Ce WE, j'ai fais une série de mesures avec Audyssey Pro: 10 points de mesures sur les 10 "voies".

Que c'est long.

Il y aurait pas moyen d'augmenter le débit de transmission entre le PC et l'ampli ?
Mais avec la connexion sur le réseau c'est quand même plus pratique.
Le résultat est complètement différent d'avec la calibration XT32 d'origine de l'Onkyo TX-NR1010.
Le soft propose donc un Bass Management:
@80Hz pour les enceintes AV Gauche et Droite.
@50Hz pour la centrale.
@40Hz pour tous les surround et Front High.
Large pour les Surround Back

. J'ai sélectionné 70Hz pour tout ce petit monde et relancé le calcul des filtres.
Ensuite édition de la courbe pour les L, C, R et Front High et application d'une pente de 1dB par décade en plus de la chute dans les aigus prévue par Audyssey (Roll Off 1, non débrayable).
20 Hz : + 1 dB
200 Hz : 0 dB
2 kHz : - 1dB
20 kHz : - 2dB
C'est un peu au pif, de mémoire l'atténuation fréquentielle était peut être plus importante que ça sans calib.
Facile à modifier en éditant la courbe.

->@ dr rotule: on peut aussi rajouter des sub bass, mais j'ai pas fait

J'ai fais un essai en stéréo + Sub (Cabrel: Animal et Sarbacane)
A l'écoute (à 4m) c'est plus agréable comparé à avant, plus équilibrée en tout cas. La stéreo est bien là.
Les basses tapent un peu plus et le niveau maxi atteignable augmente. Faudra un 2ème caisson

Sur l'intro de Blade Runner 2049 ça décoiffe

Sur l'arrivée du vaisseau à la ferme à 1'30'' on sent bien qu'il tourne sur l'arrière de gauche vers droite pour revenir ensuite devant.
Cool le 7.1

Que du bonus avec l'Integra + AudysseyPro.
Les fréquences du BM n'ont rien à voir avec celles préconisées par le TX-NR1010.
Il y a quand même une différence dans le calcul entre les version XT32 et Pro qui n'est pas documentée.
Les gros plus sont le Dynamic EQ et l'éditeur de courbe (Target Curve Editor) par canal.
Pour moi il n'y a pas photo.
De plus nul besoin d'Atmos !

En revanche le LPF du LFE est sur 120Hz bien que désactivé avant calibration.
Sur les films je pense qu'il vaut mieux le laisser que de le mettre sur Off.
J'ai pas encore de courbe avec REW à montrer...
.