Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 991 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Tissu tendu salle dédiée

Message » 15 Fév 2015 20:38

Bonsoir,

Je souhaite recouvrir les murs et le plafond d'une petite salle dédiée HC (5mx3m) de tissu noir molletonné que j'ai repéré sur le site https://www.atmlabel.eu/fr/molleton/tis ... noir/a-12/

Les murs sont peints aujourd'hui sans aucun traitement acoustique.

Comment faut-il s'y prendre pour tendre le tissu ?
1) Pose de tasseaux en bois régulièrement (quel pas ?)+ baguette profilé S...L vissé sur les tasseaux ? Faut il mettre quelque chose (molleton ?) entre les tasseaux sous le tissu ?
2) Visser directement les profilés S...L sur le mur et tendre le tissu ?

Merci de votre aide.

Jean-Baptiste
jb_toul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Mai 2008 11:42
  • offline

Message » 02 Mar 2015 14:29

Hello,

J'ai posé ces produits il y a quelques temps pour ma salle, avec les deux méthodes que tu cites.

1- Pose sur tasseaux : Prévoir des tasseaux sur le pourtour de la zone à habiller, pour y glisser de la laine de roche ( épaisseur à voir en fonction de tes besoins et du traitement que tu souhaites ), puis habiller avec du molleton ( pour éviter que les poussières entrent dans la pièce ), puis choisir la pose vissée pour les baguettes. Une vis de 15 tous les 10 / 15 cm environ. Ensuite, clipsage du tissu pour finir. Attention au grammage de ton tissu, pas facile de clipser des tissus très épais

2- Pose sur BA13 par exemple : Faire un double encollage a la colle silicone ( baguette et support ) et positionner les baguettes. Pose de molleton si besoin à l'intérieur de la zone à couvrir, puis clipsage du tissus, avec les mêmes remarques que ci dessus !

Voila, bon courage avec ton projet !

:D

Black
Blacksun
 
Messages: 57
Inscription Forum: 23 Juil 2002 12:55
Localisation: Sud Meusien...
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message