Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, Fre.Mo, lionel83, Lotusvert, MrBond, Ygg et 63 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Media Room Lounge 50m2 - ATMOS 7.2.2 --> Sony 590 + PCHC

Message » 04 Sep 2014 9:55

NNNNNNNNaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnn ... je le gardeeuuuuuuuu :ane:

Parce qu'hier j'ai maté un film et franchement ben ca le fait grave :love:
Les bandes sont invisibles en projection.

Je vous montre la perte de taille (uniquement en 2.35 :oldy: ) avec une photo pourrie prise vite fait avec mon smartphone
( qui bien evidemment ne rend pas du tout justice aux couleurs )
J'ai du mettre les spots en marche pour que vous puissiez voir les bandes

Image

Quand tout est éteint voici l'image ( toujours pourri ... surtout sur les couleurs mais c'est pas le but de la photo )
... chercher les bandes :ko:

Image

Donc pas de pb pour etre sur une base à 3.30m maintenant.

Autre point très positif, j'avais laissé le VP tête en bas ( projection au plafond ) pensant qu'il ne pouvait pas projeter si bas en étant posé.
Et bien non : je l'ai retourné et posé sur la trappe sur ses pieds ( comme ca il est bien stable et réglable ) :bravo:
je n'ai pas eu du tout à toucher aux réglages pieds d'ailleurs ... la trappe est de niveau dans les 2 sens ( coup de bol ..enfin presque :hehe: ).

Donc changement de plan, vu que les pieds font maintenant 2 cm de haut et les LED sont en haut, je vais faire l'entourage caisson
sur la trappe. ( et non plus sur l'octogone ). Ce qui fera que les pieds et cornières métalliques seront cachés. 8)

J'ai les baguettes d'angle de finition à poser aussi.

Image

J'ai commandé aussi une prise électrique coudée et HDMI coudé pour reculer le VP de 4~5 cm
et aussi pour bien passer mes cables lors des mouvements de trappe.

Voilou

TBB ... heureux 8)

ps : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc :mdr:
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 04 Sep 2014 10:30

Deux choses à rajouter : :siffle:
Ce X35 c'est une tuerie niveau noirs. C'est vrai que l'on ne voit pas les bandes sur le côté.
Ce TrèsBonBricoleur c'est un as . Travail parfait comme d'hab !!!!
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 04 Sep 2014 14:22

Merci merci, en fait tout s'est finalement bien goupillé :wink:

Je vais finir l'install et reposter une video quand ce sera ok.

je vais aussi aller chercher ma chaine de guidage.

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 04 Sep 2014 14:49

Je ne sais pas si c'est possible à réaliser mais une petite vidéo pour voir le fonctionnement moteur, poulie, glissières en marche ce serait bien. Je ne te dis pas de t’asseoir sur le vidéo hein ! :ane: :ane: ... mais le portable posé dedans en mettant tout ce petit monde en route devrait donner un truc pas trop mal je pense.
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 04 Sep 2014 15:18

Bah ... y'a pas des masses de place quand le VP est dans son logement.
Alors pour filmer ca va être chaud. Mais je peux essayer voir.

Bon apres c'est classique :

1 - axe qui tourne ... qui entraine 2 câbles de chaque coté ( cables fixés à l'axe avec un collier )

2 - Les cables passent dans une 1ere poulie qui est fixée au plafond puis redescend dans la poulie de la trappe ( elle fixée par un mousqueton )
puis remonte s'accrocher au plafond avec un crochet final.
J'en ai ierch pour aligner les 2 longueurs de câble pour que le plateau descende droit au niveau à bulle. :zen:

3 - les coulisses télescopiques + équerres + profilés sont la pour stabiliser la trappe
Au début, je n'avais pas mis d'équerre assez longue ... résultat le plateau ne restait pas à l'horizontal lors des mouvements :ko:

Maintenant c'est tout tip top 8)


Et si j’enlève le VP pour filmer il va falloir que je le remplace par un poid assez conséquent pour compenser la charge et mettre en tension les cables.
Quand je pense que j'ai pris du cable de 2mm ..parce que les autres me semblaient trop fins ( trop justes ) ...
et le gars m'a demandé : c'est pour porter quelle charge ?
J'ai répondu 20 kg ... il a bien rigolé :oops: :oops:
Car j'aurai pu prendre nettement plus petit. Il est composé de 8 brins et je pense qu'il tient dans les 200 kg voir plus :mdr:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 04 Sep 2014 19:56

Beau boulot TBB !
Mais quand même, moi je suis comme fanvw, ça me chiffonne cette histoire de panneau qui ne remonte pas jusqu'en haut. Et je vois que tes pieds (enfin, ceux du projecteur) ont une sacré épaisseur. Pas moyen de les démonter, pour gratter +/- 15 mm ?

