Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, fanvw, Fre.Mo, Mikycoud, Patrick57s, RORK, undertaker88, winston1595 et 927 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 14 Juin 2019 23:17

:thks:
Combien de temps environ faut t'il avec un PC de moyenne configuration pour créer le stockage sur un disque dur ?
Si tu comptes encore l'achat d'un NAS, le tarif grimpera très vite en effet ..... Mais j'ai vu qu'il est équipé d'un rack à disque dur :siffle: .
Un dédié pour moi avec les films de bourrin et un autre pour les films à l'eau de rose pour Madame :mdr: .
Après effectivement ça reste plus sympa que les galettes :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 14 Juin 2019 23:41

Faut compter un peu moins d'une heure pour ripper un film.
Attention pour les bluray UHD, faut une lecteur adapté, et surtout une configuration pc assez récente et puissante (au minimum une carte graphique GTX 1050 par exemple). Mais pour le coup là je viens de ripper un films UHD de 2h14 en 40 minutes!

Attention aussi à la place que ça prend... Mission Impossible Fall Out fait quand même 80Go à lui tout seul :o :o :o les autres font en moyenne entre 40 et 60Go contre 20 à 30 en FullHD !
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 14 Juin 2019 23:53

Bon une heure pour ripper un film, c'est pas la fin du monde :D .

Pour l'instant je reste exclusivement en Blu-ray "classique :mdr: " donc ça devrais aller avec un bon disque dur comme par ex. le Seagate BarraCuda 8 To qui est au même pris de vente que le zappati.....

Bordel, tu me chauffes de plus en plus pour cette acquisition :ane: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 15 Juin 2019 8:40

plutôt un IronWolf
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 15 Juin 2019 9:25

Thx68 a écrit:Bon une heure pour ripper un film, c'est pas la fin du monde :D .

Pour l'instant je reste exclusivement en Blu-ray "classique :mdr: " donc ça devrais aller avec un bon disque dur comme par ex. le Seagate BarraCuda 8 To qui est au même pris de vente que le zappati.....

Bordel, tu me chauffes de plus en plus pour cette acquisition :ane: .


J'ai longtemps été aussi en mode classique, avec le rituel de mettre la galette dans le lecteur mais les avertissements anti piratage, les menus alambiqués et qui te montrent les meilleurs moments du film, ça me manque pas ! J'ai racheté une platine car mon zappiti est parti au SAV et je pense que c'est pas mal d'avoir un backup. Surtout que certains disques sont récalcitrants je n'arrive pas à les ripper. Sinon à part quelques soucis dus à mon manque de courage pour régler correctement, je me suis bien habitué à la dématérialisation.Tu vas vite manquer de place, je n'ai qu'un disque de 8To et je le vois se remplir à vue d'oeil alors que je n'ai même pas rippé la moitié de mes blu rays. Donc le nas c'est obligatoire, va falloir que j'investisse prochainement.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 15 Juin 2019 9:49

Hello,

J'ai aussi craqué pour un Zappiti One SE 4K. J'avais des bons d'achat Vente Privée donc j'ai gagné 120 sur la bête.

J'ai un petit NAS, mais je n'ai encore rien démarré. J'avais vu qu'il existait un ripper Zappiti, mais alors le prix ne va pas du tout avec ce que je veux mettre. Il faut que je branche le lecteur pour voir exactement ce qu'il a dans le ventre (mettre les mains dans le cambouis???).

Je pense faire mes essais avec la version Team Négative One du premier Star Wars :ane:

Tchao,

Mike
MikeLaMenace2005
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Jan 2019 21:18
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 15 Juin 2019 10:23

Est-ce que ça vous dirait qu'on fasse un tuto Manu et moi sur : ripper (DVDfab) / NAS / zappiti ??
Ou comment dématérialiser, classer, stocker les films et l'utilisation (un bon démarrage du moins) d'un zappiti!

Vu le nombre de personnes qui se tâtent ou qui ont passé le pas, mais n'utilisent pas de manière optimale leur matos, ça pourrait être pas mal, non?

Concernant la taille du stockage. Je rejoins JeanClodo: ça bouffe du To !!!
Pour info, j'ai pour ma part 670 films HD (en fait 552 films et 118 dessins animés) et ça prend 15,5 To sur mon NAS... mais comme je le disais plus haut, avec l'arrivée des films UHD ça se durci! Les 7 premiers films rippés font déjà 375Go !!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 15 Juin 2019 10:24

MikeLaMenace2005 a écrit:Hello,

J'ai aussi craqué pour un Zappiti One SE 4K. J'avais des bons d'achat Vente Privée donc j'ai gagné 120 sur la bête.

J'ai un petit NAS, mais je n'ai encore rien démarré. J'avais vu qu'il existait un ripper Zappiti, mais alors le prix ne va pas du tout avec ce que je veux mettre. Il faut que je branche le lecteur pour voir exactement ce qu'il a dans le ventre (mettre les mains dans le cambouis???).

Je pense faire mes essais avec la version Team Négative One du premier Star Wars :ane:

Tchao,

Mike

Si tu veux tester un film, ce n'est pas un Star Wars que je te conseillerais! :oldy:
Va plutôt voir du côté de Spectre, Mad Max Fury Road, Tu ne tueras point, ou le grand classique Oblivion..
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 15 Juin 2019 12:58

Merci pour l'info. Mais pour le moment je teste en 2.0 sur ma télé qui au moins 10 ans :hehe: Et je crois que c'est le seul MKV que j'ai.

Je suis encore loin d'avoir ma salle :mdr:

Tchao,

Mike
MikeLaMenace2005
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Jan 2019 21:18
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 15 Juin 2019 15:38

Excellente idée de faire un tuto!!!
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Juin 2019 16:02

Oui en effet si vous faites ca ca me chauffe aussi car je ne suis pas à l'aise avec ce type de procédé alors un tuto je prend :bravo: :bravo: :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Juin 2019 16:49

Oui ça me dit pour le tuto ou IRL car j’ai l’impression qu’il y a pas mal d’Alsaciens !
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 15 Juin 2019 17:09

IRL as in real life !
Nan parce que je ne voyais pas ce que venait foutre l'Indice de Référence de Loyers dans ce contexte :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 15 Juin 2019 22:00

Oh OUIIIIIIIII les :friend: pour un tuto :ohmg: :bravo:

Thx68 a écrit:Mais j'ai vu qu'il est équipé d'un rack à disque dur :siffle: .


Je crois que j'ai confondu avec la version One :-? .
La mini possède une sortie sata pour y brancher un disque dur externe tandis que le One a un rack intégré.
50 euros d'écart mais au moins le disque est protégé.............de la poussière :mdr: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 16 Juin 2019 0:08

Pour 16To pour un nas c'est au tour de 1000€ c'est ca?
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message