Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

7.2.6 Atohm GT3 HD

Message » 29 Mai 2022 14:39

Dabozz a écrit:
J'ai raccordé les 2 par la liaison propriétaire d'Auralic L-link HDMI pour cela j'ai opté sur le top du câble avec un Audioquest ThunderBird 48 de 0,6m.
Avec ce câble les 2 appareils sont reconnus comme un seul, c'est complètement transparent pour l'utilisateur dans l'interface.
La grande classe, bravo AURALIC !



Pour info, j'ai un Audioquest ThunderBird 48 de 0,6m dispo (de janvier 2022, prix par mp) car j'ai eu le malheur (ou bonheur) de tester un autre câble 2 mois après son achat par curiosité et craqué devant le son obtenu...

Je te suggère fortement d'essayer (mieux partout)... Ben oui, même à ce niveau.
tubulus concentus i2s :love:

https://www.highendcableshop.eu/product ... i2s-cable/
Voir la page coupon en bas de la page du site.

Note; j'ai failli acheté un Auralic. Après écoute, il est très analytique et 3D mais il me manquait de la matière dans la partie médium pour éprouver un max d'émotion... après recherches, j'ai trouvé le métronome DSS (pauvre en application mais top coté son avec un super niveau de détails, aération, 3D et un médium "émotionnel" top... Il a une contrainte: Il faut lui mettre de très bons câbles car il y est sensible (donc, top câble alim + i2s + un SSD externe avec un câble usb3 audio blindé (il protège des rayonnements) + rj45 cat8) et c'est magnifique...

Pour l'appli, j'utilise mconnect mais avec des €€€, roon marche top aussi.

Bonne écoute et beaucoup de plaisir.
:bravo:
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 29 Mai 2022 14:45

Je cherche à changer ma centrale b&w CM et j'ai vu l' Atohm Gt-Central HD !
Quelqu'un aurait il eu l'occasion de l'écouter ?
Je cherche principalement une enceinte central apportant des voix très claires, distinctes et transparent (rien d'agressif car mes enceintes latérales sont de paradigm 3F) - je me limite à cette taille pour une raison de place disponible.

Merci pour vos retour.
:wink:
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 29 Mai 2022 21:04

Hello Cristal,

merci pour ton retour d'expérience.

Pour l'HDMI c'est étonnant, il est vrai que je fais confiance à Audioquest vu que j'ai que j'ai que cette marque pour tous mes câbles.( sauf HP mais ca va bientôt évoluer)

L'application Auralic est quand même un gros plus surtout depuis qu'elle intègre Amazon Music de manière native c'est très pratique.
Pour ton essai Auralic il y a plusieurs modèles, à voir si tu as eu l'occasion de tester l'ensemble G2.1 Aries/Vega.
Il y a 4 préréglages possible sur le DAC VEGA, j'ai opté pour le "doux".
Ca reste assez subtil mais il est donc possible de l'adapter à son oreille.

Concernant l'Atohm GT center elle est vraiment top et particulièrement compact.
Elle répond complètement à ce que tu recherches, par contre quid du mariage avec tes superbes Paradigm 3F.
Pour info comme tous les enceintes de la gamme GT elle possède une fonction intéressante :un bouton de réglage permettant d'adapter le filtrage des aigus( low, normal, HD).
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • online

Message » 30 Mai 2022 23:51

Dabozz a écrit:Hello Cristal,

merci pour ton retour d'expérience.

Pour l'HDMI c'est étonnant, il est vrai que je fais confiance à Audioquest vu que j'ai que j'ai que cette marque pour tous mes câbles.( sauf HP mais ca va bientôt évoluer)

L'application Auralic est quand même un gros plus surtout depuis qu'elle intègre Amazon Music de manière native c'est très pratique.
Pour ton essai Auralic il y a plusieurs modèles, à voir si tu as eu l'occasion de tester l'ensemble G2.1 Aries/Vega.
Il y a 4 préréglages possible sur le DAC VEGA, j'ai opté pour le "doux".
Ca reste assez subtil mais il est donc possible de l'adapter à son oreille.

Concernant l'Atohm GT center elle est vraiment top et particulièrement compact.
Elle répond complètement à ce que tu recherches, par contre quid du mariage avec tes superbes Paradigm 3F.
Pour info comme tous les enceintes de la gamme GT elle possède une fonction intéressante :un bouton de réglage permettant d'adapter le filtrage des aigus( low, normal, HD).


Merci pour tes explications et expériences.
Oui, L'application Auralic est superbe, pour ma part, je suis arrivé à me faire avec mconnect (application basique mais où j'ai le contrôle de mon DSS, QOBUZ, Radio internet etc... tout ce dont j'ai besoin à ce jour)

(j'avais testé pendant un certains temps le dss chez moi en plus des tests en magasin et regardé comment améliorer l'usage et la navigation dans les dossiers audio du disque branché en USB sur le DSS car la navigation initiale n'était pas top ! mais j'ai trouvé et depuis, pris l'habitude et finalement facile... Pourquoi cet effort ! j'ai privilégier le son du DSS qui m'a enthousiasmé (une fois bien branché, certains le classe comme une référence dans sa gamme de prix mais vu l'évolution dans ce domaine !)
Ainsi, sur ma tablette, j'ai mconnect d'ouvert mais aussi la galerie de photos où j'ai les "jacquettes" classé en fonction des dossiers et avec le nom tel que lu sous mconnect et ReadEra où j'ai mes livrets numériques - cela demande un peu plus de manips qu'une top application mais bien et facile, il ne manque que des "hyperlink" d'une application vers l'autre pour avoir plus de fluidité (Roon aurait été mieux). Celui qui ne connais pas ma personnalisation, sera un peu perturbé au départ... :mdr: )

Rassuré coté qualité voix et son et comme tu le soulignes "quid du mariage avec tes superbes Paradigm 3F" ...

Concernant le G2.1 Aries/Vega, non je n'ai pas eu l'occasion de tester la version avec le DAC, j'ai déjà un DAC de compétition avec des options de filtres ou NOS/OS (Denafrips Terminator II "choisi la position OS + filtre doux" et liaison I2S entre mon metronome DSS et le Denafrips)

Autre streamer testé Aurender (entre Auralic et DSS) mais mon problème avec leur fonctionnement qui du point de vu logique est ce qui permet d'avoir le meilleur son à tous les coup est le fait de tout enregistrer sur le SSD interne (limité en nombre de TB écrits)
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 02 Juin 2022 12:13

Cristal77 a écrit:Je cherche à changer ma centrale b&w CM et j'ai vu l' Atohm Gt-Central HD !
Quelqu'un aurait il eu l'occasion de l'écouter ?
Je cherche principalement une enceinte central apportant des voix très claires, distinctes et transparent (rien d'agressif car mes enceintes latérales sont de paradigm 3F) - je me limite à cette taille pour une raison de place disponible.

Merci pour vos retour.
:wink:

Je l'ai, couplée à des Waterfaill Victoria EVO. C'est une voix centrale que je trouve vraiment en phase avec ce que tu décris, les voix sont distinctes, vraiment articulée, et surtout , peu agressive. Alimenté avec un marantz SR8012 j'avoue j'en suis super content . Je l'ai testé dernièrement avec Dune en 4K, c'est vraiment pil ce que je cherchais. C'est tonique , tout en étant doux au bon sens du terme:)
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 02 Juin 2022 13:57

Bonjour,
Je possède la B&W CM2 center et associée à des CM9 et CM1 en surround, c'est parfait. Le tout est analysé via Dirac sur un Arcam. Pas d'agressivité constatée (pour mes oreilles et nous n'avons pas tous les mêmes) :siffle: :siffle:
velozerien48
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Fév 2020 11:42
Localisation: Banyuls sur mer
  • offline

Message » 03 Juin 2022 9:59

deanorthk a écrit:
Cristal77 a écrit:Je cherche à changer ma centrale b&w CM et j'ai vu l' Atohm Gt-Central HD !
Quelqu'un aurait il eu l'occasion de l'écouter ?
Je cherche principalement une enceinte central apportant des voix très claires, distinctes et transparent (rien d'agressif car mes enceintes latérales sont de paradigm 3F) - je me limite à cette taille pour une raison de place disponible.

Merci pour vos retour.
:wink:

Je l'ai, couplée à des Waterfaill Victoria EVO. C'est une voix centrale que je trouve vraiment en phase avec ce que tu décris, les voix sont distinctes, vraiment articulée, et surtout , peu agressive. Alimenté avec un marantz SR8012 j'avoue j'en suis super content . Je l'ai testé dernièrement avec Dune en 4K, c'est vraiment pil ce que je cherchais. C'est tonique , tout en étant doux au bon sens du terme:)


Merci, cela me semble parfait et être ce qu'il y a de plus cohérant avec mes paradigm pour cette taille.
@+
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 03 Juin 2022 23:03

J'ai reçu mes belles :love: et la suite se passe ici :
installations-haute-fidelite/yamaha-ns-5000-t30121423.html
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • online

Message » 10 Juin 2022 0:49

Dabozz a écrit:Hello Cristal,

merci pour ton retour d'expérience.

Pour l'HDMI c'est étonnant, il est vrai que je fais confiance à Audioquest vu que j'ai que j'ai que cette marque pour tous mes câbles.( sauf HP mais ca va bientôt évoluer)

L'application Auralic est quand même un gros plus surtout depuis qu'elle intègre Amazon Music de manière native c'est très pratique.
Pour ton essai Auralic il y a plusieurs modèles, à voir si tu as eu l'occasion de tester l'ensemble G2.1 Aries/Vega.
Il y a 4 préréglages possible sur le DAC VEGA, j'ai opté pour le "doux".
Ca reste assez subtil mais il est donc possible de l'adapter à son oreille.

Concernant l'Atohm GT center elle est vraiment top et particulièrement compact.
Elle répond complètement à ce que tu recherches, par contre quid du mariage avec tes superbes Paradigm 3F.
Pour info comme tous les enceintes de la gamme GT elle possède une fonction intéressante :un bouton de réglage permettant d'adapter le filtrage des aigus( low, normal, HD).


Alors, voilà l'Atohm central GT HD est chez moi...
Elle s'intègre bien, juste la bonne taille.... J'ai fait un essais et l'ensemble me semble cohérent et en tout cas, bien mieux qu'avant avec la b&w CMC.

Merci.
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 10 Fév 2024 18:13

Bonjour Dabozz. Depuis peu j'ai exactement la même configuration ampli Emotiva et Marantz 8805.
Tu as inversé toutes les phases de tes enceintes, car je cherchais des renseignements sur le branchement des Xlr sur les amplis au normes américaines.( ce qui m'a amené sur ton site )
m.hadam
 
Messages: 68
Inscription Forum: 29 Jan 2006 15:56
Localisation: moselle
  • online


Retourner vers Installations HC non dédiées