Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57 et 70 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Aménagement de mon salon

Message » 03 Juin 2011 17:29

Hello,

mon support c'est celui-ci :
http://www.vogels.com/web/Grand-public/ ... PPORTC.htm
a lui seul il pese 15kg + la TV on atteint pres de 50kg dont l'écran à bout de bras de 34kg

Et je vais le fixer dans la brique car l'épaisseur totale support + TV atteignant 19,8 cm, je veux que celle ci soit le plus proche possible du mur pour minimiser l'épaisseur du coffrage que je vais faire autour.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 04 Juin 2011 14:47

antislash a écrit:Hello,

mon support c'est celui-ci :
http://www.vogels.com/web/Grand-public/ ... PPORTC.htm
a lui seul il pese 15kg + la TV on atteint pres de 50kg dont l'écran à bout de bras de 34kg

Et je vais le fixer dans la brique car l'épaisseur totale support + TV atteignant 19,8 cm, je veux que celle ci soit le plus proche possible du mur pour minimiser l'épaisseur du coffrage que je vais faire autour.


Effectivement, si tu as déjà une avancée de 20 cm !
Bon courage, car si en plus tu dois faire un habillage, les heures de boulot vont vite défiler :roll:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 04 Juin 2011 22:11

Bon voilà. La fixation est choisie.
Je me suis décidé pour 3 tirefonds de 150x10 pour les trous de 10 et 6 tirefonds de 150x7 pour les trous de 8 (pas trouvé de 8 ).
Ils étaient en kit de 4 avec chevilles, des chevilles de 10 pour les 7 et des chevilles de 14 pour les 10.
Le gros avantage par rapport aux chevilles chimique, c'est qu'il ne sera pas nécessaire de scier les tiges au ras du mur si un jour on veut enlever tout ça (ou vendre la maison...)
J'ai refixé mon gabarit 10 cm + bas car finalement apres avoir tracé la TV autour j'ai trouvé cela trop haut.
Surtout que j'ai finalement décidé de placer la centrale au-dessus de la TV. Elle sera ainsi bcp plus près du centre du futur écran de projection, et je libère ainsi l'espace en dessous de la TV pour s'autoriser qq bibelots (WAF quand tu nous tiens :mdr: )
Donc apres avoir soigneusement enfoncé une pointe dans chacun des 9 centres des emplacement du gabarit et prié un coup :zen: , je me suis mis à percer.
Petit foret de 6, puis grands forets de 300mm à 400 mm en 8, 10 et 14. (je vous rassure, j'ai collé un adhésif sur le foret à la longueur voulue... sinon je traversais mon mur extérieur :ane: )
J'ai ainsi traversé 3 parois de la brique creuse - ça tiendra ! :wink:
Le support se fixant au mur en se posant dans un premier temps grace à 2 encoches sur 2 des tirefonds prévissés, je l'ai posé et....
...parfaitement centré sur les autres trous 8) :D

J'ai testé le support à vide en vissant 2 autres tirefonds.
ça marche :D !!
La telco le commande sans pb.
Un léger bruit de "bras de robot" qui se déploie, même chose pour le retour au mur.

Voilà j'ai des photos que je posterai dès que possible
Maintenant je l'ai remis dans sa boite, je peins le mur derrière en blanc pour faire + propre et le w-e prochain le 5090H sera au mur.
Une autre prière :ohmg: :mdr:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 07 Juin 2011 7:21

Les photos de l'install du Vogel :

Image

Image

Image
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 07 Juin 2011 10:12

Belle bête !!!
Une question : Que te permets ton support ? orienter vers la droite, c'est ça ?
Il est reversible ?
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 07 Juin 2011 10:42

oui il est reversible, mais en modifiant l'emplacement d'une piece.
il permet l'orientation max à 45°, et permet de mémoriser 2 positions intermédiaire (via la telco)
j'ai la chance que par défaut il s'oriente du bon côté :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 13 Juin 2011 11:21

A y est !
La TV est au mur :D

Image

Image

Image

Image

Image

Seulement il y a un souci, l'écran "claque" contre le support au retour, et malgré le réglage dispo pour cela, rien n'y fait.
Il existe un jeu de 1-2cm sur le bras lorsque l'écran est contre le mur, je ne sais pas si c'est un défaut de mon support en particulier ou si c'est un défaut de ce support. L'écran retourne tout doucement au mur, mais à la fin il est comme "laché" et donc tape contre la partie gauche du support.
Faut que je trouve une solution pour cela... Si qq'1 a une idée.

Donc maintenant, il s'agit de construire ce coffrage tout autour....
Pour le moment je ne sais pas trop encore comment procéder.

Je reste sur l'idée d'un montage tasseaux/plaques de médium. Mais il devra exister des sous-coffrages derriere chaque enceinte dans lesquels je veux placer de la laine de roche. Est-ce utile je ne sais pas, mais j'ai un a priori contre des enceintes fixées directement sur un support creux, qui pourrait faire caisse de résonance.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 13 Juin 2011 11:44

Voila 2 videos... ça craint, non ? :(
(bon le son est un peu amplifié par rapport à la réalité....)

http://www.youtube.com/watch?v=pnhYzZckKa0

http://www.youtube.com/watch?v=QQEiWQR-WAI
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 13 Juin 2011 14:57

As-tu la possibilité de mettre un tampon en mousse "haute densité" ?
On en trouve assez facilement à des coûts raisonnable, elle est noir et est très résistante, je cale mes moteurs de chambre froide avec :)
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 13 Juin 2011 15:07

Sinon, quand on regarde bien les vidéos, on dirait que le bras arrive en fin de "pas", c'est étonnant...
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 13 Juin 2011 15:46

Oui je vois pour la mousse, j'y ai pensé, mais je ne sais pas ou en trouver.
Pour le fin de pas, je vois aussi ce que tu veux dire.
Je pense que c'est une vis sans fin.
Si la tige filetée (ou la tige crantée, je ne sais pas trop ce qu'il y a), qui coulisse dans la vis sans fin dépasserait la limite, je pense qu'elle ne pourrait plus repartir dans l'autre sens ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 13 Juin 2011 17:55

Voici la config finale TV + enceintes :
Image

Pour la suite, Je me suis basé sur les dimensions d'un écran transonore 3S intégrable motorisé de de 220 de base

Ecran non descendu
Image

Ecran descendu
Image

Ecran descendu (avec transparence)
Image
Dernière édition par antislash le 13 Juin 2011 23:11, édité 3 fois.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 13 Juin 2011 18:00

Le coffrage bas (220 de large) fera 16 à 17 cm de profondeur. L'idée est que la TV arrive au meme niveau que les séries T (3,5cm d'épaisseur, sachant que les enceintes seront fixée à la surface du coffrage.
Le coffrage haut (240 de large sur 40 de haut) aura une épaisseur de 5 cm de plus que le coffrage bas, ce qui permettra à l'écran de decscendre juste devant la TV et les enceintes.
La hauteur de 40 était nécessaire pour faire descendre l'écran jusqu'en bas de la TV, et éviter d'avoir une image trop haute.
Avec le positionnement des enceintes, ce devrait être idéal pour l'écoute des films projetés.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 13 Juin 2011 22:07

,
antislash a écrit:Oui je vois pour la mousse, j'y ai pensé, mais je ne sais pas ou en trouver.
Pour le fin de pas, je vois aussi ce que tu veux dire.
Je pense que c'est une vis sans fin.
Si la tige filetée (ou la tige crantée, je ne sais pas trop ce qu'il y a), qui coulisse dans la vis sans fin dépasserait la limite, je pense qu'elle ne pourrait plus repartir dans l'autre sens ?

J'ai ouvert les pdf du support, et je pense en fait que ce doit être un rail cranté dans la glissière, par contre comme tu le dis, en admettant que tu sois en fin de "cran", je ne vois pas comment il pourrait être ramener...à moins qu'il y est un câble...et qu'afin d'éviter un système à débrayage en butée, ils ont simplifié...ça me laisse perplexe en tous cas...
Sinon, pour les mousses, en principe, dans les grands centres de bricolage, tu devrais trouver...car comme on le voit dans ta vidéo, il n'est pas envisageable, ni "bon" à mon sens de laisser tel quel !
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 13 Juin 2011 22:19

Sinon, tes plans sont super bien fait !!
Mais tu mentionnes 65 cm du bas sur le plan "écran descendu", tu veux surement dire 57,2 cm :wink:
Tu laisses 5 cm devant la tv, en bas de la toile, il y a une "barre" de lest ???, parce-que, ça me paraît pile-poil non ???
PS : je ne connais pas les toiles
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message