Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle sur chevron bois- Petites Nouvelles

Message » 20 Juin 2017 14:51

Allé, j'viens aussi foutre le boxon un peu...

Elles sont où les photos ????? :charte:
:ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 20 Juin 2017 15:05

La distance maximum de visualisation d'un écran de 3,40m de base en 16:9 pour la HD c'est 6m.
La distance maximum de visualisation d'un écran de 3,40m de base en 16:9 pour l'UHD c'est 3m, mais l'angle de visualisation devient grand. Un bon compromis surtout quand on dispose d'un projecteur compatible UHD et prévoir ainsi l'évolution, serait donc entre les deux, donc 4m à 4,5m c'est pas mal comme compromis.
Mon écran est plus petit que celui de stephblues57, mais en équivalent avec un 3,40m de base je serais à 4,3m. Après je comprends qu'être aussi près de l'écran puisse gêner, mais moi je ne trouve pas et l'immersion est meilleure.
La seule difficulté étant de pouvoir gérer le sujet des microperf de l'écran et bien choisir la matrice pour ne pas avoir de défauts.

PS: vous avez vu je n'ai pas écrit en rouge :hehe:
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1807
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 20 Juin 2017 15:14

josk1 a écrit:Allé, j'viens aussi foutre le boxon un peu...

Elles sont où les photos ????? :charte:
:ko:


+1.000.000.000 :hehe:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Juin 2017 18:03

DTSman a écrit:Merci pour le(s) CR(s)
De la lecture saine pendant ma pause expresso. Que demandez de plus? :hehe:

Je suis surpris que vous souleviez un manque de piqué du 9300. Je trouve au contraire que c'est son principal point fort avec la luminosité (contrairement à sa fluidité qui est bugée même en interpolation)


un bémol dts, sur ce qui a été exprimé, le 9300 est un excellent projo, le détail rencontré lors des essais chez Jeff51 était vraiment bluffant, une scène du hobbit restera très longtemps en mémoire tant dans l'équilibre des couleurs ou le le contraste ou le piqué , perso, je n'ai pas visité 50 salles mais la salle idéale serait l'image de Jeff (en tout cas dans la scène du hobbit moins sur spectre) associé au son de stef.
Chez stef, le choix sur l'interpolation amène aucun artefact ou souci de traveling mais amène un piqué moins poussé, après Jeff utilise un oppo 103D en source, alors que stef utilise une box multimédia et une petite platine SAMSUNG pour les bluray de ce que je me souviens, d'ailleurs le piqué s'est révélé moins lissé sur le bluray d'Oblivion produisant une image plus belle comme l'a fait remarqué David dans son Cr.
Je pense que Stef gagnerait à changer sa source , justement une question que je n'ai pas posé à stef, as-tu fait des essais d'autres sources ??????

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 20 Juin 2017 18:18

CR exceptionnel ^^

Merci Franck de nous avoir relaté cette belle journée
Çà fait toujours plaisir d'avoir des échos positifs d'une salle qui a été fait avec beaucoup "d'amour"

Bonne soirée à tout le monde :love: :love: :love:
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 502
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 20 Juin 2017 18:34

Très beaux CR pour très belle salle 8) ... Encore une fois , Steph peut être fier du résultat final :bravo:
Concernant le piqué de l image , pour avoir vu les 2 ( steph et jeff ) à un jour d 'intervalle , ce n 'est pas non plus le jour et la nuit niveau différence ... Jeff utilisait le sharpness du darbee de sa platine oppo et de mémoire aussi la super réso de l epson ( il me corrigera si c est faux ) ... Nous avions alors, été 2 à trouver du double contour généré par ces traitements accentuant le piqué ...
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 20 Juin 2017 18:53

josk1 a écrit:Allé, j'viens aussi foutre le boxon un peu...

Elles sont où les photos ????? :charte:
:ko:



Pas encore reçu Josquin , patience :siffle:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 20 Juin 2017 19:00

Beaux CR que vous nous avez fait là les gars! :bravo:
Un peu qu'il peut être fier du résultat! :oldy:
Je suis encore jaloux des volumes... :ane: mais on fait avec nos propres compromis et je ne vais pas trop me plaindre non plus... :zen:

Effectivement CeD, l'accentuation du piqué vient du darbee. :wink:
En ce moment, j'ai viré l'interpolation du 9300... :siffle:

Niveau audio, c'est clair que le volume de Steph permet aux enceintes de s'exprimer! Et les réglages de Ced sont vraiment tops! :ohmg:
Chez moi, on reconnait aussi la sonorité JBL mais les réglages purement HC de Roland diffèrent légèrement. Heureusement j'adore!!

En tout cas, Steph a une très belle salle qui sonne vraiment bien! Plus qu'à profiter... :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 20 Juin 2017 19:01

Merci Franck pour ce CR ,

Pour revenir sur l'image , j'ai choisi en effet de ne pas utilisé l'interpolation d'image , ce qui as pour but d'évité les artefacts mais pose un léger souci sur la fuiditée, c'est un choix personnel , maintenant pour avoir vu l'image de jeff , je la trouve superbe , as noté que nous n'avons pas la meme toile ,et la meme calibration ce qui peut aussi changer certains détails ... mais que le dit redcarla cela un "bémol"... :lol:

Redcarla : l'extrait d'oblivion , ou je te l'accord l'image été meilleur, provenait de la PS4 , j'ai donc trois source possible .. la ZIDOO ... la PS4 ... et une petit platine samsung bas de gamme ...

L'avenir pour moi seras certainement la dématérialisation totale , plus simple , plus rapide a démarrer ,etc ...

Une fois la salle complètement terminé je vous mettrais des photos , et je finaliserais le sommaires avec les couts , et les photos avant après , plans etc...

A bientôt
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 20 Juin 2017 19:04

jeff51 a écrit:Beaux CR que vous nous avez fait là les gars! :bravo:
Un peu qu'il peut être fier du résultat! :oldy:
Je suis encore jaloux des volumes... :ane: mais on fait avec nos propres compromis et je ne vais pas trop me plaindre non plus... :zen:

Effectivement CeD, l'accentuation du piqué vient du darbee. :wink:
En ce moment, j'ai viré l'interpolation du 9300... :siffle:

Niveau audio, c'est clair que le volume de Steph permet aux enceintes de s'exprimer! Et les réglages de Ced sont vraiment tops! :ohmg:
Chez moi, on reconnait aussi la sonorité JBL mais les réglages purement HC de Roland diffèrent légèrement. Heureusement j'adore!!

En tout cas, Steph a une très belle salle qui sonne vraiment bien! Plus qu'à profiter... :wink:


Merci a toi aussi jeff ... de mon coté je trouve que l'on as pas de si grosse différence , c'est subtile , mais il n'y as pas un fossé non plus hein ...

Et alors ce test sans l'interpolation ? de mon coté , je fait moins attention a la fuiditée qu'aux artefact
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 20 Juin 2017 19:05

Joli CR. On l'attendait.

Comment çà ? Steph n'est pas encore en HTPC ? Y a urgence là !
On attendant, tu peux toujours essayer un cable Thor/seikei etc... qui amène un + au niveau piqué pour pas cher.

PS : c'est quoi un interfact concretement ?
parce que sans interpolation meme avec une reso perso, ca tremblotte grave sur les traveling quand meme !
(surtout dans le sens vertical)
Dernière édition par Polopretress le 21 Juin 2017 16:19, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Juin 2017 19:49

stephblues57 a écrit:
jeff51 a écrit:Beaux CR que vous nous avez fait là les gars! :bravo:
Un peu qu'il peut être fier du résultat! :oldy:
Je suis encore jaloux des volumes... :ane: mais on fait avec nos propres compromis et je ne vais pas trop me plaindre non plus... :zen:

Effectivement CeD, l'accentuation du piqué vient du darbee. :wink:
En ce moment, j'ai viré l'interpolation du 9300... :siffle:

Niveau audio, c'est clair que le volume de Steph permet aux enceintes de s'exprimer! Et les réglages de Ced sont vraiment tops! :ohmg:
Chez moi, on reconnait aussi la sonorité JBL mais les réglages purement HC de Roland diffèrent légèrement. Heureusement j'adore!!

En tout cas, Steph a une très belle salle qui sonne vraiment bien! Plus qu'à profiter... :wink:


Merci a toi aussi jeff ... de mon coté je trouve que l'on as pas de si grosse différence , c'est subtile , mais il n'y as pas un fossé non plus hein ...

Et alors ce test sans l'interpolation ? de mon coté , je fait moins attention a la fuiditée qu'aux artefact


Niveau audio, la différence est effectivement subtile et certainement due aux réglages... Je trouve ça très bien aussi bien chez toi que chez moi.
Avec l'interpolation sur off, il faut s'y habituer mais sur du BD ça passe quand-même pas trop mal et il n'y a plus d'artefact...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 20 Juin 2017 20:10

stephblues57 a écrit:Merci Franck pour ce CR ,

Pour revenir sur l'image , j'ai choisi en effet de ne pas utilisé l'interpolation d'image , ce qui as pour but d'évité les artefacts mais pose un léger souci sur la fuiditée, c'est un choix personnel , maintenant pour avoir vu l'image de jeff , je la trouve superbe , as noté que nous n'avons pas la meme toile ,et la meme calibration ce qui peut aussi changer certains détails ... mais que le dit redcarla cela un "bémol"... :lol:

Redcarla : l'extrait d'oblivion , ou je te l'accord l'image été meilleur, provenait de la PS4 , j'ai donc trois source possible .. la ZIDOO ... la PS4 ... et une petit platine samsung bas de gamme ...

L'avenir pour moi seras certainement la dématérialisation totale , plus simple , plus rapide a démarrer ,etc ...

Une fois la salle complètement terminé je vous mettrais des photos , et je finaliserais le sommaires avec les couts , et les photos avant après , plans etc...

A bientôt


+1

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 20 Juin 2017 22:14

C'est clair qu'il n'y a pas un fossé entre les 2 salles et puis on ne cherche à savoir qui a la plus grosse mdr. Après forcement on cherche la petite bête mais le resultat est enorme dans les deux cas. :love:
On sent la puissance du haut rendement et des basses qui déchirent tout.
J'ai kiffé dans les 2 salles.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 21 Juin 2017 7:36

Oui David c'est ce qu'on disait avec Steph! :wink: En même temps, avec les mêmes enceintes et le même VP, c'est normal!
Steph a la chance d'avance un bien plus gros volume par contre et c'est très appréciable!
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message