Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Besoin D'avis d'expert Home cinéma encastrable

Message » 25 Jan 2015 19:59

Bonjour,

Je m'appelle Pierre, merci de m'accueillir parmi vous.
Cela fait longtemps que j'en révais et je profite de la construction d'une maison dans laquelle nous avons prévu l'installation d'un espace Home cinéma sur environ 25 m² dans une pièce qui fait environ 70m² tout confondu.
Je me rends bien compte que configurer une installation avec son lot de compatibilité n'est pas chose aisée, c'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous forumeurs de HCFR.

J'ai répéré des HP encastrables de la marque Earthquake que l'on trouve sur la plupart des sites audio. Je recherche un son de bonne qualité sans être dans la recherche de la perfection absolue, genre EWS600 /EWS800 ou 846 d'ailleurs, caisson de basse IW-Sub10 ... En 5.1 apparemment.
Il faudra que cela puisse aussi servir de Hifi pour écouter de la musique raisonnablement.... et idéalement exploiter l'ensemble des HP...

Mes questions sont quel type d'ampli et/ou préampli acheter pour ce matériel.

Question budget: environ 2000 pour les HP +/- 300 et 1000-1500 pour l'ampli.
J'aurai aussi des questions plus tard sur les écrans motorisés LUMEN , VP, connectiques etc.

L'achat est imminent de manière à prévoir des doublages adaptés.

Merci aux experts qui m'apporteront leur lumière et à qui je ferai assez aveuglément confiance...

Merci !!!
Neomerlin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Jan 2015 19:28
  • offline

Message » 25 Jan 2015 20:06

Salut, jolie projet en perspective.
As tu une contrainte du WAF , les enceintes encastrés sont une obligation ?
As tu fait des écoutes de matériel pour voir ce qui te plait ?

Sinon le budget est intéressant, si l' occasion te rebute pas il y a de quoi faire quelque chose de bien.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 25 Jan 2015 21:58

Bonjour Jeanmi46 et merci pour ta réponse.

Je n'ai pas de contrainte WAF, c'est un souhait de ma part d'encastrer les HP et d’utiliser un écran motorisé encastré également ( Lumene normalement).
L'idée c'est d'avoir au quotidien un espace salon salle à manger ouvert et spacieux et d'utiliser au mieux l'architecture prévue. Je suis plutôt sur un visuel minimaliste, style blanc et lisse, éclairage indirect etc... Le Home cinéma se révélera au moment de l'utiliser, l'écran descendra et le son envahira la pièce...
Je n'ai pas écouté de matériel et je ne pense pas être suffisamment pointu pour faire la différence bien que je saurais l'apprécier.
J'aime bien les marques Focal Earthquake JBL Kef et Cabasse.
A vous de me conseiller !
Neomerlin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Jan 2015 19:28
  • offline

Message » 25 Jan 2015 22:18

Le minimaliste et le home cinéma ne sont pas forcément un duo qui fonctionne sur une qualité acceptable je m' entend.
Les enceintes encastrés pour les surround pose pas trop de soucis mais le reste...
Vu ton budget et ta superficie des satellites de très bonnes qualités peuvent être envisagé ( focal Dome ...)
Après sinon c'est colonnes ou bibliothèques sur pied, centrale et caisson.
Ca prend malheureusement de l' espace , a toi de voir si tu veux faire des compromis entre le matériel qu'il faut et le rendu épuré que tu souhaite.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 26 Jan 2015 1:18

Salut neomerlin

Si je peux te donner mon avis, aucune satellite encastrables ou non ne rivalisera avec des bibliotheque et encore moins des collones
Avec ton budget il est clair que c'est dommage de laiser autant la qualite sonore
Tu pourra certainement trouver quelque chose de tres classe style kef ou focal sib mais teste la difference avec des colonnes et tu verras tout de suite que c'est un autre monde et je parle en conaissance de cause

Pourquoi ne pas encastrer tes surrounds et penser a une scene avant plus complete moins compactes mais qui peut tout aussi bien s'integrer dans la deco ,ca rend parfois meme ton salon beaucoup plus classe : klipsch :love: :love:

En tous cas reflechis bien et bon courage

Ps : un videoprojecteur avec sattelite c'est :oldy: :oldy: :oldy:

Salut
matHC
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Jan 2015 15:05
Localisation: alsace
  • offline

Message » 26 Jan 2015 7:33

Salut matHC

Jeanmi et matHC, merci pour vos réponses.
Et effet je conçois vraiment qu'il y a une différence. Il y a 20 ans... (ouch !) j'animais des soirées avec une sono que je m'étais fabriqué. Il y avait un importateur allemand de matériel de sono à côté de mon village, un employé me permettait d'avoir de bon tarifs... Mon père, menuisier de son état me fabriquait les caissons en respectant les volumes préconisés, on y plaçait les évents, les subs en 38 etc...

Tout cela pour dire que je réalise qu'il y aura probablement une différence importante de qualité sonore.
J'apprécie vos réponses et je vais quand même en tenir compte. Je dois pouvoir encastrer des colonne de scène avant.
Nous avons ce choix car le salon et la salle à manger sont partagés par une poutre béton qui soutient le plancher d'étage, qui retombe de 15/18 cms sous plafond. Le postulat était de se servir de cette contrainte et d'en faire une particularité, intégrer l'écran.
OK, lorsque nous regarderons vers cet écran, il y aura à gauche et à droite la possibilité de construire des poteaux en placo adaptés à la taille des colonne. de manière déjà à ne pas avoir de fils visibles, mais aussi à respecter mon idée de base assez épuré. C'est ma 3eme maison, il paraît que c'est la bonne !
Qu'en pensez-vous?
merci
Neomerlin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Jan 2015 19:28
  • offline

Message » 26 Jan 2015 8:09

Si il n'y a pas d'histoire de compromis alors pars effectivement sur des colonnes ou bonnes biblios pour l'écoute stéréo, et de bonnes inwall pour le reste.
Pour l'homogénéité en HC je partirais sur du full inwall.
Et il y a des bons produits, au tarif plutôt abordable (il existe même des caissons encastrables).

Perso j'ai des Emotiva UAW-8.2 dans ma salle ciné (dédiée), et elles marchent vraiment très très bien, également en hifi.

Après je pense qu'il vaut mieux mettre - de $$$ dans le matériel et plus dans le traitement acoustique de la pièce.
Tu y gagneras bcp plus en rendu que de vouloir "la gamme supérieure" dans ton matos.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 26 Jan 2015 8:26

Bonjour,
Pour info, je viens d'acheter chez Cinémotion des encastrables Dalí Phantom Ikon et Vokal. Elles remplaceront (je l'espère rapidement) des Davis encastrables basiques ( 130 RE) qui m'ont pourtant satisfait pendant plus de 10 ans.

Pas encore d'avis sonore sur cet ensemble nettement plus haut de gamme, mais j'ai déjà acquis des Biblio Dalí Mentor menuet (bureau aujourd'hui) et zensor 3 (salon hifi).

Ces encastrables utilisent les mêmes HP spécifiques de la marque, pour moi a priori un gage de qualité. Notamment un double tweeter dôme+ruban. Bien sur, il faut faire l'effort de les encastrer dans le placo mais une fois en place, elles se font oublier. Même des petits satellites, accrochés au mur, sont peu appréciés par le Waf en particulier ....

Au niveau budget, on n'est pas loin du montant souhaité pour du 5.1 (hors caisson) avec un service au top comme d'hab avec Richard :D
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Jan 2015 19:24

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, je vais regarder ça de près...
Je reste quand même emballé par le tout encastré mais bon...

@+
Neomerlin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Jan 2015 19:28
  • offline

Message » 13 Fév 2015 11:21

Bonjour je suis nouveau sur le forum depuis 1 mois . je viens vers toi , car j'ai rencontré le même problème que toi .
Pour ma part je suis assez outré de voir si peux d'information au sujet d'enceintes encastrables de la part des marchands . j'ai eu la chance d'écouter des encastrables chez des personnes qui les vendaient.
Du coup je me suis renseigné depuis 5 mois et mon choix s'est arrêté sur les cabasse archipel 17 ICD je les ai montées depuis 1 semaine et je dois avouer que c'est assez impressionnant en enceintes arrière . ayant écouter 3 marques différentes ( focal , jbl ) , elle sont a mon goût presque irréprochables .
En écoute 5 stéréo , elles font le boulot sans soucis . je reviendrais après rodage et des que mon installation serra optimisée . voilà J'espère t'avoir un peu aidé .
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message