Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net, vairulez et 1294 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Bugbuster's Home-Cinema

Message » 28 Sep 2013 23:20

fanvw a écrit:Ton ampli harman c'est lequel, j'en ai un pour mon HC des années 2000 au salon, et je dois dire que j'en suis satisfait 8)


Le même que le tien ;-) ... Mon fidèle HK AVR3000, acheté si ma mémoire est bonne en 1999 !
14 ans donc, et toutes ses dents ... Mais avec comme gros défaut sa tendance à perdre la mémoire tous les 5 ans, ce qui me vaut à chaque fois une ouverture de l'appareil pour aller changer l'accu de sauvegarde.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 29 Sep 2013 13:03

"Requiem for a switch": MDR!!!
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 30 Sep 2013 11:38

Eh ben voilà la réponse à la question que je me pose depuis quelques années, je me demandais toujours pourquoi après une coupure de courant, je devais tout re-régler, merci bug ! :wink:
j'ai aussi 1 ou 2 éclairage des DD et DTS (en jaune) qui clignotent, marchent, arrêtent !!!

C'est parce que tu n'es pas à coté, je t'aurai fais la bise (façon de parler :ane: )

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Sep 2013 20:57

Décidément LCS vend du bon matos à un prix plus que correct, mes câbles HDMI viennent de là, celui de 10m pour le vidéoproj marche nikel est la tarif ne laisse pas de place à l'hésitation.

Content pour toi que tout ré fonctionne parfaitement.
Toff 52
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2012 20:31
Localisation: Aube
  • offline

Message » 01 Oct 2013 17:01

Toff 52 a écrit:Décidément LCS vend du bon matos à un prix plus que correct, mes câbles HDMI viennent de là, celui de 10m pour le vidéoproj marche nikel est la tarif ne laisse pas de place à l'hésitation.


Bien d'accord, je découvre cette marque, et 2 séances de cinéma me confortent dans mon choix.

Vous allez rire, mais j'ai réalisé un truc ce week-end en éteignant le matos ... Comme le switch commute automatiquement sur la bonne source, pas besoin de télécommande. Donc, je peux le placer sous l'estrade, ce qui résoud le problème des LEDs trop lumineuses. Mais surtout, je n'aurai plus besoin de ma rallonge HDMI ... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 05 Oct 2013 11:15

Je vous avais montré les affiches que j'ai mises sur la scène avant, mais pas un mot sur celle que j'ai placée au niveau de mes fauteuils. Voici mon oubli réparé ... Je l'ai trouvée chez allposters, une belle affiche (à mon goût) pour un film qui m'avait bien plu ...

Image
Dernière édition par Bugbuster le 19 Jan 2021 11:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 15 Oct 2013 19:17

En suivant les installations dédiées de cette rubrique, je réalise l'importance du travail d'amortissement sur la partie avant. Je suis malheureusement passé à coté de ce point lors de la conception de ma salle, par méconnaissance du sujet, mais aussi parce que le mur avait une fenêtre et que la pièce devait n'être que 50% dédiée ...

Les dés sont jetés, pas question de tout remanier maintenant, mais je me demande si cela ne serait pas judicieux d'apporter un peu d'amortissant au moins derrière les voies latérales, qui sont des enceintes de bibliothèque avec bass-reflex à l'arrière. Quelque chose comme ça, réalisé comme mon panneau arrière avec un cadre en bois dans lequel je place de la laine de roche et que je recouvre de tissu à la couleur du mur :

Image


Pensez-vous que ces panneaux auraient une valeur ajoutée, ou que cela n'aura aucun effet et que je ferais mieux de laisser l'estrade comme elle est ?

Merci par avance de vos conseils avisés ;-)
Dernière édition par Bugbuster le 19 Jan 2021 11:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 15 Oct 2013 19:56

Bugbuster a écrit:
Les dés sont jetés, pas question de tout remanier maintenant, mais je me demande si cela ne serait pas judicieux d'apporter un peu d'amortissant au moins derrière les voies latérales, qui sont des enceintes de bibliothèque avec bass-reflex à l'arrière. Quelque chose comme ça, réalisé comme mon panneau arrière avec un cadre en bois dans lequel je place de la laine de roche et que je recouvre de tissu à la couleur du mur


La réponse m'intéresse grandement je compte faire la même chose...
Cuillere 2000
 
Messages: 154
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 20:21
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 15 Oct 2013 22:31

Je fais une intervention de normand...

Sur le plan théorique acoustique, vu la diffusion hémi sphérique de tes HP (comme toute enceinte au sol) et vu que tu ne mettrais pas de panneau derrière ta centrale alors que 80% des informations sonores d'un film viennent de la centrale , l'effet risque d'être limité. Quel matériau et quelle épaisseur mettrais tu ? Ça peut changer la donne.
L'avantage de ce type de dispositif est que tu peux aisément l'essayer car 1/ investissement financier modique 2/ amovible si inutile !

Pour ma salle, hormis quelques principes de bases que je vais tenter de respecter, je vais être pragmatique et ajouter des panneaux absorbant ou diffusant ici là si je trouve le son perfectible. Implicitement, la question revient à te demander pourquoi changer qqchose dans ta salle si elle te convient ?

