Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: matrox445, Pif on ze net, retour1984 et 382 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 06 Aoû 2019 10:23

josk1 a écrit:Oui je sais. Et ça je me doute qu'il y en aura une vu que j'ai utilisé un pchc avec la config Kaz depuis le début.
Mon but ici est de comprendre pourquoi sur le pchc je n'ai pas de différence ou presque entre une piste DD et une Dolby true HD... Et que avec le lecteur zappiti la meilleure bande son sort toute plate comparée à la moins bonne :oldy:



josk1 a écrit: Sauf que, lors de le première projection, je remarque tout de suite un truc qui cloche. Il s'agissait de Mortal Engines, en VO. L'image est top, mais le son est tout mou. Dynamique proche d'une VHS :o J'exagère un peu, mais le son n'est clairement pas au niveau de ce que sort le PCHC (j'avais vu le film seul via le PCHC et là je le revoyais avec Wafette sur Zappiti). Il n'y a eu entre temps AUCUNE modif par ailleurs et en toute logique, en passant sur PCHC, le son était à nouveau bon!


Tu dis bien que pour la meme piste VO , c est plat sur la zapp / au pc , non ?
C'est moi ou on a du mal à se comprendre :hein:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 11:30

C'est moi ou on a du mal à se comprendre :hein:

C'est juste que tu parles le JBL et moi le GKF !! :mdr:

Mais tu as bien compris, la piste VO sur PC sort mieux que sur Zappiti... sauf que pour cette question là je viens de confirmer la cause ! C'est bien ce qu'on suspectait, c'est le PC qui bosse en fait. Car une fois en BitStream elle ramollie aussi sur PC :-?

Du coup, après 3 ans de source PC en PCM, j'avoue avoir du mal à me dire qu'il va falloir descendre d'un cran et me mettre au BitStream mou du slip. A moins que ce soit pour ça que vous rajoutez tous des amplis de puissance partout ?? :hein:

Toujours est-il qu'il reste une question à élucider ! Pourquoi une VO en Dolby True HD sort plus plate qu'une VF Dolby Digital (que même en PCM en fait y a une petite différence... moins qu'en BitStream, mais quand même perceptible!). Là du coup, je ne vois que l'ampli Yam qui aurait du mal avec les pistes plus complexes ??? Sauf que les quelques extraits en Dolby ATMOS que j'ai testé ne sont pas aussi à la ramasse. A force d'écouter 50.000 trucs je ne suis plus si sûr, mais il m'a semblé que c'était pas aussi bon qu'un DTS HD Master Audio... mais là c'est peut-être moi qui perd la boule :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 11:35

Ben voilà :lol: , c'était simple :mdr: ... C'est bien la partie pc qui influe
La solution : Mets un vrai préamp et des blocs de puissance :grad:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 11:35

Ok, tu me files les € qu'il faut ? :ko:
Franchement, ce n'est peut être pas la solution la plus classe, mais le PC fait vraiment bien son job !
Dernière édition par josk1 le 06 Aoû 2019 11:37, édité 1 fois.
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 11:36

Rhoooooo le pauvre Doc :siffle:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 11:42

CDGG a écrit:Rhoooooo le pauvre Doc :siffle:

C'est quoi cette remarque débile ?

Docteur ou pas, j'ai des prêts sur la gueule comme tout le monde (et probablement bien plus que la moyenne justement), des charges, des enfants à habiller/nourrir/éduquer, etc. Sans compter que par rapport à la majorité des gens j'ai vraiment seulement commencé à gagner ma vie après 30 ans!!

Mais t'as raison, je vais me fendre d'un ensemble pré-ampli/amplis de puissance à 5000€ juste pour le fun. J'suis tellement riche pourquoi me faire chier avec de l'occaz' :zen:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 12:04

:lol:
Toi c est facile de te monter au rupteur :ko:
J espère que t as mis un shifter sur ton brelon ! :grad:
Keep cool :zen: ... on en est tous là et du coup je n ai pas non plus les moyens de te l offrir :ane:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 12:51

Putain je comptais sur toi, maintenant :oldy:

En tout cas je pense avoir plus de réponses lorsqu'on en sera au stade des électroniques chez Manu. On fera sans doute un petit essai avec son ampli Pioneer, voir s'il s'en sort mieux sur le Dolby true HD...

Et c'est quand même dommage, car rester sur PC limite la domotique à tout ce qui est iRule et compagnie... donc plus complexe et moins pratique qu'une Logitech Harmony...
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 12:58

Il faudrait déjà s assurer de ce que fait le pc en interne ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 14:49

josk1 a écrit:Du coup, après 3 ans de source PC en PCM, j'avoue avoir du mal à me dire qu'il va falloir descendre d'un cran et me mettre au BitStream mou du slip. A moins que ce soit pour ça que vous rajoutez tous des amplis de puissance partout ?? :hein:


ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir de ou des bloc de puissance supplémentaires. C'est ton Yam qui fait du kaka épicétou :grad: :ko:

Ou alors la bidouille dans le PC est loin d'être anecdotique! Il ne faut pas oublier que tu as fait appel à Kaz pour calibrer ta salle et il n'est pas impossible qu'une partie de ses corrections aient aussi été faites au niveau du PCHC (rien d'illogique c'est sa config soft que tu utilises) raison pour laquelle à l'époque il l'avait configuré en LPCM et non Bitstream. Il avait sans doute ses raisons. En as tu discuté avec lui?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 15:31

Yes ... d ou ma question de savoir ce que gère le pc niveau audio .
Car le fait d être en bitstream n a évidemment rien à avoir avec la notion de dynamique

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 4:24

Tu as demandé à Kaz ?
Après normalement si tu sorts en PCM sur la zapiti, ton ampli ‘e décode pas et ne peut pas être à la ramasse, ça te dirait si ça vient de l’ampli ou pas.
Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 8:41

Que le Zappiti soit en PCM ou en RAW, franchement, c'est assez naze dans les 2 cas. Y a bien une petite différence, mais c'est pas énorme.

Clairement pour moi ça vient de l'ampli qui a du mal à gérer certains types de flux dont Dolby True HD. Le reste passe mieux.

La config' Kaz permet de lisser cela je pense, mais comme c'est son gagne-pain, Axel reste assez discret à ce sujet. Logique! :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 17:12

J'ai rencontré le problème similaire avec ma Nvidia Shield jusqu'à ce que je trouve le paramètre PASSTHROUGHT pour l'audio et là j'ai retrouvé la dynamique et l'impact que j'avais avec mon PC, je ne connais pas le Zappiti mais si tu peux envoyer le signal non décodé vers le Yam ça sera toujours mieux je pense.
Pose ta question sur le post de la Zappiti, il y aura surement quelqu'un pour t'aider, les sachants sur le post de la shield connaissent le box sur le bout de leur doigt et répondent à toutes les questions.
Tazz24
 
Messages: 641
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 17:20

J'ai déjà eu plusieurs échanges avec les gars du service technique de Zappiti. Mais de toute façon, cela ne semble pas venir de là. Et puis que ce soit en Passthrough (RAW sur le zappiti) ou en LPCM, le résultat est le même pour les films qui "posent problème". La logique des choses voudrait donc que ce soit l'ampli Yam qui merdouille, mais ça se ressent moins avec le PCHC en source car il fait un travail en amont!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message