Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Besoin d'avis / Configuration enceinte

Message » 16 Sep 2018 16:04

Bonjour,

J'aurai besoin d'avoir votre aide pour la configuration des enceintes de mon espace non dédié HC, éventuel ajout d'enceinte/sortie de cable...
J'ai actuellement une pièce de 30m2, une partie est consacré à emplacement de 2x bureau avec PC/Ecran etc...
L'autre espace sera dédié au home cinéma avec un Vidéo Projecteur.

Ci-dessous une idée de l'état des travaux en cours :

Le plafond
Image

Mur avec l'écran de videoprojection (+ télé dans une niche)
Image

Mur avec le VP qui sera en hauteur et le canapé au sol.
Image

Le plan de câblage :
Image

La vue 3D de la pièce au final :
Image
Image

A l'avant, à gauche et à droite de l'écran de projection, je voulais mettre deux enceintes colonne Monitor Audio que j'ai déjà ...
J'ai pas de centrale, mais celle ci me poserai des problème car trop de profondeur, je ne sais pas si c'est vraiment indispensable... Si oui va falloir que je me gratte la tête.

Pour l’arriéré, au même niveau/hauteur que VP (JVC ILA 750), je voulais mettre deux enceintes encastré.
Coté ampli, j'ai un vieux Pioneer VSX2021, mais je pense qu'il valsera car c'est surement trop "oldschool" maintenant.

Au plafond, j'ai 10 cm de profondeur, je pourrais y mettre des enceintes encastré mais je ne sais pas si ca serait de trop ... ? ou si cela présente un intérêt.
Entre l'avant (ecran de videoprojection) et l'arriere (VP/Canapé), il y a 3,80m.

J'ai besoin de vos conseils pour la partie son afin de ne pas faire n'importe quoi et de profiter de l'état des travaux pour envisager l'ajout d'enceinte/sortie de cable si cela semble pertinent.

Merci pour vos conseils.
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline

Message » 18 Sep 2018 10:55

Setting up a video projector is definitely different than setting up a TV, but in most cases, is it still pretty straightforward, if you know the steps. Here are some tips to keep in mind that you can use to get your video projector up and running.

    It All Starts with the Screen
    Projector Placement
    Connect Your Sources and Power Up
    Getting the Picture Onto the Screen
    Optimize Your Picture Quality
    Don't Forget the Sound
Kevin356
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Sep 2018 9:55
  • offline

Message » 27 Sep 2018 11:50

Bonjour
Avez vous une idée sur le coût de cette installation ?
Cordialement
Ikbel
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Sep 2018 12:03
  • offline

Message » 27 Sep 2018 14:21

C'est à dire ?
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message