Sinon, pour ton recul qui est légèrement insuffisant, as-tu considéré l'utilisation d'un miroir ? Le projecteur est orienté avec l'objectif sur le coté (comme il est au centre, le coté de ton choix), il part sur un miroir à 45°. Comme ça, tu grattes au moins 20 cm de recul.

Bien sûr, il faut utiliser le miroir qui va bien, pas un morceau de celui que tu as dans ta salle de bain ... :oldy:
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 05 Sep 2014 10:16

Merci

Bah maintenant c'est un peu cuit. Car vu les mesures de la bete, et surtout vu que j'ai 2 gaines de 15mm qui passent pile au dessus du VP, je suis coincé.
Les coulisses télescopiques font 20 cm de haut et buttent contre les hourdis. Elles dépassent de 2cm de l'octogone.
Et comme je ne peux pas les changer par des 15 cm ( autre dimension possible ) car dans ce cas la trappe ne descendrait pas assez pour passer le VP :idee:

Au maximum, si j’enlève les pieds et que je mets à l'envers le VP je peux venir en butée des coulisses. mais j'aurais toujours 2 cm ( + épaisseurs trappe ) qui dépasse.

Donc 2cm ou 3.5cm actuellement y'a pas tellement de différence. :wink:
de toute façon je dois faire un habillage qui va masquer les profilés alu pour que ce soit zoli :D
Je vais essayer de finir ca assez rapidement pour vous montrer le rendu. ( je suis assez confiant sur la réalisation )

Pour l'histoire du miroir oui, c'est une idée .. mais je ne peux pas tourner mon VP à 90° ( pas assez de place ) :(

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 05 Sep 2014 10:28

Pourquoi ne pas grossir l'épaisseur de ton octogone pour que tout soit à fleur ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 05 Sep 2014 10:33

Euh ... bah y'a aussi le caisson du bar qui a les memes dimensions. :hein:
Pi les travaux ... pffffuiii ... la j'ai 4 baguettes à fixer , ca devrait bien se passer.

Non mais c'est pas grave les gars ... je vis avec ca hein :ane:
Mais promis dans ma prochaine installation je viendrais affleure.

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 05 Sep 2014 18:13

+1 avec Fanvw
tu colles un octogone en BA 13 + MAP pour que la trappe soit à fleur :siffle:

Vu tous les travaux que tu as effectué depuis le début, c'est pas ça qui va t'arrêter.
tu t'es fait "chier" à faire un ascenseur à VP alors autant qu'il soit quasi invisible non ?. :oldy:
Les bouches rient
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
Localisation: LOPERHET 29
  • offline

Message » 05 Sep 2014 21:28

:zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 05 Sep 2014 21:35

j'veux pas foutre la medre mais... +1 :siffle:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 05 Sep 2014 22:54

moi aussi :siffle: :mdr: :wink: +1
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 05 Sep 2014 23:13

C'est toujours facile quand ce sont les autres qui bossent :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Sep 2014 23:23

Salut TBB,
Cela fessait un petit moment que je ne suis plus passé par là et :o :o :o :o.
Excellentissime ton ascenseur. :bravo: pour cette intégration (enfin à 2cm près :hehe: ).
Mais effectivement, depuis l'apparition de ce petit défaut que tu as posté, c'est la 1er idée qui mais venu....... D'agrandir l'octogone de façon qu'il soit à fleur au lieu de rajouté des baguettes où autre quelconque. Le rendu, à mon sens n'aura pas du tout le même rendu escompté 8) .
Donc +1 avec les bouches rient et les autres potes du fofo :siffle: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message