Très belle base de départ!
Le sous-sol semble sec et sain... Y a vraiment de quoi faire quelque chose de sympa.
A mon sens, si tu valides ces plans pour ta salle, ce que je ferais avant tout, c'est de fermer la salle avec des murs en agglos (c'est lourd à charrier, mais ça coûte que dalle > pour le béton, j'ai tout fait à la main, dans un grande auge prévue à cet effet... ça fait les bras

). Comme ça déjà tu pars sur une structure primaire identique sur les 4 murs! Ensuite, prévois une structure secondaire, soit en bois soit en rails métalliques et placo (comme tu préfères) dans laquelle tu feras ton traitement acoustique (à déterminer aussi) et que tu recouvriras de tissu tendu.
Pour ton local technique, prévois de le ventiler correctement et il t'y faut les arrivées nécessaire au matos:
- internet (je conseille de prévoir des lignes séparées pour les différents éléments, plutôt qu'un switch... mais ça marche aussi, c'est juste moins "propre") Logiquement il faut entre 3 et 5 prises RJ45. Câble tout ça avec un câble RJ45 cat6A ou 7, pour des débits suffisants.
- électricité. Soit tu prévois un petit tableau électrique secondaire, soit tu tires des câbles depuis le principal. Je dirais qu'il faut au moins 4 arrivées en 2,5mm² (qu'on appelle donc 3G2,5 et que tu branches sur des disjoncteurs de 16 A sur le tableau)). Comme ça tu sépares l'alim' du VP, de l'ampli, de ta source... plus une pour les prises électriques de la salle à proprement parlé et du chauffage. En fonction de ton abonnement électrique, si tu es en triphasé, pense à équilibrer les 3 phases!... à peu près

. De plus, je rajouterais aussi un câble en 3G1,5 (disjoncteur de 10 A) pour tout ce qui est éclairage (local technique et salle).
- TV / sat. Si tu as un râteau sur le toit ou une antenne satellite, pourquoi pas tirer un câble aussi. Le mien ne me sert jamais... mais c'est toujours plus simple de le prévoir AVANT! Et pour peu que tu sois fan de foot, pour les grands matchs ou la coupe du monde, ça peut être sympa!
Une fois que tu as déjà prévu et positionner tout ça, tu peux attaquer la suite sereinement.