Autre point éventuellement, est ce que l'ajout de poster (sous vitre? Je ne vois pas trop sur les photos) a modifié le son, car se sont de bons réflecteurs sonores,qui peuvent influencer le rendu acoustique ?
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 15 Oct 2013 22:48

Merci de ton retour drosera38,

pour répondre à tes questions :

- en effet, je ne peux rien mettre derrière ma centrale. De plus, elle est au niveau de la fenêtre, ce qui doit être une source de réflexion non négligeable. Mais je n'ai pas prévu de coller de la moquette sur les vitres ...

- les latérales sont au sol, je pourrais éventuellement les surélever de 5 cm, si cela présente un intérêt (outre celui de ramener les tweeters au même niveau que la centrale),

- j'envisageais un cadre + LDR de 5 cm d'épaisseur,

- je trouve que la localisation des enceintes avant n'est pas très bonne,

- les cadres sont en verre (épaisseur 2mm), oops c'est vrai je n'ai pas pensé à la réflexion parasite qu'ils pouvaient apporter ... :-(

[EDIT] Heureusement, mes persiennes font diffuseur de Shroeder ;-) [/EDIT]
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 15 Oct 2013 23:04

Pour la diffusion hémisphérique, ce n'est pas forcément un pb, pas la peine de surélever tes HP . L'essai ne coutera rien sinon ...
Pour tes cadres en verre, essaie de les ôter/bouger pour voir si ça change.
Et sur tes persiennes, un rideau en tissus épais - enroulable- serait jouable ?
5 cm de LDV risque d'avoir peu d'effet, mais ça ne coûte presque rien d'essayer.
Peut être peux tu tenter de boucher tes évents arrière pour voir, entendre plutôt ?
Et autre essai, mais avec plus de 5 cm de LVD , c'est de faire des corner trap , simplement avec de la LDV disposer dans les angles avant (pour former un triangle avec les 2 murs à 90°( et donc au dessus de ton rack pour l'angle gauche ) ?
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 16 Oct 2013 9:57

drosera38 a écrit:Pour la diffusion hémisphérique, ce n'est pas forcément un pb, pas la peine de surélever tes HP . L'essai ne coutera rien sinon ...

OK, je ferai l'essai par curiosité, en plaçant quelques cales sous les enceintes. C'est vrai que le test est facile à faire ...


drosera38 a écrit:Pour tes cadres en verre, essaie de les ôter/bouger pour voir si ça change.

Initialement, la vitre du cadre était en plexi. Mais c'était moche (à mon goût), plastique un peu bombé. J'ai tout viré et fait découper une plaque en verre sur mesure. Visuellement, c'est beaucoup mieux. Au niveau sonore, c'est aussi facile de tester avec et sans ...


drosera38 a écrit:Et sur tes persiennes, un rideau en tissus épais - enroulable- serait jouable ?

:idee: Ca fait 2/3 fois que mes enfants regardent un film dans l'après-midi et se plaignent de la lumière parasite qui passe malgré les persiennes. Je pense que je vais les dégager et mettre des rideaux semblables à ceux qui encadrent l'écran.


drosera38 a écrit:5 cm de LDV risque d'avoir peu d'effet, mais ça ne coûte presque rien d'essayer.

Allez hop ! Un 3ème test à prévoir ...


drosera38 a écrit:Peut être peux tu tenter de boucher tes évents arrière pour voir, entendre plutôt ?

Et de 4 ! Mais je risque de perturber les caractéristiques acoustiques de mes enceintes, non ? Ceci dit, j'ai configuré l'ampli pour que les enceintes bossent en mode "small", donc il est possible que ça ne change rien.


drosera38 a écrit:Et autre essai, mais avec plus de 5 cm de LVD , c'est de faire des corner trap , simplement avec de la LDV disposer dans les angles avant (pour former un triangle avec les 2 murs à 90°( et donc au dessus de ton rack pour l'angle gauche ) ?

Pour ce point, je ne suis pas sûr que ça ait une influence, compte tenu de mes rideaux autour de l'écran qui sont assez épais et évitent les résonnances provenant des 2 angles avant.


Merci pour les idées ! Un peu de bricolage pour les week-ends à venir ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 16 Oct 2013 21:54

Juste dire que j'aime bien ton nouvel avatar :wink:
Me fait penser au fermier dans MIB :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 17 Oct 2013 16:20

Kroutch a écrit:Juste dire que j'aime bien ton nouvel avatar :wink:

Merci ;-)


Kroutch a écrit:Me fait penser au fermier dans MIB :mdr:

Tiens c'est vrai, je n'avais pas pensé à ce gars :lol:
pourtant le personnage était vraiment gratiné !

Image

Je le réserve pour un futur changement de mon avatar ...
Dernière édition par Bugbuster le 19 Jan 2021 11:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 17 Oct 2013 18:14

Quelqu'un se souvient du nom de l'acteur ?
Je donne les initiales V D

Juste pour le fun :P

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées