais elle est plus basse et donc visuellement la salel paraitra plus grande que si j'avais du laisser le tuyau original en amiante :evil: :grr: !

c'aurait pu etre cool d'attraper le cancer grace à mon adoration pour le cinema!!! mais finalement j'ai changer d'avis, et j'ai mis du PVC!

Bon ca va etre calme ce mois ci car maintenant c'est le lave vaisselle qui vient de jeter son dernier souffle (chaud...) la résistance est morte RRR roulement de tambour, 300 € de réparation et il a juste 2,5 ans!!! :evil: (sur une garantie de 2 ans).

Bon ben en attendant, je vais me remettre au cablage, et installer la VMC. Il faut sécher toute la pièce maintenant et donc evacuer l'air humide.

Je suis super content d'avoir régler ce gros soucis qui aurait pu engendrer d'énorme problèmes dans la maison 8) .

Ensuite laine de roche, et la la pièce aura déjà une autre allure!

Great à bientot
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Mai 2012 22:21

Bonbonbon,
me revoilou après presque deux mois d'absence sur mon blog!
Des petits soucis de roros mon pas aider pour avancer, donc comme il n'y a pas de problèmes mais que des solutions, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai du changer quelques ''menus'' detais à mon challenge. J'ai decisé à contre coeur d'oublier un peu le coté acoustique qui était de toute façon un vrai casse tête dans mon cas (salle petite et basse...)

Donc voilà, j'ai quand même un peu travailler, mais par contre j'ai été mauvais élève en photos. Donc j'ai pas de photos de l'évolution, mais du résultat à l'heure actuelle..; après un petit débarrassage :hehe: parce que c'était un foutoir ce bazar!

Alors allons-y:

Premiere photo, la porte.
C'est un problème pour car je ne sais toujours pas du tout ce que je vais faire avec ca, changer, faire un sas

La porte actuelle est plus petite que le trou... c'est pas bon ca pour " l'accoustique"?

Image

L'espace matériel, avec l'arrivée des cable et tout et tout. Actuellement ancien meuble TV que j'ai recupéré, je trouve que ca le fait pas trop mal.
Bon le tour merite encore quelques finitions ca et la.

Image

La on peut voir :ko: une de mes deux appliques, joli non?
J'ai aussi peint le plafond pour conservé de la hauteur et j'ai donc oublié le plafond suspendu rockfond ou autre...
Peinture noire ultra mat de chez Levis, je peux vous dire que c'est du mat de chez mat!

Image

La partie arrière, rien grand chose à dire, sauf que ne sont pas mes fauteuils projections! (que je n'ai pas encore d'ailleurs)

Image

Dernière photo, la scène avant avec le futur proscenium dans lequel viendront s'encastrer trois spots (c'est cablé) qui donnerons vers l'écran. La structure de l'écran est faite et j'y ai tendu un vieu drap pour voir l'effet que cela donnait (HP avant cachés) on peu juste apercevoir une partie du sub qui nous fait de l'oeil.


Bon ben tout cela (les murs) sera recouvert d'une jolie moquette noire des plus simples et qui va cacher tous ces nombreux défauts de finitions qui trahissent mon incompétence de bricolo du dimanche. Au sol, une jolie moquette épaisse pour mes doigt de pied est prévue.

Reste la porte, je ne sais pas quoi faire... trop nul


Bon après tout cela j'irais hercher mon écran qui est réservé depuis trois moi (transonnore microperf, pas le top mais dans mon budget). et surtout, il faudra acheter le VP. Je ne sais pas encore quoi acheter du tout, en fait je ne sais toujours pas quel budget y consacré. Pour m'aider, je vais avoir un optoma GT750 pour voir si je sujet au AEC (et ma petite famille), ce sera déjà une bonne info à prendre en considération.

Bon voilà mon rapport,
:ane:

Image
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Mai 2012 22:51

salut l'autre rat des caves :) (j'ai vraiment le même genre de plafond que le tien)!
Pour la porte, tu as fait le diagnostic toi même : faire en sorte qu'elle soit une vraie porte . Une porte de base ne coûte vraiment pas chère et moyennement quelques bricolages elle peut être améliorée (pascal95 a fait ça au top , mais du genre super bricolo , ça n'empêche pas de s'en inspirer) .
La vitre de cette porte risque de jouer sa petite musique (de nuit ? :) ) avec les vibrations ...

Bon courage .
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 03 Mai 2012 23:30

Salut Drosera,

C'est pour toi que j'ai posté cette photo, je pensais aller la remettre sur ton post pour que tu vois que l'on peut encore faire quelque chose de sympa.
La seule chose, c'est d'utiliser un pistolet à peinture car sinon sur va manquer plein d'aspérité et ce ne sera pas joli... en plus ca prend genre... 10X moins de temps ! :love: :lol:
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Mai 2012 9:17

aller courage !
ca avance dis donc !

comment tu vas travailler la jointure entre le placo et le plafond?
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2148
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 04 Mai 2012 9:55

OK cowboy ! Merci du tuyau ( :) ) pour le pistolet , j'irai dégainer ça en location... Je vais me fendre d'un peu de plâtre quand même pour les depressions trop marquées .
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 05 Mai 2012 0:41

hiddukel a écrit:aller courage !
ca avance dis donc !

comment tu vas travailler la jointure entre le placo et le plafond?


Hello et merci!

C'est une des nombreuses questions qui restent encore à élucider!

J'ai fait au mieux lors du découpage mais ... :hein: c'est pas génial génial, les brisue ne sont pas vraiment alignée donc pas évident! Au début je voulais mettre de la mousse en bombe et colmater avec du carton ou autre chose pour avoir quelque chose de soldire en haut pour y venir poser la moquette qui aurait cacher les défauts, mais le résultat n'est pas là. Ca déborde, ca colle, bref, c'esl m....

Donc je suis à dispo pour les bonnes idée des gens qui ont des vousettes!
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron