Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: galaga35 et 42 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Besoin de vos conseils, votre aide pour modifier mon install

Message » 13 Avr 2011 23:00

Salut Phil.,

Oui je suis à 40min de Valence, dans un trou perdu du nom de St-Avit.
Tout cela pour que vous puissiez tous avoir chaud cet hiver :wink:

Perso, je serais bien resté à ma maison car qui dit déplacement dit voyage en solo sans madame et sans les filles.
Comme ca fait 5 ans que je ne les ai pas quitté ca fait un peu bizarre.
En plus il fait même pas si chaud que cela, je dirais même que les nuits sont froides.

A+
Alex

PS: j'ai oublié de dire.... pas de HIFI non plus :mdr:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 13 Avr 2011 23:11

Salut Alex !

Pour qu' on ai chaud cet hiver ???
Rassures moi, tu n' étais pas le mois dernier au Japon pour veiller a leur confort hivernal ??? :mdr:

Non, tu dis, sinon, je prend dès demain un billet pour les Bahamas... :mdr:

5 ans que tu ne les a pas quitté ? C 'est sur, ca doit faire un vide !!!

Tu sais qu' ils ont sortis des pico projecteurs pour les "vadrouilleurs" ... :idee: :wink:

Penses y l' ami :wink: Ah, non, j' me gourre ! Ca c' est la pub Free ! :mdr:

Amitiés,
Phil.
Philippe.25
 
Messages: 197
Inscription Forum: 30 Juin 2010 6:53
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 16 Avr 2011 14:34

Bonjour a tous !

J' espere que tout le monde a la chance d' avoir un beau soleil aujourd' hui :D 8)

Bien, j' aimerais avoir votre avis, svp... :idee:

Comme je vous l' ai dit, il y a 2 jours, un architecte d' intérieur est passé a l' appart.
Concernant le coffrage, que pensez vous du médium ?
Je pensais que toutes les réalisations de ce type se faisaient en placo, mais apparement, non. :lol:

Pour ceux qui ont déja vu, ou qui ont déja fabriqués leurs coffrages, j' aimerais beaucoup avoir un maximum d' infos sur la conception et la mise en oeuvre de cette fameuse "trappe d'accès" , indispensable pour pouvoir intervenir sur le carter de l' écran électrique, au cas ou...
Ou pour changer l' écran, si besoin... :idee:

Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'apporter leur aide, leur experience pour concevoir cette réalisation !

A tres bientot ! :wink:
Amicalement,
Phil.
Philippe.25
 
Messages: 197
Inscription Forum: 30 Juin 2010 6:53
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 16 Avr 2011 15:03

salut phil ,je te repond direct sur ton topic :wink:
alors moi j'ai aussi fait mon cofrage en medium !!! d'ailleur mon menuisier lors de la construction de ma maison a aussi fabriqué mes caissons de VR et medium !!!
pour la trappe voici celle que j'ai realisé avec petits spot LED piloté par une telco RF : :wink:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 16 Avr 2011 15:29

Salut Djé ! :D

Merci beaucoup pour ton message et pour les photos !
Je ne m' en lasse pas, c' est vraiment super beau chez toi !!! :wink:

Pourrais tu m' expliquer comment ca fonctionne, ta trappe ? Comment elle est réalisée ?
Est ce qu' elle s' ouvre ? OUI, EVIDEMENT !!! :mdr:
Mais comment ?
Tu as mis des charnières ? Elle tient comment ?
Comment s' ouvre t' elle ? Comment est t' elle fixée ?

En résumé, si tu pouvais m' expliquer le plus en détails possible, ca serait génial et super sympa de ta part... :wink:


Je t' en remercie vivement d' avance !
A tres bientot ! :wink:
Bonne apres midi avec -enfin !- le soleil !!! :D :D :D

Séance film prévue ce soir ? Tu as déja le titre ? :wink:

Amitiés,
Phil.
Philippe.25
 
Messages: 197
Inscription Forum: 30 Juin 2010 6:53
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 16 Avr 2011 17:07

Salut.
Bonne nouvelle s'il te faut un électricien, je t'en ai trouvé au moins un. On voit ça par mp en cas de besoin.
Et figure-toi que tu me donnes des idées, puisque je me vois bien faire une "poutre" (en médium, ou autre?) pour planquer le cable HDMI alimentant le vidéoprojecteur, pour fixer aussi le projecteur, planquer l'alimentation électrique du vidéoprojecteur, et éventuellement mettre quelques petits spots). Il me resterait à trouver une manière élégante de passer les fils des enceintes arrières jusque derrière le canapé (ça sent quand même la petite goulotte au plafond) et comment faire arriver ces fils à la fausse poutre du plafond (trop de goulotte tue la goulotte, mais quand on n'a pas le choix...)
LBTRMA a écrit:un trou perdu du nom de St-Avit.

Figure toi que j'y suis déjà allé, ma mère est née là bas.(mes grand parents ont tenté de reprendre une ferme là bas après guerre, mais sont finalement remontés vers leur famille)
En effet c'est loin d'être une mégapole, et pour un franc comtois pur souche, l'accent du sud était aussi rafraichissant que surprenant.
j0hnclaude
 
Messages: 443
Inscription Forum: 13 Avr 2008 21:01
Localisation: Pontarlier (25)
  • offline

Message » 17 Avr 2011 10:56

Salut Phil,

l'idée de construire en médium est bonne car cela facilitera la réalisation.
Plus facile de faire des éléments démontables avec du médium qu'avec du placo :wink:

Après suite à la remarque de John, pour monter les câbles jusqu'au plafond cela peux etre faire à l'aide d'un "mur" TV en médium comme la réalisation de Passatdjé49.
Après pour faire le tour de la pièce, il faudrait faire un petit coffrage sur le tout en médium qui permettrait de passer les cables et intégrer soit un éclairage indirect soit des petits spots.

Alex
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 17 Avr 2011 13:35

Salut Alex ! :wink:

Effectivement, j' ai aussi posé la question a Fredao, qui m' a rassuré et meme surpris, en m' apprenant que son coffrage était également en mdf. :D

Je ne sais pas pourquoi, j' étais persuadé qu' il l' avait réalisé en placo... :roll:

Donc, Djé, Fred... Déja 2 tres belle réalisations dont les coffrages sont en médium, ca me rassure en ce qui concerne les propos de l' architecte ! :D

En ce qui concerne mon projet, comme tu le disais il y a quelques pages en arrière, il est + que précis !!!
Meme au niveau des cotes, a confirmer si on peut faire faire (et financer... ) les travaux, mais, a 10cms près, tout est déja étudié. :wink:

C' est ca, qui est le plus frustrant !!! Les plans sont fait, je sais exactement ce que je veux, les cotes, définies, au pire, il n' y a plus que la teinte du mur cloison a arreter, et :wink: , le nombre de spots basse tension (led) a décider...
C' est juste une histoire de : Je ne peux malheureusement pas les faire moi-meme !!!
Tu te souviens de ta phrase en mp, ".....épouse, enfants" ?
Ben, une fois de plus, ces difficiles et délicates interrogations personnelles... On y est !!! Une fois de plus !!! :-? :evil:

A tres bientot Alex :wink:
Amitiés,
Phil.
Philippe.25
 
Messages: 197
Inscription Forum: 30 Juin 2010 6:53
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 17 Avr 2011 14:32

Le medium, ça évite les bandes à placo... c'est déjà pas mal ! :mdr:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Avr 2011 15:02

r2lorme a écrit:Le medium, ça évite les bandes à placo... c'est déjà pas mal ! :mdr:





Salut r2lorme,

Et bienvenue ici... :D

Je viens de visiter ta construction :o
Quel travail ! Capeau pour le boulot abattu !!! :o :o :o

J' ai vu les photos de tes joints, bandes de placo, etc... Je parle des 25kms de jointage, et des 15 000 trous de vis rebouchés ! :mdr:
A présent, je comprend parfaitement ta phrase !!! :mdr: :wink: ,
Quand je vois le travail que tu as effectué :o
Et que je ne suis meme pas capable de fixer 2 planches au mur et au plafond... :cry:

A bientot :wink:
Phil.
Philippe.25
 
Messages: 197
Inscription Forum: 30 Juin 2010 6:53
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 17 Avr 2011 19:10

C'est vrai que j'ai "un peu" bossé... 15000 peut-être pas mais j'ai bien dû mettre facile 3000 ou 4000 vis là-haut ! :mdr:
J'ai un peu utilisé le médium pour faire des meubles, c'est pratique. Pas besoin d'enduit avant de peindre... Je risque de faire mon bar en médium dans la salle.
Je suivais tes aventures... bonne recherche pour les artisans, moi je les ai vu faire, je me dis que je peux faire aussi bien qu'eux maintenant... ;)

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Avr 2011 10:39

Bonjour à tous.

Difficile de partager mon expérience car je n'en ai pas dans le domaine !! Mais effectivement, je trouve nettement plus judicieux d'utiliser du medium pour un caisson à la place du placo. La placo ca reste très chiant à travailler avec les bandes ... C'est fragile et difficile à bricoler dessus : le moindre perçage se fait avec des molly ou autre système adapté pas toujours facile et compatible avec ce qu'on veut faire.
En revanche, le placo accepte plus facile n'importe quel support pour la décoration (papier-peint, peinture, enduit à effet ...).

En tout cas Philippe.25, bon courage pour ton installation. C'est toujours excitant de se replonger la dedans. Moi c'est pareil, il faudrait que je fasse mon mur effet béton (comme FREDAO), mais bon, dans la nouvelle maison, il y a tellement de truc à faire (aménagement extérieur).

Ah sinon, j'ai vu que j0hnclaude est de Pontarlier !! J'y vais très souvent, ma belle famille est de là-bas.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Avr 2011 23:27

.
Je suivais tes aventures... bonne recherche pour les artisans, moi je les ai vu faire, je me dis que je peux faire aussi bien qu'eux maintenant... ;)

Rodolphe[/quote]



Salut Rodolphe,

J' ai également visité le site concernant ton projet :o :o :o . Enfin, qui n' est plus a l' état de projet, mais déja bien avancé !!! :wink:

Bon, c' est certain, on ne "joue" pas dans la même cour... :oops:
Toi, tu es un batisseur :o ,
moi, je cherche juste a améliorer l' intégration salon de mon home ciné... :oops:

Concernant les artisans, je suis bien d' accord avec toi, (meme si on ne peux généraliser...)
quand j' ai acheté l' appart, avec l' aide d' un ami, nous l' avons rénové a 2, dans son ensemble. (parquets, carrelage, cuisine, etc...)

Etant d' un naturel ultra méticuleux, je pense qu' a l' époque, nous avons aussi bien, si ce n' est mieux, travailler que des artisans...

Malheureusement, aujourd' hui, physiquement, je ne suis même plus capable de fixer 2 planches de médium... :(
Je suis donc dépendant des artisans. :-? et de leurs devis... :o

Je vous assure d' une chose :
Dans le monde ou nous vivons,
il ne fait pas bon etre "malade"...
Et si vous devez etre malade, pour pouvoir "avancer" dans vos projets,
Mieux vaut etre riche !!!

C' était la pensée du soir... :mdr: :mdr: :mdr:

Merci a toi aussi Rodolphe, et a vous tous !!! :D
de l' interet que tu portes a mon projet ! :D

Amicalement,
Phil.
Philippe.25
 
Messages: 197
Inscription Forum: 30 Juin 2010 6:53
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 19 Avr 2011 23:36

[quote="WAWAN"]Bonjour a tous

En tout cas Philippe.25, bon courage pour ton installation. C'est toujours excitant de se replonger la dedans. Moi c'est pareil, il faudrait que je fasse mon mur effet béton (comme FREDAO), mais bon, dans la nouvelle maison, il y a tellement de truc à faire (aménagement extérieur).



Salut WAWAN,

Merci beaucoup pour tes encouragements ! :wink:
Pour les travaux, le projet que j' ai étudié et tenté d' optimiser, comme tu as du le lire dans les pages précédentes, est effectivement, la réalisation d' un coffrage pour y loger le carter de l' écran, mais aussi le mur, ou ce que j' appelle "la cloison" pour y integrer le tv.
Reste la finition ou, je ne suis pas encore définitivement arreté sur un revetement précis... J' hésite entre plusieurs.. :wink:
Mais bon, quand il ne restera plus que cela a déterminer, ca voudra dire que beaucoup de choses auront été réalisées... :oops:

L' aspect effet béton est tres tres interessant ! Mais de ce coté la, :D rien de surprenant... Quand on voit le sens de la déco qu' a Fred...
Il suffit de regarder le reste de la piece ! :wink:

A tres bientot, voisin ! :wink:
Amicalement,
Phil.
Philippe.25
 
Messages: 197
Inscription Forum: 30 Juin 2010 6:53
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 20 Avr 2011 14:35

C'est sur, il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et avec une mauvaise santé... :(
Effectivement j'essaie d'être méticuleux aussi... quitte à le faire autant essayer de le faire du mieux qu'on peut. Ça évite d'avoir à refaire (encore que j'ai eu une mauvaise surprise avec un parquet que j'ai collé dans le pallier bas :( et que je dois refaire en partie).
Pour l'instant, je suis dans les peintures des combles (enfin depuis 3 semaines quand même et tous les jours...). Vivement que je puisse me consacrer à 100% à la salle. ;)
Bon courage pour la suite de ton aménagement. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message