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Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Razmote'system : la partie home cinéma

Message » 23 Fév 2020 15:23

Plutot que d'essayer de te convaincre sur l'apport des switchs audiophiiles ou pas je t'invite à aller lire ceci :
http://forum-hifi.fr/thread-13381.html
https://www.audiophile-magazine.com/dos ... rmatiques/

Je suis responsable informatique, j'ai un pote ingénieur informatique qui est passé mercredi, il en revient encore pas de ce qu'un bon switch peut apporter sur la qualité de restitution d'un système hifi.
Pourtant y a que des 0 et des 0 qui transitent par les cables ethernet...

Après si tu es encore sceptique, soit tu achètes un bon switch pour tester, soit tu peux compter les moutons :ko:
Razmote
 
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Message » 23 Fév 2020 16:16

Hello, pour moi, ce sera un peu comme les câbles. Je ne suis pas audiophile.
Comme tu dis, tant que tu y trouves du mieux, c'est le principal.
Je vois plus d'intérêt sur un système d'égalisation par exemple.
J'ai remarqué un truc par contre sur les liens que tu as cité : les câbles réseaux non blindés.
Le réseau informatique correspond à du courant faible. Si les câbles côtoient du courant fort, ça peut jouer.
D'ou effectivement l'intérêt des filtres sur arrivée électrique. Mais ça sort de mon domaine de compétence.
J'y vois juste une chose : utiliser des câbles réseaux blindés évites d'avoir peut-être des interférences électriques.
Profites bien, c'est le principal. Mais il faut surtout garder un regard critique sur ce qu'on ne comprend pas pour éviter de dépenser une fortune.

Envoyé de mon GM1903 en utilisant Tapatalk
fneux
 
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Message » 23 Fév 2020 16:32

Au sujet des cables ethernet, il se trouve que les meilleurs résultats s'obtiennent avec des cables non blindés voire dénudés de leur gaine.

Pour ma part, j'ai eu un gain audible avec le switch Meraki et son alimentation linéaire.

Pour les cables le gain est plus minimes et difficiles à ressentir, enfin pour moi.
Razmote
 
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Message » 08 Fév 2021 12:17

Bonjour à tous,

Grosse évolution de matériels chez moi :
Remplacement du bloc de puissance Primare A30.2 de 2 X 120W par un Primare A34.2 de 2 X 150W.
Remplacement du lecteur réseau/dac/préampli Primare NP30 par un Primare SC15.

Alimentation linéaire sur la box en plus du switch Meraki.
Connecteurs Schuko et IEC plaqués argent pour les 3 cables secteurs.
Mousse alvéolée derrière l'écran de vidéoprojection, meuble et radiateur.
Remplacement cable HP DIY à base de Litz 0.8mm et de monobrin 0.3mm par un Positive Cable Phoenix.
Remplacement d'une paire de cable XLR argent 0.2mm par paire de modulation RCA 0.1mm litz.

Ecoute transfigurée...
Razmote
 
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Message » 25 Fév 2021 18:28

Bonjour,
Enceintes surround placées derrière??
velozerien48
 
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Message » 25 Fév 2021 18:30

Oui oui :siffle:

Quand un train, avion ou autres missiles sortent de l'écran, il te passe littéralement à travers :mdr:

Déplacement du son :
Enceintes frontales + centre-> Atmos -> surround

Difficile de faire mieux...
Razmote
 
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Message » 26 Fév 2021 18:49

velozerien48
 
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Message » 26 Fév 2021 19:01

Pour moi non, j'ai eu des surround latérales et je n'ai jamais eu cette impression du son qui te passe à travers...

Je ne vois même pas comment ressentir des effets venant de derrière avec des surrounds sur le coté :-?
Razmote
 
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Message » 28 Fév 2021 18:07

ce sont les surround back qui sont faites pour çà...
velozerien48
 
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Message » 28 Fév 2021 18:34

Oui bien sur... quand tu as des surround back :mdr:

Je suis en 5.1.2 donc pas de surround back...
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Message » 25 Avr 2021 18:54

Bonjour à tous,

J'ai remplacé mes fameuses Kef Q900 tweakées par une nouvelle paire.

C'est une paire de Kef Référence 203/2, qui datent d'une dizaine d'années et qui sont dans un état, comme dire... neuf !

Les voici en photos, finition noyer satiné qui est tout simplement magnifique :
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Elle sont moins hautes que les Q900 que l'on voit dans le fond :
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Placage naturel et finition hors normes...
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Livré avec les enceintes, un coffret luxurieux ou sont rangés les accessoires, impressionnant !!!
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Ce qui m'a poussé à changer, c'est de franchir un palier, ça fait longtemps que j'y songe, plusieurs personnes passées à la maison me disaient pareil, mais pas facile car mes Q900 tweakées ont placées la barre assez haute.

Ca fait plusieurs moi que je scrute, les forums, Ebay, Leboncoin, enfin tout ce qui se vend en occasion.

C'est vraiment très difficile de choisir car sur du matériel un peu ancien, il n'y a pas l'occasion de les écouter comme dans un magasin.
Il reste donc les revus ou les avis de proprio pour se faire une idée...

