Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 27 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Razmote'system : la partie home cinéma

Message » 30 Oct 2018 10:20

Merci fredao :)

Non pas simple du tout, sauf si je change d'appart… ou de femme :ko:
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 30 Oct 2018 10:48

Razmote a écrit:Merci fredao :)

Non pas simple du tout, sauf si je change d'appart… ou de femme :ko:

Et encore... :hehe:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 13 Fév 2019 15:09

Bonjour à tous,

Après avoir longtemps tatonné pour trouver la configuration idéale pour partager des écoutes hifi et homecinéma, j'ai enfin trouvé l'équipe qui va se charger de cette tache et qui va surement rester en place longtemps !

Pour rappel et par ordre d'ancienneté :
Ampli HC Onkyo RZ 900 -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Onkyo RZ 900 -> bloc de puissance ClassDaudio -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Nad T758V3 -> bloc de puissance ClassDaudio -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Nad T758V3 -> bloc de puissance Primare A30.2 -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Nad T758V3 -> dac Audio-GD dac 19 anniv -> bloc de puissance Primare A30.2 -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Nad T758V3 -> lecteur réseau Chromecast Audio -> dac Audio-GD dac 19 anniv -> bloc de puissance Primare A30.2 -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Nad T758V3 -> lecteur réseau DigiOne player -> dac Audio-GD dac 19 anniv -> bloc de puissance Primare A30.2 -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Nad T758V3 -> lecteur réseau SMSL DP3 -> dac Audio-GD dac 19 anniv -> bloc de puissance Primare A30.2 -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Nad T758V3 -> lecteur réseau SMSL DP3 -> dac Topping DX7S -> bloc de puissance Primare A30.2 -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Nad T758V3 -> lecteur réseau/dac préampli Oppo Sonica -> bloc de puissance Primare A30.2 -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Yamaha RX-A3040 -> lecteur réseau/dac préampli Oppo Sonica -> bloc de puissance Primare A30.2 -> Kef Q900 tweakées

Bon, c'est vrai que ça a beaucoup bougé en l'espace de 3 ans, mais c'est difficile de trouver exactement ce que l'on cherche...
Ca ne devrait plus évoluer d'un bon moment

Reste encore à affiner les cables d'interconnexion, XLR, HP, Alim !

Du coup le synopsis de la page 1 a été mis à jour, reste plus que quelques photos à remplacer...
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 14 Fév 2019 1:41

top le travail sur les filtres :bravo:
levelvete1
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Déc 2013 1:49
  • offline

Message » 14 Fév 2019 8:43

Merci levelvete1,

Je n ai fait que remplacer les composants, le plus dur a été la mise en place, vu leurs tailles...

Le résultats, va très loin quand l électrique est de qualité derrière.
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 14 Fév 2019 10:22

Bonjour Razmote, :)

Avec le temps, tu es content de tes nouveaux tweeter, tu as retrouvé le même type de son qu'auparavant ?

Cdlt.

PS: le marchand de Nad doit t'aimer. :mdr:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5108
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 14 Fév 2019 10:45

Salut Jean :)

Oui content, peut être un poil mieux avec les nouveaux HP, surement le rodage plus minutieux :D

Par contre vu que j'ai changé la moitié de mes électroniques, la restitution n'a rien à voir dans cette configuration.

Oui mon revendeur Nad m'aime et compte sur moi dans le futur :mdr:
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 27 Fév 2019 16:27

Voila… nouvelles photos en place 8)
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 27 Fév 2019 19:16

salut voisin ...
en fait je ne comprends pas trop comment tu utilises Plex.... (pour la vidéo)
plex est installé sur ton NAS (serveur) et tu te sers de ton pc pour les lire (client) ???

si tel est le cas et si je puis me permettre, tu as un moyen beaucoup plus simple et qui sera de meilleure qualité (audio/vidéo) pour lire tes "films familiaux"
tu devrais tester la Nvidia Shield TV comme client
déjà elle prendra moins de place que ton pc ... (elle est moins grosse qu'une tablette)
elle lit tout les formats vidéo jusqu'en 4k @60Hz HDR et de mémoire jusqu'en 4.4.4 BT2020 pour la colorimétrie
et pour l'audio elle décode les fichiers en DTS-X et en Dolby ATMOS

a la base c'est une console de jeux qui tourne sur android
et même si j'avoue être plutot un pro apple (voir mon topic ici)
mais je l'utilise depuis maintenant 3 mois et sincèrement je ne pourrai plus m'en passer
ou passer sur un autre client pour mes films
Dernière édition par jeanchrijaz le 27 Fév 2019 19:24, édité 2 fois.
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 27 Fév 2019 19:16

EDIT message en doublon...
si un modérateur passe par la j'ai une erreur mysql quand je poste
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 27 Fév 2019 20:01

Salut Jean,

Oui je connais bien la Nvidia Shield, j'en ai eu une pendant une semaine pour la tester avant de l'installer chez un pote.

Niveau qualité entre la Shield et mon système actuel est pratiquement équivalent, en tout cas j'ai rien remarqué à l'oeil.

Franchement si j'avais pas eu de PC, j'en aurai acheté une.
Mais j'ai un bon PC HC et pour l'ergonomie y a pas mieux, tu te déplaces à la sourie ou avec une télécommande Harmony One.
Je peux utiliser Plex HomeTheater comme client ou MPCBE ou autre...
Je peux surfer sur le WEB, installer toutes les applications Windows que je veux et profiter de tout ça sur grand écran.

Peut être qu'une nouvelle version de la Shield m'aidera à passer le cas, mais ça va être difficile je sens...

Et même si je changeais le PC pour la Shield, je garderai quand même mon serveur Synology, Plex serveur tourne dessus il y gère 4 disques d'une capacité totale de 12 TO.

Merci pour ta remarque 8)
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 27 Fév 2019 20:36

pour la Shield tu peux aussi l'utiliser avec une télécommande (j'ai une harmony Elite)
tu peux aussi y mettre un clavier et une souris et ajouter google chrome ou firefox...
ca tourne sous adroid ... comme une tablette ou un smartphone donc les possibilités sont innombrables

personnellement j'ai tenté de lire mes fichiers avec mon PC qui n'est pas trop mal (i7, 32Go de ram, GTX 1080)
bon je n'ai "que 9To" en interne au lieu de 12 mais j'ai préféré utiliser la shield comme client
car je trouve qu'a l'arrivée c'est bien plus pratique et qualitativement meilleur
après si ton choix te convient... je ne suis pas sponsorisé par Nvidia :mdr:
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 12 Fév 2020 23:14

Bonjour à tous,

Petite évolution chez Razmote :D

Le caisson SVS SB1000 à été remplacé par un B&W ASW610, le SVS :
Image

Et le B&W :
Image

Sur le papier le SVS est plus puissant :
SVS : 300W - 700W max en classe D, boomer de 30cm.
B&W : 200W - 450W max en classe D, boomer de 25cm.

Pourquoi changer alors ?

Tout simplement parce que le SVS ne permet pas une utilisation mixte hifi et HC, au niveau des réglages, c'est soit l'un, soit l'autre.
J'avais déjà connecté le SVS derrière le bloc de puissance par les cables HP, cela apportait un plus, mais les réglages ne collaient plus pour le HC.

Le B&W à l'énorme avantage dans mon cas, d'avoir 2 réglages de volume, un pour la hifi et l'autre pour le HC.
Pour la fréquence de coupure, en HC, elle est gérée par l'ampli HC, pour la hifi, il y a un potard de 20 à 140Hz.
Physiquement le B&W est relié à l'ampli HC par un cable RCA et relié également aux sorties du bloc de puissance Primare via des cables HP, sur ses entrées HP.
La fréquence de coupure réglée en hifi se situe entre 60 et 70Hz, le volume à 5 heures.
Pour une utilisation HC, j'ai déclaré les enceintes en small et j'ai coupé à 80Hz pour ne pas envoyer des graves au caisson en plus de canal LFE, le volume à 3 heures.
Il a aussi 2 égalisations et 3 niveaux de coupures basses fréquences.

Le résultat en HC est aussi bon qu'avec le SVS, ça cogne fort, trop même, j'ai été obligé de baisser le volume.

En hifi, l'apport est intéressant au niveau de l'extrème grave, qui manquait sur mes Kef Q900.
J'ai encore quelques petits réglages à faire, pour améliorer les choses.
Le renforcement des infra grave est bien la et c'est plaisant.
Il faudrait faire des mesures avec micro, pour avoir une fusion parfaite avec les enceintes...

Du coup grace à ce caisson, mon installation est encore plus mixte qu'avant...

J'ai également mis la main sur le fameux switch Cisco Maraki, dont on parle beaucoup ici :
http://forum-hifi.fr/thread-14586.html
Et également dans le post des switchs audiophiles :
http://forum-hifi.fr/thread-13381-page-279.html

J'ai modifié le switch pour lui permettre de recevoir une alimentation linéaire de 12V et j'ai enlevé les 2 alim internes, j'ai viré l'embase IEC pour placer une embase jack 3.5 :
Image

Pour avoir au final, quelque chose de propre :
Image

Le gain la aussi a été intéressant : plus de finesse, de séparation, recul du bruit.

Sur les conseils des personnes du post des switchs audiophiles, j'ai mis mes 2 switch en cascade, le Netgear puis le Meraki :
Image

Ce qui a eu pour but de pousser encore un peu plus loin, les améliorations précédentes.

Voila… c'est tout pour aujourd'hui :D
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 13 Fév 2020 15:08

Mise à jour des photos et schéma en première page 8)
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 23 Fév 2020 12:21

Un switch réseau audiophile, on n'arrête pas le progrès )
Ton paquet TCP devient plus beau que celui du commun des mortels ?

Il y a un truc ou alors je n'ai pas tout compris )

Envoyé de mon GM1903 en utilisant Tapatalk
fneux
 
Messages: 202
Inscription Forum: 29 Nov 2002 1:28
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées