Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Moumou77 et 60 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Aménagement de mon salon

Message » 26 Mai 2011 11:01

sympa ! :hehe:
mais je suis parti des devis détaillés effectués par des pros, et j'ai ajouté une marge de sécurité, donc je ne me fais pas de souci.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 26 Mai 2011 11:14

T'as pas des cobayes à inviter :mdr:
Trève de plaisanteries, s'il te reste les bandes à faire, ça tombe bien (sans jeu de mot :lol: ) c'est le plus agréable à faire, surtout au plafond :(
Bon courage !
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 28 Mai 2011 21:51

Bon ce weekend, les joints...les bandes... moins crevant que les plaques :wink:
Une fois tout ça bandé et poncé :mdr:, je me met à fixer la TV au mur avec mon support mural Vogel's motorisé EFWE 6455RC ...
sans doute le we prochain !
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 28 Mai 2011 21:58

Personnellement, je préfère poser les plaques que de faire bandes et enduit...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Mai 2011 1:03

r2lorme a écrit:Personnellement, je préfère poser les plaques que de faire bandes et enduit...

ca c'est clair ! "faire des bandes" toute la journée ... c'est usant ... :hehe:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 29 Mai 2011 8:05

Et on se déguise en bonhomme de neige...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Mai 2011 17:20

héhé :D
bon ben c'est fait
résultat moyen. qq "cloques". Mais pas si pire :mdr:
vais attendre qu ça sèche pour voir ce que je peux faire.
de ttes façons faut que je mette une 2eme couche d'enduit.

Au pire je me mettrais au "plafond tendu", style M6 Deco :ane:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 30 Mai 2011 10:38

antislash a écrit:Au pire je me mettrais au "plafond tendu", style M6 Deco :ane:

T'aurais du commencer par ça, t'avais pas besoin de faire les bandes :lol:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 30 Mai 2011 20:58

Un gros rouleau et tu crépis sur tout à l'ancienne ! ça devrait le faire aussi :ane:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 31 Mai 2011 7:58

Bon allez, je vous rassure, c'est pas si mal.
juste une bande ou il y aurait 10-15 cm de corrections à faire, le reste est parfait :grad:

reste à me décider sur la façon dont je vais fixer mon support mural dans ma brique creuse....

j'avais pensé aux chevilles chimiques, mais leur rigidité totale et leut inamovibilité une fois installées me font craindre de ne pas etre exactement en face des trous du support (même si je perce parfaitement droit, elles ne seront jamais parfaitement centrées dans le tamis). et si un jour je suis obligé de les enlever, ça demande de scier les tiges filetés au ras du mur... pas gégéne.
J'ai vu des sortes de tire-fond avec chevilles d'environ 15cm de long chez Casto, faut que je vois ça de plus pres. Car pour ce support la problématique est qu'on est sensé prendre des diametres équivalents aux trous, et il y en a de 8mm et d'autres de 10mm....
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 31 Mai 2011 10:27

Tu pourrais "doubler" le mur du fond, même au minimum. Personnelement, j'ai fixé des fourrures directement sur mon mur, et à l'endroit de mon support mural, j'ai fait un cadre, toujours en fourrure, j'ai repéré hauteur et largeur bien sûr, le placo, et quand, j'ai installé mon support, j'étais nickel dans la fourrure. Je t'assure que ça tient sans problème, et éventuellement tu fais un tunnel juste derrière ta tv (si c'est pas déjà fait) pour passer prises actuelles et futures...
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 31 Mai 2011 11:53

je visualise pas très bien ce que tu veux dire...
ton support est fixé au mur principal ou simplement dans le placo ? c'est un support fixe ou orientable ?
parcequ'avec un support orientable à 45°C et le pio qui pèse ses 34kg tout sec, je tiens à fixer le support dans la brique avec une longueur suffisante (c'est un mur extérieur) pour ne risquer aucun arrachement.
Dans mon idée, le caisson ne supportera rien si ce n'est mes 3 Kef T301 (ce qui ne pèse pas lourd...)
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 31 Mai 2011 12:39

antislash a écrit:je visualise pas très bien ce que tu veux dire...
ton support est fixé au mur principal ou simplement dans le placo ? c'est un support fixe ou orientable ?

Et bien, pour ne pas perdre trop de place, avec rails,montants, + 1 ba13 soit 59 mm, j'ai juste fixé fermement des fourrures dans mon mur soit 33mm avec le ba13.
Ensuite, A l'emplacement futur de mon support tv, j'ai réalisé un "cadre" (en fourrure toujours) que j'ai solidement ancré dans le mur principal.
Après repérage de mon cadre, j'ai plaqué mon mur, puis j'ai fixé mon support TV dans le placo et donc dans ce fameux "cadre". Inutile donc, d'aller chercher le mur principal !
Personnellement, j'ai centré mon placo, soit 120 cm de large, et mon cadre va donc du sol au plafond avec une largeur d'un 1m10 environ, ce qui me laisse une grande latitude !
Si je dois changer mon support, je reprends mes côtes de répérages qui sont sagement rangées dans un dossier :thks:

et si je peux te rassurer, on fixe des éléments de cuisine dans le placo, et ça tient parfaitement !
L'erreur à ne pas commettre, et qui se voit régulièrement, c'est de fixer son placo avec une vis tous les 5 cm :hehe: . Sur une hauteur de 2m50, 5 vis par montant suffisent !
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 31 Mai 2011 13:30

Non, pas d'accord pour la comparaison. Les meubles de cuisine sont des éléments fixes.
La résistance d'arrachement/cisaillement appliquée à leurs fixation n'a rien à voir avec un un support orientable à 45° avec une TV de 50 pouces et 34kg placée dessus.
tu ne m'as pas répondu : c'est un support fixe que tu as installé ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 01 Juin 2011 9:48

antislash a écrit:Non, pas d'accord pour la comparaison. Les meubles de cuisine sont des éléments fixes.
La résistance d'arrachement/cisaillement appliquée à leurs fixation n'a rien à voir avec un un support orientable à 45° avec une TV de 50 pouces et 34kg placée dessus.
tu ne m'as pas répondu : c'est un support fixe que tu as installé ?


Effectivement, le caisson est fixe sur un meuble de cuisine...mais on est bien au-dessus des 34 Kg...
Après tu parles d'une rotation à 45°, c'est donc que le bras de ton tv est assez court, non ?
Ton support possède une platine métallique assez large ?
Sinon, pour information, ma profession fait que j'ai quelques TVs :oops: et certaines (des 26 pouces, d'environ 14 Kg) sont fixées sur des supports orientables à 180 °, donc les bras font 70-80 cm avec coude, et bien ils sont fixés dans le placo par...3 chevilles "MOLLY" et ces tv sont manipulées tous les jours...et pas par moi :-?
Je comprends tes inquiétudes, voir son TV par terre serait traumatisant :hehe: mais crois-moi, c'est très costaud :wink:
Sinon, support fixe pour ma part !
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message