Grace à Cédric, membre du forum j'ai pu acheter cette paire de prestige et j'ai eu effectivement un gain assez qualitatif, notamment sur le rendu naturel et équilibré.

Je dois encore faire quelques petits réglages comme le positionnement (elles y sont sensibles), les cables HP et autres.
Razmote
 
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Message » 21 Sep 2021 10:31

Bonjour à tous,

Modification de la page de présentation.

Dernière évolution le remplacement du bloc de puissance Primare A34.2 de 2X150W par un Parasound A23+ de 2X160W mais qui possède des sorties RCA pour qu'un jour prochain je puisse faire de la bi amplification.

Le bloc Primare qui est d'ailleurs en vente sur le forum : achat-ampli-blocs-haute-fidelite/vends-amplificateur-de-puissance-primare-a34-2-1100-fdpin-t30116799.html

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Pas de grosses différences à l'écoute, ça sonne un peu différemment et il est aussi bon que le Primare c'est peu dire, mais dans un registre différent.

C'est un amplificateur qui mérite l'attention :
Avec une amplification classe A / AB, des drivers MOSFET aux sonorités douce et des entrées XLR symétriques, cet ampli métamorphosera vos HP. L'amplificateur A23+ est un ampli de puissance stéréo offrant une puissance de max de 500 watt en mono. Comme l’A23 + est basé sur un design John Curl (semblable aux A21 +, A31 et A51), il possède toute la qualités de construction Parasound mais à un prix inférieur de celui du A21+.

Voici les chiffres pour les matheux :D

Puissance de sortie
Classe A / AB
Mode stéréo (0.06% THD)
160 W x 2, 8 Ω pilotés par les deux canaux
240 W x 2, 4 Ω pilotés par les deux canaux
Mode stéréo (0.9% THD)
210 W x 2, 8 Ω pilotés par les deux canaux
300 W x 2, 4 Ω pilotés par les deux canaux
Puissance de sortie
Mode ponté (0.06% THD) 500 W x 1, 8 Ω
Mode ponté (0.9% THD) 600 W x 1, 8 Ω

Mesure
Capacité actuelle : 45 ampères de crête, par canal
Vitesse de balayage > 130 volts par microseconde
Distorsion Harmonique Totale (THD)
<0,06% à pleine puissance
<0,03% à des niveaux d'écoute typiques
Distorsion : <0,04%
Diaphonie inter-canaux incommensurable
> 85 dB à 1 kHz
> 70 dB à 20 kHz Impédance d'entrée
Non équilibré: 33 kΩ
Équilibré: 66 kΩ, (33 kΩ par jambe)
Gain total 29 dB de sensibilité d'entrée pour sortie 28,28 V
Connectivités
1 jeu d'entrées RCA stéréo + sorties Loop Out
1 jeu d'entrées XLR stéréo
1 entrée/sortie Trigger 12V
2 borniers d'enceintes à vis, compatibles fiches bananes

Généralités
Consommation
En veille : <1 Watt
Sans musique : 75 W
En marche : 125W
Maximum: 800W
Dimensions (L x H x P) 437 x 388 x 105
Profondeur, avec câbles 432 mm
Poids 12,2Kg
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Message » 17 Déc 2021 22:27

Bonsoir à tous,

je viens de remplacer mon ampli de puissance :siffle:

Ca faisant longtemps que l'idée d'avoir un ampli de puissance en pure classe A trottait dans ma tête.

Mais beaucoup de contraintes pour moi à commencer par le budget, puis l'encombrement et enfin trouver la perle rare qui me conviendra le mieux.

Si j'étais tombé sur cet appareil il y a 2 ou 3 ans, il serait déjà dans mon salon, mais très difficile de trouver un tel appareil car ça court pas les rues.

Du coup, j'ai depuis ce temps enchainé les blocs de puissance : Nuprime STA9, ClassDaudio 470, Primare A30.2, Primare A34.2, Parasound Halo A23+.

Le dernier avait placé la barre très haute et fallait pas se louper pour son remplaçant surtout avec un budget bien précis.

Il a fallut que je revois complètement mon meuble car le bestiaux chauffe fort !

Le voici, c'est un Sugden MasterClass FPA-4 de 2 X 30W en 8 Ohms classe A :
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Mon 1er classe A après avoir eu de la classe AB et D :
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Dernière édition par Razmote le 10 Fév 2022 14:08, édité 1 fois.
Razmote
 
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Message » 19 Déc 2021 18:51

Bonjour a tous je suis nouveau dans le domaine et jai besoin aide je possede actuellement un Yamaha rx_a3070 et je veux faire du dolby ATMOS

puis -je prendre un Yamaha rx_a3010 pour faire du dolby atmos avec mon rx_a3070 si oui ca ce branche ou tout ca et quels sont les cables les mieux pour brancher le tout merci :siffle:
pixel065
 
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Message » 19 Déc 2021 20:35

Salut pixel,

Je comprends pas bien tu as un RXA-3070 qui est compatible Dolby Atmos et tu dis :
puis -je prendre un Yamaha rx_a3010 pour faire du dolby atmos avec mon rx_a3070


Que vient faire dans l'histoire le RXA-3010 qui ne décode pas l'Atmos par rapport à ton RXA-3070 ? :zen:
Razmote
 
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