Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Commencement de ma salle enfin dédié

Message » 01 Nov 2017 14:46

Jean16 a écrit:Très bien, si c'est pour les enfants il n'y a rien à objecter. :mdr:

Je te souhaite vivement d'avoir tes sièges et je dirais même que si il y avait du "rabe", pour ceux qui sont dans les environs et que ça intéresserait, ce serait gentil de leur en faire profiter. :thks:

Cdlt.

Pas de problème , je pense avoir besoin de 6 sièges max et le cinéma en a un peu plus a jeter je pense ... si je peu en avoir plus , je prends et j'en fait don a celui qui en voudra :wink:
edwin62
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 1:12
  • offline

Message » 01 Nov 2017 16:22

edwin62 a écrit:
Jean16 a écrit:Très bien, si c'est pour les enfants il n'y a rien à objecter. :mdr:

Je te souhaite vivement d'avoir tes sièges et je dirais même que si il y avait du "rabe", pour ceux qui sont dans les environs et que ça intéresserait, ce serait gentil de leur en faire profiter. :thks:

Cdlt.

Pas de problème , je pense avoir besoin de 6 sièges max et le cinéma en a un peu plus a jeter je pense ... si je peu en avoir plus , je prends et j'en fait don a celui qui en voudra :wink:



:bravo: :bravo: :bravo: :thks: :thks: :thks: :thks:
Merci pour eux.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 08 Nov 2017 21:38

Bonsoir à tous :D
J'ai enfin eu mes sièges , malheureusement je l'ai est pas eu gratuit par le cinéma dans lequel je vais faire mon stage mais j'ai eu le lot pour un bon prix
J'ai donc commencer a mis mettre sérieusement :bravo: .
Pour ma pièce je vais m'inspirer de la salle de Blast2Borg donc si jamais tu me lis , merci pour cette inspiration :friend:
J'ai acheter un rack HIFI trouvé sur un site d'occasion ainsi qu'une moquette gris anthracite , des rideaux noir et de la peinture grise pour repeindre mes papier peints que l'on peu peindre
J'ai commencer aujourd'hui par tous mettre en goulottes .
Quelque photos des travaux , du nouveau rack et des travaux fini :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Demain je me lance sur le rideau coté papier déjà gris et mettre de l'ordre dans les fil :mdr:
Bonne soirée/bonne journée
Dernière édition par edwin62 le 10 Nov 2017 15:52, édité 1 fois.
edwin62
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 1:12
  • offline

Message » 09 Nov 2017 21:10

Bonsoir à tous .

Aujourd'hui j'ai donc posé les rideaux ainsi qu'une moquette qui attends encore de se faire couper :D :

Image
Image

( normal que l'écran soit pas centré par rapport au rideaux , un meuble pour mes blu-ray est prévu à droite de l'écran )

J'ai perdu vachement d'éclaircis gainant depuis la pose des rideau occultant

Image

Voila le résultat d'aujourd'hui.

il me reste :
les murs a peindre en gris foncé
le matériels audio ( vrai matériel car une barre de son c'est pas vraiment HC ... :mdr: ) a acheter et a poser
l'éstrade a faire et a poser
les siège cinéma a poser

To be continued ... :wink:
edwin62
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 1:12
  • offline

Message » 10 Nov 2017 15:59

Bonjour à toutes et a tous :D

Sa y est la moquette est posée ...

Petite photo de la pièce :

Image
Image

Un amis doit m'amener des palettes pour faire mon ossature pour l’estrade de l'écran ainsi que l’estrade des sièges et j'ai encore a peindre les murs blanc en gris foncé , l'isolation phonique de la porte et peu être des murs ( il faut que je me documente a ce sujet pour ne pas faire n'importe quoi :mdr: ) viendrons un peu plus tard .

Etant un joueur e-sportif et grand fan des jeux en ligne je pense faire ensuite un bureau comme ci dessous pour mettre a la place du bureau en bois derrière les rideaux :
Image
Image
Image

Bonne journée/soirée
edwin62
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 1:12
  • offline

Message » 10 Nov 2017 19:29

Mon ami viens de m'apporter les palettes qui seront le corps de mon estrade , (4 siège sur le devant et 3 derrière un peu plus haut ) , le tout rempli de laine de verre ou de roche je sais pas trop , avec des planches de 1m sur 60 cm fait pour les plancher des maisons recouvert de moquette identique a celle du sol ...

Quelque photos des palettes utilisés et de la surface ( les palettes ne sont pas encore coupé comme prévu pour les 4 sièges du bas ( les cube de bois censé monté la palette vont être enlevé afin d'avoir une palette de l'ordre de 7 cm de hauteur :

Image
Image
edwin62
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 1:12
  • offline

Message » 10 Nov 2017 19:40

Bien les palettes, solution pratique et économique. :bravo:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 11 Nov 2017 12:29

Jean16 a écrit:Bien les palettes, solution pratique et économique. :bravo:

Oui , j'essai de faire des économies partout ou je peu pour acheter mon système audio :bravo:
edwin62
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 1:12
  • offline

Message » 12 Nov 2017 18:48

Petite photos de se qui va être mon estrade positionner comme elle va l’être au final :
Image
Image
Image
Les sièges de devant peuvent paraître près de l'écran mais les siège sont au fond de la palette et l'écran est un peu plus grand que l'image projeter a cause d'un mauvais calcul de recul du projecteur au début du projet , en plus mes films sont pour la plupart en 2.39:1 max donc les maux de tête ou autre n'arriveront pas je pense :ane:
PS : désolé pour la dernière photo mais pas moyen de la mettre droite sur casimage :hehe:
edwin62
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 1:12
  • offline

Message » 13 Nov 2017 20:12

Petit travaux aujourd'hui :
J'ai rétrécie le support VP pour une image de projection un petit peu plus grande et un support plus solide :
avant Image
après Image
et j'ai changé le support de place afin de recentré le VP par rapport a l'écran :
Image
Image
Voila pour aujourd'hui
Bonne soirée à tous .
edwin62
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 1:12
  • offline

Message » 13 Nov 2017 21:44

Ca avance bien et avec de bonnes améliorations. :bravo:

Merci de nous faire participer. :thks:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 13 Nov 2017 23:04

Oui ca avance doucement mais surement :lol:
Je pense avoir une pièce assez potable a la fin :love: même si malheureusement je ne peu pas faire d'isolation phonique pour l'instant du a la grande surface des murs et mon budget presque à 0 :oops: ( reprendre les cours pour faire un métier que l'on aime c'est bien mais sa paye nada :siffle: :ane: )
Mais mon diplôme en poche et mon déménagement fait , je reprendrai les travaux avec beaucoup plus de détails technique avec grand plaisir.
Cette salle est la pour prendre du plaisir en attendant de me faire ma vrai salle dédié et technique dans mon futur chez moi :bravo: , juste le temps de mettre des sous de côté et de me documenter pour devenir incollable :love: .
edwin62
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 1:12
  • offline

Message » 14 Nov 2017 19:42

Sièges aspiré et nettoyé ( manque plus que les pieds a repeindre )
Image
Et l’estrade qui avance petit a petit :
Image
Image
Voila :bravo:
edwin62
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 1:12
  • offline

Message » 15 Nov 2017 18:05

estrade presque fini !! plus qu'a mettre la laine de verre a l’intérieur a y fixer la moquette et les sièges :D
ensuite les murs a peindre en gris zingue et le matériel ( ampli + enceintes ) a acheter et se sera bon je pense :love:
Image
edwin62
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 1:12
  • offline

Message » 19 Nov 2017 14:18

Bonjour à tous .
Sa y est , j'ai acheter les pièces maîtresses d'un HC , l'ampli est les enceintes :love:
J'ai eu un lot 5.0 de JAMO 606 ainsi qu'un ampli Pioneer VSX-826-K 7.1 130 watts 6 ohms
J'ai fait le test sans subwoofer pour l'instant est c'est déjà quelque chose :love:
quelque photos :
Image
Image
Image
Image
edwin62
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 1:12
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message