Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, Doubs25, Fre.Mo, Google [Bot], marc69, MrBond, retour1984, talumn et 122 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Media Room Lounge 50m2 - ATMOS 7.2.2 --> Sony 590 + PCHC

Message » 23 Avr 2014 12:13

Je ne suis pas sûr que l'ampli (quelques soit la techno), aura un impact ( :mdr: ) sur le rendu des Sub.
A ces fréquences, c'est ta pièce et son traitmement accoustique qui influence enormément.

Je ne me souviens plus, tu as toujours le DCX ?
C'est l'outils idéal pour accorder ce petit monde... (filtre Bas + Haut / pente / egalisation / Gain / Delay / Phase / ...) :love:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 23 Avr 2014 13:28

Il est évident qu a ces fréquences , et dans nos volumes non tttés acoustiquement au top , ceux sont nos pièces que nous écoutons et pas grd chose d autres :oldy: . Le rendu des 2 gti chez moi est celui qu il est , il en sera différent dans une autre salle pourtant équipée des mêmes subs !!!! On l oublie bien trop souvent a mon avis ...
Chez moi , il y avait peu de différence entre les 4645 et gti15 , si ce n est une meilleure descente et plus de niveau dans le infra pour ma part

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 23 Avr 2014 13:31

TiBouiBoui a écrit:Complètement oui :lol:

c'est tout le principe du test en live :wink:

<snip>

TBB ... Indiana Jones des fois :hehe:



je vois ... Une approche empirique ... Je fonctionne bien aussi comme ça !
On attend la suite des réglages et les impressions ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 23 Avr 2014 13:36

VaTeK a écrit:Je ne suis pas sûr que l'ampli (quelques soit la techno), aura un impact ( :mdr: ) sur le rendu des Sub.
A ces fréquences, c'est ta pièce et son traitmement accoustique qui influence enormément.

Je ne me souviens plus, tu as toujours le DCX ?
C'est l'outils idéal pour accorder ce petit monde... (filtre Bas + Haut / pente / egalisation / Gain / Delay / Phase / ...) :love:


oui je l'ai toujours mais j'en ai pas besoin il y a un DSP intégré dans le XTI pour tout régler ...
piloté graphiquement sur PC en plus, c'est d'une facilité déconcertante :hehe:

Le XTI à contrario des gros ampli à alim torique, m'a été recommandé pour sa rapidité mais surtout pour sa sonorité :bravo:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 23 Avr 2014 13:38

CDGG a écrit:Il est évident qu a ces fréquences , et dans nos volumes non tttés acoustiquement au top , ceux sont nos pièces que nous écoutons et pas grd chose d autres :oldy: . Le rendu des 2 gti chez moi est celui qu il est , il en sera différent dans une autre salle pourtant équipée des mêmes subs !!!! On l oublie bien trop souvent a mon avis ...
Chez moi , il y avait peu de différence entre les 4645 et gti15 , si ce n est une meilleure descente et plus de niveau dans le infra pour ma part


Oui je pense évidemment que la pièce joue beaucoup ...les configurations ne sont pas du tout identiques ( volume, traitement ...etc ...)
Chaque pièce est unique ... et son rendu aussi 8)

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 23 Avr 2014 13:40

Bugbuster a écrit:je vois ... Une approche empirique ... Je fonctionne bien aussi comme ça !
On attend la suite des réglages et les impressions ;-)


Oui la suite devrait être intéressante :D
Ce qui est juste dommage c'est que je n'ai pas trop de temps cette semaine .... et encore moins la semaine prochaine

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 23 Avr 2014 13:46

je crois que c'est sûrement ça qui va équipé mon rack XTI :mdr: pas besoin de DCX avec ça :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 23 Avr 2014 14:11

Le DCX Fait un petit peu plus de chose que XTI, mais ca semble tout a fait suffisant, pas de quoi ajouter un module intermediare ( avec les pertes et les problèmes de connectiques par Ex).

Par contre je comprends pas bien cette option :

Subharmonic Synth
The Subharmonic Synth feature takes the low frequencies and “synthesizes” or creates new frequencies that are one octave
lower. The two signals are then summed together.
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 23 Avr 2014 14:51

En français dans la doc :

Subharmonic Synth
La fonction Subharmonic Synth récupère les fréquences basses et les "synthétise" ou crée des nouvelles fréquences d'une
octave plus basses. Les deux signaux sont additionnés. Autre nouveauté, deux filtres paramétriques EQ réglables et un filtre
de fréquence crossover. Ces filtres peuvent être modifiés pour "envelopper" le son et produire l'effet désiré.

C'est pour rajouter des fréquences pour faire fuir les taupes à plus de 500 mètres de ta maison :ko:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 23 Avr 2014 15:01

TiBouiBoui a écrit:C'est pour rajouter des fréquences pour faire fuir les taupes à plus de 500 mètres de ta maison :ko:
:mdr:

Et les arraignées !! :ane:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 23 Avr 2014 15:11

Put... mais c'est sur c'est ca qu'il faut que j'enclenche pour le GTI !!! :bravo:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 24 Avr 2014 13:57

WWWWooooouuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :o :o :o

Laissez tomber "Oblivion" -> je suis passé à "Terminator 4" (attaque de la station service) avec les 2 caissons :o
c'est une tuerie !!!!!

j'ai donc fait un cross en butt 48db à 40hz pour chaque caisson dans un nouveau preset "GTI+4645"
GTI < 40hz et 4645C > 40 et < 120 hz
et j'ai comparé les 3 :

1-preset 4645C -> config ( avant )
2-preset GTI -> pour tester uniquement le GTI en HC
3-preset GTI+4645C

Résultat

preset 1-Ca marche très bien, c beau, ca envoie, on prends bien tous les impacts ( ca suffit largement quand on a pas gouté à ce qui suit :mdr: :mdr: )

preset 2-On prend beaucoup de vibration, ca remue les trippes mais il manque qqchose ( on a perdu les impacts )

preset 3- mon dieu !!!!! c'est une tuerie je vous dis !!!! :o :o

Je suis avec eux à la station service en train de me tailler pour pas me faire chopper !!!!

C'est géant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rhhhoooooooooooo ... Rhhhaaaaaaaaaaaaaaa ................

Bon ... calmons nous ... enfin moi quoi :mdr: ...

euhm euh mm ... alors euh oui le GTI descend beaucoup plus bas que le 4645c ... faut juste prendre les bons extraits :ane:
bon il faudra surement régler tout ca aux petits oignons mais ca marche carrément bien deja :o

TBB
Dernière édition par TiBouiBoui le 24 Avr 2014 14:02, édité 1 fois.
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 24 Avr 2014 14:00

adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 24 Avr 2014 14:03

Oui j'ai tous les BR de demo DTS :wink: et je connais ce lien

je vais essayer de trouver le vol du phoenix ...

Merci Cédric de m'avoir fait écouter les GTI chez toi pour susciter l'envie d'essayer chez moi :bravo:
merci aussi pour le 1er sub :thks:

rho la la .. j'en suis pas encore remis ... comme ca envoyait du bois !!!

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 24 Avr 2014 14:20

Super nouvelle ce que tu nous dit TBB ! :bravo:
Ca m'interresse d'autant plus que comme toi, la seul chose qui me manque c'est le HP, le reste est déjà là... :siffle:
Moi j'ai l'impact, mais de ce que tu dit, on peux avoir plus de :love: :love:
Ca vas me donner de quoi réfléchir, Merci !

Merci Adrien pour le lien ca vas m'interresser pour finir mes réglages :thks:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message