Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, FLASHMINO, indyhelp, ludel, lyksyr, matrox445, SYLEX et 154 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salles de Slaups - Les premières séances et Finitions

Message » 16 Déc 2019 20:43

Je me permets de m'immiscer, car je me pose une question :
Tu ne fais pas de traitement acoustique sur tes murs ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 16 Déc 2019 21:32

dr rotule a écrit:Je me permets de m'immiscer, car je me pose une question :
Tu ne fais pas de traitement acoustique sur tes murs ?

Bienvenu :wink:

Non pas de traitement acoustique, niveau budget et largeur de la pièce ...

Pour l'instant, aucun éco de présent dans la pièce, la moquette épaisse "spéciale" acoustique à supprimer cela (avec mes oreilles ... :mdr: )

Je pense tout finir, et ensuite voir si il me faudra ajouter de grand cadres DIY (laine + tissus sur cadres bois) à quelque endroit pour améliorer le rendu sonore.

Mais à vrai dire, j'ai pas les oreilles d'un expert, donc si cela ne m’interpelle pas ... :siffle: :D
slaups
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mai 2010 12:52
Localisation: (38)(69)
  • offline

Message » 17 Déc 2019 12:16

Mais à vrai dire, j'ai pas les oreilles d'un expert, donc si cela ne m’interpelle pas ... :siffle: :D[/quote]

+1 pour toi :siffle:
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 17 Déc 2019 21:45

david90 a écrit:+1 pour toi :siffle:

:mdr: :mdr:
slaups
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mai 2010 12:52
Localisation: (38)(69)
  • offline

Message » 18 Déc 2019 20:24

Moi je trouve vraiment très chouette :love: Du beau travail pour un endroit agréable ou doit passer des super moment convivial. J'adhère et j'adore :bravo:

Profite bien !!! :D
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 19 Déc 2019 13:14

Kroutch a écrit:Moi je trouve vraiment très chouette :love: Du beau travail pour un endroit agréable ou doit passer des super moment convivial. J'adhère et j'adore :bravo:

Profite bien !!! :D

Merci bien ! :bravo:
C'était le but premier de ces 2 pièces, se faire plaisir et passer de bon moment sans aller trop loin dans la démarche technique ...
mais en faisant quand même un effort pour que cela soit le plus agréable pour mes invités et moi même niveau son et vidéo . :wink:

Hier j'ai pu acheter en promotion 2 fauteuils relax, donc montage ce soir avec des nouvelles photos... avec le Reflex si j'ai le temps . :hehe: :D
slaups
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mai 2010 12:52
Localisation: (38)(69)
  • offline

Message » 06 Jan 2020 15:47

Un moment que je n'ai pas suivi tes avancées, et je dois dire que tu as fais du bon TAF :o

Voici ce que je ferai car pour moi indispensable, je parle d'un vécu :ane:
Manque un BAR :mdr:

Pour ta toile, rien n'est comparable à une toile technique qu'on se le dise :grad:

Si pour budget serré et dans une pièce full black tu optes pour une toile tissus voici ce que je te propose
1 - Burlington blanc dessus et lycra blanc mat dessous

2 - Si ton VP à des noirs gris, lycra noir mat dessous

a+ :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 08 Jan 2020 0:55

fanvw a écrit:Un moment que je n'ai pas suivi tes avancées, et je dois dire que tu as fais du bon TAF :o

Voici ce que je ferai car pour moi indispensable, je parle d'un vécu :ane:
Manque un BAR :mdr:

Pour ta toile, rien n'est comparable à une toile technique qu'on se le dise :grad:

Si pour budget serré et dans une pièce full black tu optes pour une toile tissus voici ce que je te propose
1 - Burlington blanc dessus et lycra blanc mat dessous

2 - Si ton VP à des noirs gris, lycra noir mat dessous

a+ :wink:


Merci fanvw :)
alors je vais suivre tes conseils, fin de semaine je commande la toile chez Oray, et je ferais un cadre DIY :bravo:

Pour le Bar, c'est en cours de réflexion .... :hehe: :siffle:
slaups
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mai 2010 12:52
Localisation: (38)(69)
  • offline

Message » 08 Jan 2020 1:08

Des nouveautés et photos (j'ai sorti le Reflex, mais ce n'est pas encore ça ... :hehe: :mdr: ) :
Le SUB est en place, :mdr:

du coup j'ai recalibré tout ça avec Audessey.
Par contre après calibration, AUDESSEY avait mis -12db pour le sub (avec le gain à moitié)
j'ai du coup mis le gain à 25% (car le sub était trop présent à mon goût) et recalibré tout ça.
J'ai ensuite passé les front en basse, diminué les surround et augmenté la centrale.

Le résultat est pas mal, je vais peaufiner cela lors de prochaine séance.

Ma petite salle:
Image

Le rendu de l'image:
Image

Mes 2 fauteuils et la partie équipements (à finir):
Image

La partie avant avec le SUB, centrale, et colonne:
Image
slaups
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mai 2010 12:52
Localisation: (38)(69)
  • offline

Message » 08 Jan 2020 9:40

Simple, mais efficace ! :love:
Je dis bravo :bravo:

(c'est pas évident pour tout le monde de résister à l'envie pressante de rajouter des déco moches :ko: )
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 08 Jan 2020 10:02

Il reste pourtant le carton Denon en déco :ko:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Salles de Slaups - Les premières séances et Finitions

Message » 08 Jan 2020 11:06

josk1 a écrit:Simple, mais efficace ! :love:
Je dis bravo :bravo:

(c'est pas évident pour tout le monde de résister à l'envie pressante de rajouter des déco moches :ko: )


Merci bien
La salle restera Soft,
c’est la salle de billard qui a un peu de deco.
Dernière édition par slaups le 08 Jan 2020 11:07, édité 1 fois.
slaups
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mai 2010 12:52
Localisation: (38)(69)
  • offline

Message » 08 Jan 2020 11:07

DTSman a écrit:Il reste pourtant le carton Denon en déco :ko:

slaups
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mai 2010 12:52
Localisation: (38)(69)
  • offline

Message » 08 Jan 2020 12:09

Superbe ! :bravo:
Tu peux nous rappeler la marque de tes fauteuils (et leur prix) ?

Comme je te l'ai indiqué, même si tu n'as pas (encore) une oreille d'or, je crois que sans dénaturer l'esprit batcave, tu pourrais obtenir une substantielle amélioration sonore en :
- ajoutant sur chaque mur (droit et gauche) devant les enceintes L et R un panneau amortissant DIY. Tu peux faire ça avec un peu de bois, une LDR et un tissu noir quelconque pour vraiment pas cher.
- ajoutant un tapis noir à poils un peu long devant la centrale. J'avais payé le mien 19.90€ chez Ikea.
Ce genre de mini modif te ferait gagner beaucoup en précision sur la scène frontale, et d'intelligibilité dans les dialogues.
Mais bien sûr, ce n'est pas pressé.
Je te souhaite déjà de bien profiter, et regarder les films que tu as stockés en attendant de finir la salle :wink:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 08 Jan 2020 13:54

dr rotule a écrit:Superbe ! :bravo:
Tu peux nous rappeler la marque de tes fauteuils (et leur prix) ?

Comme je te l'ai indiqué, même si tu n'as pas (encore) une oreille d'or, je crois que sans dénaturer l'esprit batcave, tu pourrais obtenir une substantielle amélioration sonore en :
- ajoutant sur chaque mur (droit et gauche) devant les enceintes L et R un panneau amortissant DIY. Tu peux faire ça avec un peu de bois, une LDR et un tissu noir quelconque pour vraiment pas cher.
- ajoutant un tapis noir à poils un peu long devant la centrale. J'avais payé le mien 19.90€ chez Ikea.
Ce genre de mini modif te ferait gagner beaucoup en précision sur la scène frontale, et d'intelligibilité dans les dialogues.
Mais bien sûr, ce n'est pas pressé.
Je te souhaite déjà de bien profiter, et regarder les films que tu as stockés en attendant de finir la salle :wink:


Merci dr rotule,
et merci à TOUS de prendre le temps de nous conseiller ! :wink:
C'est vrai que je ne veux pas que ma salle concurrence les cinéma du coin, mais si on peut améliorer certaine chose assez facilement et sans trop dépenser, je suis à l'écoute. :oldy:

Donc, pour les panneuax, pas de problème je vais y réfléchir, pour les dimensions, que faudrait il?
dans ce syle?
Image

Pour le tapis, on y voit pas sur les photos, mais la moquette est assez épaisse, environ 3-4 cm.

Je dois aussi rendre la centrale moins réfléchissante en lui posant une surface mat dessus.

Au fait, j'ai créer un cache noir mat pour mon plafonnier à leds rectangulaire, comme ça, le jour où j'en ai besoin, je n'ai qu'à retirer le cache. (sur scratch)
slaups
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mai 2010 12:52
Localisation: (38)(69)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message