Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Configuration hybride hifi/HC Atmos chez Razmote

Message » 23 Fév 2020 15:23

Plutot que d'essayer de te convaincre sur l'apport des switchs audiophiiles ou pas je t'invite à aller lire ceci :
http://forum-hifi.fr/thread-13381.html
https://www.audiophile-magazine.com/dos ... rmatiques/

Je suis responsable informatique, j'ai un pote ingénieur informatique qui est passé mercredi, il en revient encore pas de ce qu'un bon switch peut apporter sur la qualité de restitution d'un système hifi.
Pourtant y a que des 0 et des 0 qui transitent par les cables ethernet...

Après si tu es encore sceptique, soit tu achètes un bon switch pour tester, soit tu peux compter les moutons :ko:
Razmote

Message » 23 Fév 2020 16:16

Hello, pour moi, ce sera un peu comme les câbles. Je ne suis pas audiophile.
Comme tu dis, tant que tu y trouves du mieux, c'est le principal.
Je vois plus d'intérêt sur un système d'égalisation par exemple.
J'ai remarqué un truc par contre sur les liens que tu as cité : les câbles réseaux non blindés.
Le réseau informatique correspond à du courant faible. Si les câbles côtoient du courant fort, ça peut jouer.
D'ou effectivement l'intérêt des filtres sur arrivée électrique. Mais ça sort de mon domaine de compétence.
J'y vois juste une chose : utiliser des câbles réseaux blindés évites d'avoir peut-être des interférences électriques.
Profites bien, c'est le principal. Mais il faut surtout garder un regard critique sur ce qu'on ne comprend pas pour éviter de dépenser une fortune.

Envoyé de mon GM1903 en utilisant Tapatalk
fneux

Message » 23 Fév 2020 16:32

Au sujet des cables ethernet, il se trouve que les meilleurs résultats s'obtiennent avec des cables non blindés voire dénudés de leur gaine.

Pour ma part, j'ai eu un gain audible avec le switch Meraki et son alimentation linéaire.

Pour les cables le gain est plus minimes et difficiles à ressentir, enfin pour moi.
Razmote

Retourner vers Installations HC non dédiées

• Articles en relation
    Dernier message