Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Razmote'system : la partie home cinéma

Message » 25 Jan 2018 13:17

renan a écrit:
Razmote a écrit:Salut Chicken run,


Effectivement l'écran blanc tout nu ce n'était pas terrible et je me suis dit qu'en mettant juste une baguette en haut et en bas ça casserait toute cette blancheur, ma femme a apprécié :mdr:
Une maman qui venait chercher sa fille lors d'un anniversaire a même pensé que c'était la toile d'un grand peintre :lol:


Elle devait être miro :D


Les gens se mettent des barrières, largement découragés par ce qu'en diront les mamans...

Le projecteur a été très longtemps stigmatisé et interdit d'être introduit dans le salon entre autre pour raison de "WAF"... Les télévisions deviennent de plus en plus grosses et il n'y aura bientôt plus de raison objective pour que les réticents optent pour un projecteur. Et c'est dommage car on voit bien qu'avec un peu d'imagination et d'intégration c'est quand même autre chose que ce vilain carré noir qu'on nous vend dans les magasins d'électroménager...

Pour ma part je trouve un téléviseur extrêmement hideux, j'ai d'ailleurs tout fait chez moi pour qu'il s'insère dans la décoration et devienne un objet qui ressemble à autre chose qu'à une télévision.
Un écran de projection, tu le prouves, ça peut être un véritable élément de valeur ajoutée dans un intérieur, en revanche une télévision avec son horrible cadre noir brillant en plastoque même pas recyclé, une verrue dans le paysage intérieur, ben je vois pas trop la valeur ajoutée esthétique en fait... et pourtant ça choque jamais les mamans :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 25 Jan 2018 14:58

Rien à rajouter... :mdr: :ohmg:
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 26 Jan 2018 8:18

chicken run a écrit:
renan a écrit:
Elle devait être miro :D


Les gens se mettent des barrières, largement découragés par ce qu'en diront les mamans...

Le projecteur a été très longtemps stigmatisé et interdit d'être introduit dans le salon entre autre pour raison de "WAF"... Les télévisions deviennent de plus en plus grosses et il n'y aura bientôt plus de raison objective pour que les réticents optent pour un projecteur. Et c'est dommage car on voit bien qu'avec un peu d'imagination et d'intégration c'est quand même autre chose que ce vilain carré noir qu'on nous vend dans les magasins d'électroménager...

Pour ma part je trouve un téléviseur extrêmement hideux, j'ai d'ailleurs tout fait chez moi pour qu'il s'insère dans la décoration et devienne un objet qui ressemble à autre chose qu'à une télévision.
Un écran de projection, tu le prouves, ça peut être un véritable élément de valeur ajoutée dans un intérieur, en revanche une télévision avec son horrible cadre noir brillant en plastoque même pas recyclé, une verrue dans le paysage intérieur, ben je vois pas trop la valeur ajoutée esthétique en fait... et pourtant ça choque jamais les mamans :roll:


Heureusement le "ROLED" arrive avec LG qui a présenté un prototype de OLED enroulable .

Image
Image

Image
wopr
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 26 Jan 2018 9:02

:o

OMG !!! Quelle horreur :lol:
Ils espèrent en vendre ??!! Le concept de la boîte distributrice de papier d'alu appliqué à l'esthétique d'un téléviseur. Bientôt la cafetière Nespresso-enceinte Bluetooth ? :ane:

Que dire de cette grosse boîte de kleenex posée sur sa petite tablette fixée au mur. Manque plus que les cadres photos avec les chats et le napperon en dentelle en dessous.
Des années de recherche pour avoir des téléviseurs plats qui s'accrochent au mur comme des tableaux et pouf on revient en arrière niveau encombrement.

Si le futur c'est cette grosse boîte à chaussures je suis pas près de changer ma "télévision" vu ce que j'ai fait chez moi :lol:
Je préfère le gros machin noir en plastique à ce compte là :-?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 26 Jan 2018 9:58

:D on dirait un écran déroulant de vidéoprojecteur mais à l'envers :mdr:
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 26 Jan 2018 10:02

chicken run a écrit::o

OMG !!! Quelle horreur :lol:
Ils espèrent en vendre ??!! Le concept de la boîte distributrice de papier d'alu appliqué à l'esthétique d'un téléviseur. Bientôt la cafetière Nespresso-enceinte Bluetooth ? :ane:

Que dire de cette grosse boîte de kleenex posée sur sa petite tablette fixée au mur. Manque plus que les cadres photos avec les chats et le napperon en dentelle en dessous.
Des années de recherche pour avoir des téléviseurs plats qui s'accrochent au mur comme des tableaux et pouf on revient en arrière niveau encombrement.

Si le futur c'est cette grosse boîte à chaussures je suis pas près de changer ma "télévision" vu ce que j'ai fait chez moi :lol:
Je préfère le gros machin noir en plastique à ce compte là :-?


C'est un prototype pour le moment mais imagine dans quelques années la même chose en 75", 84", 100" voire plus dissimulé dans un meuble bas ou en mode descendant tel un écran de vidéoprojection .
Bye bye les projos !
On aura les avantages ( contraste, dynamique, visionnage en plein jour, taille etc ) des TV et de la vidéoprojection en 1 produit .
wopr
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 26 Jan 2018 12:04

Un prototype sert à mesurer l'accueil du public... Ce serait effectivement très drôle que le public soit sensible à cette horreur alors que pendant des années il a fallu cacher, dissimuler, masquer le carter de l'écran de projection parce qu'il ne fallait surtout pas qu'on voit ça dans un salon... :roll:
Les DIYers ont redoublé d'imagination... corniches, meubles intégrant l'écran et en terme d'intégration totalement invisible.
Et après les télévisions courbées tout le monde voudra bientôt cette boite sur une étagère... :roll:


Image

Moi j'avais fait le choix comme toi d'utiliser l'écran de projection comme un élément de la décoration, si tu ne peux pas le faire disparaitre alors fais en sorte qu'il soit le plus visible possible.
Je ne pouvais en revanche rien faire contre cette abominable télévision 70" accrochée au mur, un machin que j'ai depuis relégué au sous-sol là où on ne la voit pas, remplacée à l'étage par une solution esthétique et harmonieuse en accord avec ma déco intérieure, une solution que j'avais évoqué dans mon topic de présentation d'ailleurs, c'est dire si mes idées sont reprises :lol:

http://www.homecinema-fr.com/forum/post178822507.html#p178822507

Les avantages d'une télévision ? Une image brillante, numérique et artificielle... et maintenant une boite sur une étagère ?... non merci :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 26 Jan 2018 12:34

très belle installation Razmote ! j'ai hâte de venir écouter ça, je t'appelle très bientôt ! :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 2950
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 26 Jan 2018 12:42

chicken run a écrit:Un prototype sert à mesurer l'accueil du public... Ce serait effectivement très drôle que le public soit sensible à cette horreur alors que pendant des années il a fallu cacher, dissimuler, masquer le carter de l'écran de projection parce qu'il ne fallait surtout pas qu'on voit ça dans un salon... :roll:
Les DIYers ont redoublé d'imagination... corniches, meubles intégrant l'écran et en terme d'intégration totalement invisible.
Et après les télévisions courbées tout le monde voudra bientôt cette boite sur une étagère... :roll:


Image

Moi j'avais fait le choix comme toi d'utiliser l'écran de projection comme un élément de la décoration, si tu ne peux pas le faire disparaitre alors fais en sorte qu'il soit le plus visible possible.
Je ne pouvais en revanche rien faire contre cette abominable télévision 70" accrochée au mur, un machin que j'ai depuis relégué au sous-sol là où on ne la voit pas, remplacée à l'étage par une solution esthétique et harmonieuse en accord avec ma déco intérieure, une solution que j'avais évoqué dans mon topic de présentation d'ailleurs, c'est dire si mes idées sont reprises :lol:

http://www.homecinema-fr.com/forum/post178822507.html#p178822507

Les avantages d'une télévision ? Une image brillante, numérique et artificielle... et maintenant une boite sur une étagère ?... non merci :lol:


Tu as raison, mieux vaut mettre des LED fluo dans le salon et le violet c'est du meilleur goût . :lol:

Hâte de voir ta superbe installation dédiée qui est si bien que cela ... :roll:
wopr
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 26 Jan 2018 12:57

laurent martiarena a écrit:très belle installation Razmote ! j'ai hâte de venir écouter ça, je t'appelle très bientôt ! :bravo:


Salut Laurent,

Pas de souci, on se tient au jus :mdr:
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 26 Jan 2018 20:35

beau boulot sur les filtres des Kef, je suis en train refaire celui de ma centrale.
j'aime bien le principe de l'écran qui disparait dans une boite pour alléger visuellement un intérieur.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 26 Jan 2018 20:44

Salut christophed83,

Merci pour le compliment :)

C'est quoi ta centrale ?
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 26 Jan 2018 20:48

une jm lab cc30
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 22 Fév 2018 12:16

Rajout d'un sysnopis en 1ère page... on y voit plus clair :mdr:
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 02 Mar 2018 20:49

Slt un truc m'épate dans ton installe ... T câbles d'alimentation , franchement sa sert à quoi de telles section ? On dirait le câble EDF en direct , déjà rien que du 1.5 sa monte à 3200w et le 2.5 7000w , plus gros je vois pas le gain ... Yen a ?
Issartier cyril
 
Messages: 632
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées