Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, Corto77, dr rotule, hbcine, Lazer127, LBTRMA, Polopretress, sebamand, SYLEX et 177 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle sur chevron bois- Petites Nouvelles

Message » 08 Fév 2020 19:02

Crazy_Solo a écrit:
Polopretress a écrit:Je croyais que tu étais en 7.1.
Si tu es en 5.1, effectivement, avec tes 2dcx, tu passes aussi les 2 voies surround avec le dcx des caissons.


Bonjour,

stephblues57, content que le NAK refonctionne ;)

Pourrais tu nous (re)dire ce que tu envoies du Nak' vers les DCX stp?

Merci d'avance ;)


Hello ,
Signaux L C R SW SSL SSR

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 08 Fév 2020 19:25

Merci de ton retour ;)

donc le 1er DCX pour les LC R et le deuxième pour sub et enceintes arrières avec trois JBL8330 par "canal" (et comme il s'agit d'un 5.1, deux sorties sur le NAK' ne sont pas utilisées).

Les deux DCX sont-il liés par le port "link" ? Afin de faire du bass management sur les 8330 ?

merci :)
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 09 Fév 2020 12:10

De memoire , nous n avions pas mis les 3 fronts sur un seul dcx ( par rapport à l éventuelle saturation du dsp du dcx )
Les out SBL et SBR du naka vont en direct sur l ampli dédié avec une légère eQ manuelle en interne du preamp .
Les dcx ne sont pas linkés ( le but étant seulement de pouvoir les piloter en même temps ) , le BM n’est pas externe ( impossible avec seulement 2 dcx ) mais exécuté via le preamp naka .

Si tout se passe bien , la salle de notre ami Steph devrait subir un petit lifting en fin d année avec quelques remplacements et un nouveau calage :bravo:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 09 Fév 2020 12:31

Ca ne sentirai pas l'AQ Yam de ce coté là aussi ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14281
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 09 Fév 2020 12:36

AQ ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 09 Fév 2020 13:00

EQ

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14281
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 09 Fév 2020 14:03

:roll:
L idée serait de changer les filtres Dcx par un dme24n , j imagine que c’est ce à quoi tu faisais allusion

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 09 Fév 2020 15:35

oui :)
C'est la mode en ce moment !

Qualitativement, ca amene vraiment un + ?

Autre question :
Y a t-il moyen d'imaginer une RME HDSPe AES montée en PCIE et d'y plug un dme24n (ou 64N) equipé d''une carte AES (ou plusieurs) afin de faire sauter l'étage du pré-ampli et d'y réaliser le BM dans le Yam ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14281
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 09 Fév 2020 16:08

Il te restera le sujet du réglage du volume qui ne pourra être fait que dans le PCHC.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1808
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 09 Fév 2020 16:55

Polopretress a écrit:oui :)
C'est la mode en ce moment !

Qualitativement, ca amene vraiment un + ?

Autre question :
Y a t-il moyen d'imaginer une RME HDSPe AES montée en PCIE et d'y plug un dme24n (ou 64N) equipé d''une carte AES (ou plusieurs) afin de faire sauter l'étage du pré-ampli et d'y réaliser le BM dans le Yam ?


Les yam DME peuvent évidemment être attaqué en num ...
ils ont un reglage « outputs Level » d une plage allant de -99 à +6 mais pas de telecommande par défaut . Le plus simple serait en effet comme le souligne notre Ragna, de piloter le master en amont ( en prenant soin d entrer assez fort dans le dme )

Une mode.... disons un engouement , comme souvent à travers les forums quand un produit fait parler de lui...
Reste qu un DME est quand même assez peu comparable à un dcx , que ce soit par rapport à ses possibilités / fonctions, fiabilité et sa transparence.
Pour qui a un système multivoies et multicanal et hormis un trinnov altitude qui embarque une solution unique de preamp / décodage / filtrage mais à un prix qui peut rebuter , le DME est LA solution pro permettant via un dsp puissant et une horloge unique de traiter tous les canaux ( jusqu’à 32 out ana en 24/96 ) avec une liberté totale de configurations et ce , à un prix en occasion , tres accessible !

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 09 Fév 2020 17:03

Pourquoi parlez vous si régulièrement d'horloge ? Je ne comprends pas. On attaque les filtres en analogique, non ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 09 Fév 2020 17:17

Je confirme pour le yam DME , il apporte indéniablement une différence flagrante par rapport aux dcx . Je sais de quoi je parle pour avoir eu des dcx puis Yamaha 24 et récemment un 64 . Cependant cet appareil comme pour les dcx nécessite des connaissances pour la calibration et Cedric est bien placé pour maîtriser ce Yamaha dme

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 11 Fév 2020 2:48

dr rotule a écrit:Pourquoi parlez vous si régulièrement d'horloge ? Je ne comprends pas. On attaque les filtres en analogique, non ?

peut etre que c'est parce que de toute façon même si tu rentres en ana, ca convertie en numérique (via un échantillonnage cadencé par l'horloge) pour appliquer les filtres puis ca reconvertie en ana (idem via la clock). Donc avoir une horloge unique aide a faire en sorte que tes signaux restent parfaitement synchro ensemble.

Après les circuits electroniques utilisés dans ce matos sont très certainement d'un meilleur niveau (en qualité de composant et conception de schéma) et fait en sorte que le rendu final est amélioré.
Du genre aussi, ils ne mettent un circuit parallele de micro qui ramene un bruit incroyable sur une des voies d'entrée si tu vois ce que je veux dire...

Après pour le setting du DME, rien de sorcier je pense (la doc fait 80 pages dalleurs, elle demande quand meme a etre étudiée en profondeur...). Faut juste savoir ce que l'on fait et pourquoi on le fait comme tout filtrage actif mais ca c'est pas la machine qui le fait pour nous !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14281
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 11 Fév 2020 11:51

OK pour la qualité des composants, probablement meilleure sur le Yam (principalement les capas).
OK pour l'incongruité de l'entrée micro du DCX :grr:
Pour ce qui concerne le schéma-même de la machine, le DCX est dessiné "dans les règles de l'art", en se conformant aux schémas d'application proposés par les fabricants de composants. Donc rien à dire là-dessus (à part l'entrée micro :siffle: )
Au global, je pense aussi que le DME doit "mieux sonner" que le DCX.

Mais cette histoire d'horloge unique, ça me fait doucement rigoler :mdr: . Un argument digne d'un fabricant de hifi idiophile ! :ane: :ane: :ane:
As-tu calculé quelle peut être la dérive du signal de sortie CNA d'un appareil numérique, compte tenu de la précision et de la tolérance des oscillateurs utilisés ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 11 Fév 2020 14:28

Il y a un lien entre une bonne clock (et sa PLL) avec le jitter crée lors de la conversion.
le jitter introduit un bruit qui fait perdre en rapport S/N.
L'idée d'etre sur "une bonne clock" vient certainement de là.

Jitter is variation in the placement of a clock edge; it will produce a timing error, leading directly to errors in conversion amplitude accuracy (Figure 2a). Increasing the analog input frequency increases the slope of the input signal, which magnifies the conversion error (Figure 2b). It is important to note that the magnitude of the conversion error is relative—a 0.5-LSB (least-significant-bit) conversion error for a 10-bit device is the equivalent of 32 LSBs of error for a 16-bit device. This means that jitter becomes more of a concern as both ADC resolution and analog input frequency increase

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14281
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message